CDI 650 KLX R ICHIBAN
La moto démarre sur le circuit de ralenti. Viendra plus tard le moment d’affiner les reprises des gazs, là où l’aiguille agit.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Bonsoir tonton , je vais attendre l'arrivée du kit de réfection, et remettre tout cela d'aplomb, on va bien réussir trouver la faille 😉
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
4 semaines plus tard...
Bonjour à tous, le kit est enfin arrivé (covid :/) et il n'est pas bon 🤬 le puit de l'aiguille est trop long, et l'aiguille ce n'est pas le bon modèle... J'ai néanmoins monté la membrane, le ressort, le gicleur de richesse, il faisait beau, donc j'ai essayé de la démarrer, elle est partie au 200eme coup 🙄 je l'ai tenu à la poignée, elle tourne, comme je ne peux rouler, je ne pouvais pas la faire tourner de trop (peur de la chauffe) elle monte dans les tours, je trouve qu'elle fume un peu mais c'est peut être qu'une impression, par contre le joint du cache culbu a cédé, je crois que c'est à cause de la mise à l'air du cache culbu qui était coincée, cela a dû créer une surpression , une idée ? En tous les cas, la distri doit être correctement réglée sinon il y aurait eu de la casse, une autre question ? En démontant la bougie, elle était noire comme du charbon et sèche, je peux toucher à la richesse ? Ou cela peut être dû à l'aiguille qui branle dans le puit parce qu'elle est toute usée ? Je reste motivé, j'espère qu'un jour, elle verra la lumière du jour 👍 bon dimanche
Bonjour , je viens de relire ton post , une petite question :
Y a t'il une sécurité de béquille sur ta machine ?? parce que sur les 6o0 KLR qui en étaient équipées , ça provoquait une coupure sournoise
de l'allumage du à un défaut de contact entre le contacteur du levier d'embrayage et celui de la béquille ….Elles le faisaient presque toutes
J'ai mis un moment à trouver , la solution était soit remplacer les contacteurs (aléatoire) ou shunter le circuit (sans sécurité )….
A vérifier si ça peux t'aider , bon courage .
Y a t'il une sécurité de béquille sur ta machine ?? parce que sur les 6o0 KLR qui en étaient équipées , ça provoquait une coupure sournoise
de l'allumage du à un défaut de contact entre le contacteur du levier d'embrayage et celui de la béquille ….Elles le faisaient presque toutes
J'ai mis un moment à trouver , la solution était soit remplacer les contacteurs (aléatoire) ou shunter le circuit (sans sécurité )….
A vérifier si ça peux t'aider , bon courage .
Moto(s) : plus
Salut, aucune sécurité, en fait le 650 KLX R A, c'est une KX avec un mono 4temps dedans, le KLXR C, version trail doit avoir tout cela, pour le carbu, j'ai regardé sur tous les sites, l'aiguille à 24 euros et un puit pour autant 😜 j'ai peut être trouvé un carbu complet, to be continued 😉
2 ans plus tard...
Eh ben tu galères à la remonter cette klxr!
Moi je suis une bille en mécanique alors je l'ai posée chez kawa et avec un gros billet elle est comme neuve et marche le feu,sacrée bécane, lâche pas le morcif.
Moi je suis une bille en mécanique alors je l'ai posée chez kawa et avec un gros billet elle est comme neuve et marche le feu,sacrée bécane, lâche pas le morcif.
"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
Salut Grouikson, la KLx c’est terminé , trop de dossiers perso pour continuer à creuser , je l’ai cédé à des potes pour une poignée d’euros à des potes , ils étaient deux, avaient du temps … finie elle est superbe et bam une entretoise dans le carter d’embrayage qui s’est fait la malle et la voilà encore ouverte . Mais ils ont la foi 😎 en espérant pouvoir m’y remettre plus tard , éclate toi 😉
"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo