BITZAS MOB CROSSOUILLE BASIC INSTINCT ET YAMTIC 250 YK
<< Préc. 68 69 70 Suivant >>
<< Préc. 69 Suivant >>
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 01-04-2020, à 16:11
Elle claque bien camarade !! ️ 

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 01-04-2020, à 16:27
c'est clair  !!

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
68 ans1241512415 messages 21822182 images
Posté le 01-04-2020, à 16:31
t'as pas un cinéaste amateur dans ton secteur beubeu? 😉   Une petite vidéo en live ça nous irait bien, vu qu'on sait pas quand on va pouvoir la voir en vrai. :| 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 01-04-2020, à 18:01
Bien sûr que j'enverrai 1 vidéo...mais faut qu'elle tourne correctement...
Après plusieurs essais, assez cool, car qu'est ce que c'est pratique un carbu à dévisser les gicleurs et aiguilles.. en 30 secondes sans le démonter..!!
Verdict après réglage richesse ralenti...
Le ralenti moteur  tient bien, un peu accéléré, et à tendance à baisser, au bout d'un peu de temps...mais j'ai pas trouvé mieux..donc ça va... Ensuite..l'aiguille, j'ai remis celle que j'avais monté au départ, à mi cran..et... .le gicleur principal...  bin elle avale le 120 que Yavait sur le carbu d occaz !  😂... Ca watt en haut, et au milieu bonne reprise, sans trou..
Ca m'a l'air pas mal !  😀
Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 05-04-2020, à 16:36
Prochaine étape, une vidéo live......on va essayer..
Tous carters remis, visses resserrage.. petite fuite à l'échappement resserré.. Axe poulie, ecrou frein filet..ect...

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
59 ans125125 messages 5050 images
Posté le 05-04-2020, à 17:37
Salut Beubeugne,

Elle a vraiment de la gueule cette mob cross.
Mon 51 super de l’époque, pourtant bricolé avec amour, ne lui arrivait pas à l’axe de roue  👍 
J’attends la vidéo avec impatience.
Bravo
Marco

Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Posté le 05-04-2020, à 18:08
Merci... 😀
Bin oui, mais on était trop jeune pour bricoler ainsi...et se faire plaisir...pi on avait pas le temps....fallait garder du temps pour  draguer un peu..  😉 , pour pas se fr gauler les copines, par les camarades, qui n'auraient demandé que ça :
*Vas y, monte ta mob cross, on va s'occuper des nenettes du village ! *... 😕  😕  😄 

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 06-04-2020, à 10:21
Sur la page 69 de ce sujet, j'espérais une vidéo. 😳 
Je vais aller en regarder ailleurs 😲 

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
59 ans883883 messages 138138 images
Posté le 06-04-2020, à 11:07
J'avoue que j'ai attendu 1028 réponses pour regarder ce sujet ...  Les mobcross ne m'ont jamais inspiré grand chose. Mais celle là, il faut reconnaitre qu'elle jette !

Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 06-04-2020, à 14:26
Superbe  😍 moi non plus les mobs cross ne me branche pas plus que ça mais pour les avoir vues rouler a ST HERBLAIN c'est très impressionnant et les réalisations sont magnifiques  👍 
Celle-ci c'est la réalisation la plus farfelus mais la plus génial et reussie de la planète MOBCROSS
BRAVO STEPH  elle est formidable  👍 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
23842384 messages 533533 images
Posté le 08-04-2020, à 20:40
Suis admiratif devant cette création ....comment vous faites pour imaginer le truc sans l'avoir fait ni vu avant...j'en suis bien incapable..tout au plus je peux envisager de repeindre une mob d'une autre couleur...mon imagination s'arrête là!

Autre sujet et je pense que tu ne m'en voudras pas de dévier un peu de la mob crossouille...mais j'ai cru coomprendre que tu tatais de la ruche bien bourdonnante

Il ya trois jour un copain qui à une dizaines de ruches m'appelle et me dit ...j'ai jamais vu ça début avril tous les cadres sont remplis de couvain...même les exters...ça va essaimer et si t'en veux passe m'apporter des ruchettes.

