HONDA 500 RC REPLICA 1982
Il y a de quoi ... 👍 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Moi j'ai vu un petit défaut 🤭 😄 🤭
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
Oui il a des défauts il me faudrais du sinto plur la finition mais j'en ai pas et il faut faire les ailettes et la jai peur 🙄
Moto(s) : Pas grand chose
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonjour a tous
Merci jph je vais étudié ca
Bon j'ai besoin d'expert en fibre resine moule..
Je me suis aperçu que la mousse que j'utilise nest pas adapté pour faire des moules elle fond à la résine
Quelqu'un a t'il une combine pour protéger la mousse car je peux même pas mettre de mastic dessus elle fond jai pensé au platre ?
Si il y a un expert en la matière qu'il se prononce et qui me donne sont numéro de téléphone en mp au pire pour une conversation plus explicite
Car sa m'embête un peu de refaire la plaque..
Merci par avance Damien
Je me suis aperçu que la mousse que j'utilise nest pas adapté pour faire des moules elle fond à la résine
Quelqu'un a t'il une combine pour protéger la mousse car je peux même pas mettre de mastic dessus elle fond jai pensé au platre ?
Si il y a un expert en la matière qu'il se prononce et qui me donne sont numéro de téléphone en mp au pire pour une conversation plus explicite
Merci par avance Damien
Je t'ai envoyé un MP, Damien 😀
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Db17 a écrit :Bonjour a tous
Merci par avance Damien
Si tu prends de la résine polyester, il te faut de la mousse polyuréthane.
Si tu as de la résine époxy tu peux prendre une mousse de type polystyrène.
Merci il s'agit de la mousse utilisée pour les sols de maison en panneaux je crois que c'est du polystyrene extrudé
La mousse des panneaux sandwich pour toitures ou chambres froides peut largement faire affaire. Il est possible de la poncer avec du papier de verre fin pour obtenir une surface assez lisse. l'idéal est d'ajouter un gelcoat qui te permettra d'obtenir un moule de bonne qualité.
Merci jai commandé de lepoxy on vera bien et oui jai du gel coat aussi merci
Salut Db 17 jolie travail je vois que tu chipotes ,je vais te dire ce que je vois par rapport à la photo du 500 RC . les ailettes sont trop rapproché et manque un peut d'angle. imprimes toi une photos cela peut aider si tu comptes les retoucher. C'est quoi cette couleur rouge sur la plaque. je comprends que tu veux être au plus près de la RC 500 mais tu as fait un excellent travail .
courage pour la suite.
henri
courage pour la suite.
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Merci hjs
Effectivement je suis perfectionniste mais je pense qu'il faut l'être pour ce genre de projet
Je vais essayer autre choses pour ces ailettes
A voir...
Effectivement je suis perfectionniste mais je pense qu'il faut l'être pour ce genre de projet
Je vais essayer autre choses pour ces ailettes
A voir...
Salut DB17,
je suis ta restauration depuis le début car je suis admiratif de ton travail de chaudronnerie.
J'aurai tendance à suivre Hjs : tu chipotes un petit peu 😄
Effectivement si on compare les aitlettes, il y a une différence :
Mais quand je vois le positionnement de ta plaque à numéro vs la boite à air par rapport à l'original !!!
Je pense qu'il n'y a pas photo et que ce que tu as fait est superbe.
A+
Marco
je suis ta restauration depuis le début car je suis admiratif de ton travail de chaudronnerie.
J'aurai tendance à suivre Hjs : tu chipotes un petit peu 😄
Effectivement si on compare les aitlettes, il y a une différence :
Mais quand je vois le positionnement de ta plaque à numéro vs la boite à air par rapport à l'original !!!
Je pense qu'il n'y a pas photo et que ce que tu as fait est superbe.
A+
Marco
Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Salut marco merci pour les compliments..
Effectivement je suis casse couille de nature 😳
Pour le default entre la plaque et la boîte a air cest que la plaque a bouger avec le scotch mais t'inquiète pas elle épouse bien la boîte à air ;)
Tt640
Je comprends pas ce que tu veux dire mais plaque sont actuellement en mousse et je veux les faire après en fibre 😉
Effectivement je suis casse couille de nature 😳
Pour le default entre la plaque et la boîte a air cest que la plaque a bouger avec le scotch mais t'inquiète pas elle épouse bien la boîte à air ;)
Tt640
Je comprends pas ce que tu veux dire mais plaque sont actuellement en mousse et je veux les faire après en fibre 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo