CORONA VIRUS... COMMENT ALLEZ VOUS ? QUE FAITES VOUS ? INFOS ET FAKE
<< Préc. 92 93 94 Suivant >>
<< Préc. 93 Suivant >>
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 27-04-2020, à 10:49
j'imagine les bobos se déplacer dans Paris quand il ferra 5° ou moins et de la pluie....
il serra plus facile d'interdire les véhicules TT , c'est ça un des dangers....

Moto(s) : monark
707707 messages 266266 images
Posté le 27-04-2020, à 11:05

jmb a écrit :

on a bien rigolé 😂  😄 
et on a pas coulé de.......

Corona virus... comment allez vous ? que faites vous ? infos et fake

ktm 73 a écrit :

Pas eu de problème d'arriumage non plus!

😄  😄  😄 
l ' arriumage trounic...c est fiable!
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 27-04-2020, à 11:29

Marvin The Martian a écrit :

hier , j ai vu que l état allait inciter les français a acheter du vélo ..( aide de 500 euros pour un Electrique ).. l état est garant pour 7 milliard chez air France si restructuration , avion moins polluants et réduction des vols interne "petit" trajet qui peuvent être remplacé par le train .. chez Renault aide si investissement continu dans le passage au véhicule"propres" ... pou le monde  ,grosse baisse de consommation de pétrole avec possibilité qu on en revienne pas au niveau " d avant" du fait que production relocalisée, réduction de vols aérien et maritime ..enfin changement quoi ... "ma" théorie " c est est ce que l urgence climatique est suffisamment grande et immédiate pour que les états trouvent la solution de la maladie(pas forcément fait exprès, plutot effets d aubaine qui expliquerait le manque de préparation ) pour forcé la population mondiale a une réduction très rapide de leurs actions "néfaste"sur la planète  😲 ,oui c est tiré par les cheveux ... mais pour reprendre ce qui c est passé dans le passé je vous mets un lien ... un million de morts au niveau mondial (certainement plus comme d habitude) et pas de confinement ni arrêt Economique ... oui c est débile ...mais pour la réduction de la pollution a été hyper rapide .. au moins en "surface"

le rôle de l'état dans une économie libérale ne devrait pas être celui d'intervenir sur les sociétés, ex AF, pourquoi eux et pas d'autres? ah peut être parce qu'ils y volent gratos hihi...bon, sérieux, leur rôle c'est de garantir la santé (inv dans les hôpitaux) et retraite, mais ces deux là on a pas de sous, pour AF si...drôle de logique de service public et emploi de nos impôts, non…? qd aux voitures et vélos éléc, avec une baisse du pétrole...c'est moooort, ca va être le retour des allemandes a 400 ch

relocalisation en France? à part qqes produits "stratégiques", ex médicaments et électronique de défense, allez, env 500 emplois, pas plus, vs rigolez...tiens un ex, RNO va encore fermer des usines en France, Pigot avec Opel etc idem, vs verrez…et ca sera 5 000 emplois en moins, vive le profit "rapide" et encore une fois, avec un pétrole ds la cave les coûts de transports des produits d'ailleurs seront zéro et la pollution maximale

on a plus de marque 2 roues 100% française, on a plus de camions, ni tracteurs….tout a été racheté, liquidé et n'oublions pas que pigot fût sauvé par les chinois…(et l'état)

bref on pourrait philosopher lgtps sur le sujet, pas vraiment l'endroit adapté ici, reste que moi qui ait passé ma vie dans l'industrie, ce secteur si riche de savoir faire, d'emplois stables, plutôt bien payés, me manque, ces odeurs d'huile, ces centaines, milliers de femmes et d'hommes qu'on pouvais rencontrer…

maintenant on a un moniteur/ guide de ski, et encore il a intérêt a se reconvertir au VTT...et s'il a mauvais caractère, voir la grosse tronche, tu parles d'une expérience enrichissante, d'ailleurs, on retrouve des similitudes dans le milieu de la moto, il y en a, on dirait des star de télé…

si au final, cet été, on rempli nos villages bretons à moitié abandonnés, ca sera une bonne nouvelle pour eux, espérons qu'ils vont pas en profiter pour mettre le cornet a 5 euros...ah humanum fricum...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
59 ans82948294 messages 52155215 images
Posté le 27-04-2020, à 13:14

Marvin The Martian a écrit :

hier , j ai vu que l état allait inciter les français a acheter du vélo ..( aide de 500 euros pour un Electrique ).. l état est garant pour 7 milliard chez air France si restructuration , avion moins polluants et réduction des vols interne "petit" trajet qui peuvent être remplacé par le train .. chez Renault aide si investissement continu dans le passage au véhicule"propres" ... pou le monde  ,grosse baisse de consommation de pétrole avec possibilité qu on en revienne pas au niveau " d avant" du fait que production relocalisée, réduction de vols aérien et maritime ..enfin changement quoi ... "ma" théorie " c est est ce que l urgence climatique est suffisamment grande et immédiate pour que les états trouvent la solution de la maladie(pas forcément fait exprès, plutot effets d aubaine qui expliquerait le manque de préparation ) pour forcé la population mondiale a une réduction très rapide de leurs actions "néfaste"sur la planète  😲 ,oui c est tiré par les cheveux ... mais pour reprendre ce qui c est passé dans le passé je vous mets un lien ... un million de morts au niveau mondial (certainement plus comme d habitude) et pas de confinement ni arrêt Economique ... oui c est débile ...mais pour la réduction de la pollution a été hyper rapide .. au moins en "surface"

