ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » Y A DES TROUS!!!!
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
Y A DES TROUS!!!!

Vinscarter | 29 ans | 356 Messages | 54 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 11-10-2007, à 16:54

Salut à  tous, je solicite votre aide car j'ai un trou dans mon carter de pompe à  eau
Pensez vous que je puisse le réparer? Si oui avec koi?
Merci d'avance.



Moto(s) : 250 alpha1, 490 yz, 500mx, 125 dtmx, 250 EXC


Taz | 42 ans | 1,791 Messages | 151 images | Blog Hors ligne
rep 1/12
Posté le 11-10-2007, à 20:06

salut si c'est sur ton CR (j'avais un 88 !) selon la taille et l'emplacement c'est Benzona (soudure a froid)puis ponçage nickel ou carter neuf (c'etait mon cas  smiley_09  smiley_05 )

bon courage



Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 1340 FXR 91.


Anonyme | Invité | 42 ans | 0 Messages | 151 images | Blog
rep 2/12
Posté le 11-10-2007, à 20:33

sujet abordé 10 fois,pas reparable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



mickael33 | Invité | 42 ans | 0 Messages | 151 images | Blog
rep 3/12
Posté le 11-10-2007, à 20:35

cr d'avant l'achat de mon GG!!!!



alexriv | Invité | 42 ans | 0 Messages | 151 images | Blog
rep 4/12
Posté le 11-10-2007, à 21:00

salut

carter en alu ou magnesium ?? si c'est de l'alu j'en ai déja ressoudé , mais faut rectifier apres , tu trouve pas en neuf?

une fois j'avais fait ressouder un carter de husky 500 CR en magnésium par un pro a montpellier , mozler , il soudait tout !! a la retraite maintenant ...  smiley_24

t'as pas une photo ???



Vinscarter | 29 ans | 356 Messages | 54 images | Blog Hors ligne
rep 5/12
Posté le 11-10-2007, à 21:24

c pas sur une cr mais sur le 500 KT.



Moto(s) : 250 alpha1, 490 yz, 500mx, 125 dtmx, 250 EXC


Vinscarter | 29 ans | 356 Messages | 54 images | Blog Hors ligne
rep 6/12
Posté le 11-10-2007, à 21:27





Moto(s) : 250 alpha1, 490 yz, 500mx, 125 dtmx, 250 EXC


alexriv | Invité | 29 ans | 0 Messages | 54 images | Blog
rep 7/12
Posté le 11-10-2007, à 21:39

c'est de l'alu , faut demonter , rechager a la soudure tig alu  et rectifier le plan de joint a la fraiseuse ,   smiley_25



Vinscarter | 29 ans | 356 Messages | 54 images | Blog Hors ligne
rep 8/12
Posté le 11-10-2007, à 21:43

Ok en plus j'ai une chodronnerie a coté de chez moi il m'on déjà  réparé plusieurs truc en alu.
Merci a vous tous.
Cordialement.



Moto(s) : 250 alpha1, 490 yz, 500mx, 125 dtmx, 250 EXC


Anonyme | Invité | 29 ans | 0 Messages | 54 images | Blog
rep 9/12
Posté le 11-10-2007, à 22:22

c'est du magnesium et c'est pas reparable 
si c'est pour faire du boulot de merde et recommencer dans 1 mois 
chacun fait comme il veut  smiley_14   smiley_14   smiley_21



alexriv | Invité | 29 ans | 0 Messages | 54 images | Blog
rep 10/12
Posté le 12-10-2007, à 05:53

nico30 à  écrit:c'est du magnesium et c'est pas reparable 
si c'est pour faire du boulot de merde et recommencer dans 1 mois 
chacun fait comme il veut  smiley_14   smiley_14   smiley_21

salut , pour avoir deja fait souder des carter en magnesium de husquvarna je sais que sa peut se souder , t'as jamais entendu parler de mozler a montpellier ??? avant sa retraite je lui avait fait faire quelques soudures , petit prix et travail nickel , il soudait les cloches d'embrayage de  boite pour voiture de rallye.

T'est sur que c'est du magnésium... ,on dirait bien ,de toute façon il doit démonter sa coûte rien de demander , foutus pour foutus  .



alexriv | Invité | 29 ans | 0 Messages | 54 images | Blog
rep 11/12
Posté le 12-10-2007, à 06:00

bon cherche un peu sur google ou autre , en 2 secondes j'ai trouvé ça:
Bonjour, (i)

Le soudage du magnésium est très comparable au soudage de l'aluminium.
Le magnésium a quasiment les mêmes propriétes que l'aluminium.



    * Oxyde de magnésium en surface de tôle (à  éliminer avant soudage)
    * Grande conductibilité thermique
    * Absence de modification de la couleur lors de la fusion


Le procédé TIG / GTAW / 141 est très certainement le procédé de soudage le plus adapté à  votre configuration . Le procédé MIG / GMAW / 131 est utilisable mais l'épaisseur nous semble trop faible pour de bon résultat.
Un courant alternatif est indispensable en TIG.
Un arc très court est requis pour limiter les absorptions d'hydrogène.
Le gaz de protection sera de l'argon pur de préférence.
Le métal d'apport sera adapté à  la nuance précise de votre pièce.
La technique du pas de pélerin est requis pour maitriser les déformations sur tôle.
Il est difficile de vous donner des paramètres sans avoir réalisé d'essai pratique.

    bon je retourne me coucher , nico jette pas de cailloux trop gros stp je suis grognon le matin   smiley_21


 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES









164 connectés : 14 membres :
bidouilloux | BMB | Crazy Tiger | dubois etienne | flash gordon | Full Size | gerald | gilles janvier | grizzly | gs-600-xc | ixere | kramouille 69 | TGR | VINTAGEMXfan | et 150 invités