J'ai l'impression que ya une réelle prise de conscience que la proximité c'est l'avenir...donc on en revient toujours au passé...  ;)...
Car le local, est demandé..par ces temps stressants...car ça rassure de pouvoir compter sur des petits producteurs de qualité..  pas loin ...
..moins d argent pour les filières.. ( supermarchés, centrale, internet vente...)..moins d'impacts sur l'environnement...en trajets carbone des denrées alimentaires...et des revenus surs, pour des petites exploitations très peu aidées, souvent bouffées par des grosses exploitations agricoles qu'en ont absolument rien à foutre, pour parler poliment, de la nature et son écosystème..
Faut dire que la politique agricole, pousse dans ce sens de productivisme à la con, depuis très longtemps..
Cest le consommateur, qui en devenant consom' acteur..mènera la direction a prendre, sur de la meilleur qualité alimentaire de proximité, et privilégiera les produits hexagonaux, pour donner de l'activité en France et donner de l'emploi...
Faut aussi que les gens, regardent ce qui se passe ailleurs..... Cesr facile de dire, que Yavait pas mieux à faire, et que sans confinement Yaurait 60000 morts de +..... Mon œil !  🤭....
Cest une vraie chianli depuis le début, par pleins de manque... ( anticipation, usines de fabrication, coordination, logique...)..
Cest un énorme gâchis, qui va coûter très très très cher, mais qui pourrait, je te rejoins David....déboucher sur du positif....et de la création d' emplois à but de développement durable..et de proximité... . Je parle pas de bio, je dis bien développement durable....auquel j' adhère depuis longtemps...
Une mamie chez qui, adolescent, je repeignais les volets ( petits jobs...dado) disait fréquemment :
TU SAIS, MON GAMIN, DANS LA VIE, YA PAS DE SOTS MÉTIERS !....
L'ÉDUCATION NATIONALE a déconné en rabaissant les cap, et l'apprentissage,, comme des sots métiers, pour des sous doués.....
+ d'un expert comptable aurait dû mal à gérer l'épicerie multiservices  de village, * LA LAITUE JOYEUSE* de  madame Durand..ou bien un megua ingénieur, a remplacer le patron de l'atelier de réparation motoculture, *chez DÉDÉ LABIELLE *
Bref vous m'avez compris !  🙂

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 27-04-2020, à 13:25
Mon cousin est Maraîcher,les clients pleuvent...ma mère lui prends des légumes qu il nous amène toutes les semaines en venant chez ses parents..et ses prix ne sont plus cher que en super marché...et légumes frais ceuilli du jours même...de toutes façons le gouvernement va être obligé de faire revenir du boulot si l on supprime des emplois dans certains secteurs ...ou va falloir trouver de l argent pour les sans emplois...ou ça va pas le faire ...6 millions de gens qui auraient faim ...c est arrivé il y a 240 ans

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 27-04-2020, à 13:43
En additionnant les trois aides, on obtient une valeur moyenne à l’hectare de 243€.  Ces aides constituent pour bon nombre d’exploitations une grosse partie du revenu, et parfois même la totalité.... les grosses exploitation achète les terres dispo...revenu assuré sans rien faire , quand on connais le prix du matériel/semence / traitement /mains d oeuvre ..a voir le rendement de blé/euros a l hectare

Posté le 28-04-2020, à 08:56

707707 messages 266266 images
Posté le 28-04-2020, à 11:03
son prénom lui va à ravir à celle là....
et encore ...suis gentil....:/
62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 28-04-2020, à 11:34
Juste une p'tite info qui peut servir  😉

https://www.quechoisir.org/lettre-type-coronavirus-demande-de-diminution-du-montant-de-la-prime-d-assurance-automobile-en-raison-du-confinement-n78879/

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Posté le 29-04-2020, à 09:20
Petit dessin italien sur efficacité masques

Posté le 29-04-2020, à 09:27
Les masques à valves à oublier alors !

68 ans1241312413 messages 21822182 images
Posté le 29-04-2020, à 09:35
Si tout le monde porte le même masque ça ne pose pas de problème! Mais vu que ça commence à s'éparpiller dans les modèles…...la mode, le look, tout ça. Good luck!

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 29-04-2020, à 09:50

Jean#66 a écrit :

Les masques à valves à oublier alors !

sur le valve t en aspire 5/100,t en rejette 80..réservé aux gens en bonne santé 👍 

Posté le 29-04-2020, à 09:52
en bonne santé mais tu sais pas si tu es porteur ! je me trompe ?

64 ans180180 messages 2121 images
Posté le 29-04-2020, à 10:20
Ce qu'il faut que les gens comprennent, c'est que pour le grand public le port du masque est la pour protéger les autres pas pour se protéger soit  même !
Ce qui est important c'est de ne pas expulser dans l'air des particules qui pourraient contenir du virus si on est infecté.
Si tout le monde porte au moins un masque chirurgical, artisanal ou FFP2 on limite la propagation.
Mais si on prend des masques avec valves qui sont fait pour protéger le porteur des poussières extérieures à l'origine, ça n’empêche pas de propager le virus si jamais le porteur est infecté...donc ça ne sert à rien ! enfin presque juste à protéger en partie les porteurs en bonne santé.
<< Préc. 92 93 94 Suivant >>
<< Préc. 93 Suivant >>