J'y crois pas trop et me dit connaissant l'homme ....c'est un chasseur il doit bourrer un peu

Et merde il avait raison...cet après midi..... c'est sorti vers 16h00 et c'est rentré mais demain c'est bon...les grands départ...bison futé voit rouge....comme les filtres de nez de Monno...dépêches toi me dit il le temps passe ...pax toi!!!!

J'avais déjà été surpris début février de voir qu'il restait beaucoup de miel dans les corps de ruche....et sans nourrir ...il y a 30 ans début février c'était souvent les grands famines...certainement l'effet de l'hiver doux....elle ont peu mangé.

Sur le plateau de Langres, où on avait souvent un hiver rugueux que l'on n'arrivait à passer qu'a renfort  de grogs et autres tisanes renforcées aux distillats locaux...la ruche Dadant avait fini par disparaitre car jugée trop grosse difficile à chauffer, energivore comme nos fermes.  La Voirnot ou son pendant de lotissement ...le pavillon avaient les faveurs du public et de l'apiculteur averti!!!

La mortalité de la Dadant était supérieure à la Voirnot...et j'vais quasi tout converti de Dadant à Voirnot....et aujourd'hui je constate que les Voirnots sont excitées comme des poux et les Dadants plutot calmes....le retour du grand Charles...100 ans après...certainement un visionnaire ...le Nostradamus local 😄 

Nos vieilles fermes ont certainement un bel avenir ..il faut les préserver sans les défigurer.

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Posté le 08-04-2020, à 22:41
Déjà merci des compliments..
à Gille/desert/enduro....  Fièr qu'elle vous plaise..
Tonton, la vidéo viendra, mais j'ai beaucoup de tâches à faire ici...et souvent des priorités..
La mob, artisanale méritait déjà un réglage..pour tourner correctement..puis d'un petit  rodage, non effectué encore...
Par contre j'ai pris le temps de faire un tracé typé cross, dans mon terrain...en parallèle et en partie aussi avec le tracé trialisant..
J'ai pas de caméra qu'on fixe, ni d ordinateur..en fait pzs grand chose à part un smartphone internet..et une connaissance d ignare dans le domaine de.la connectite....donc incapable de poster une vidéo de mon smartphone..
Faut que je trouve quelqu'un qui me filmera ou me prêtera son fone, et qui ensuite pourra l'envoyer par you tube.ou je sais pzs trop quoi, pour qu'il atterrisse sur ce post, du guide vert  👍..
Enduro...tu sais, je suis + sanglier que philosophe.....même si je cogite pas mal du ciboulot, je fais pzs de plan sur la comète....et Yavait rien de dessiner avant ou de réellement prévu...puisqu en général, par économie et surtout par demerde, j'aime bien me débrouiller avec les moyens du bord...dans tous les domaines....donc le kaléidoscope de tout le bordel que j'avais à disposition  a donné cette mob..  😄..
Pour les ruches..J'ai 8 ans d expérience, en auto didacte et conduite à l'ancienne..
Donc la méthode non professionnelle, consistant à laisser beaucoup faire les ruches, les aider à minima, ne pas tuer les reines, récupérer les essaims sauvages, que les pros dédaignent....leurs préférant des essaims ou reines sélectionnés..
Ici c'est open bar...vient qui veut...de la jeune reine, de la vieille, des blondes de Chypre, des noires de Bourgogne, des métissées...donc 1 /3 de ruches mediocres, 1/3 de moyennes et le reste de bonnes qui donneront du miel en excédent...
Alors qu'un pro, est sur de la reines sélectionnées, de 2 ans de ponte max, et remplacées par l'apiculteur pour un rendement optimal..
Ma recherche n'est pas de faire du tonnage, mais de la qualité, et de jouir de l'apprentissage très instructif de la vie d'une ruche menée au naturel, sans bistouris ni connectite.. ( oui yen n'a qui mettent de la connectite ds les ruches...).
Bref, le syndrome d effondrement est tombé sur moi et un collègue ds le coin....
Me reste 5 ruches sur 28..et le collègue 10 sur 50..
Les causes sont multiples et la saison déréglée de l'an dernier y est pour beaucoup avec manque de nourriture, et surtout de pollen !!!!
Pas de pollen =....  pas où peu  de couvain et  pas où peu de gelée royale =  des reines affaiblies..en +  de  l accumulation de pesticides dans les cires...
Normalement j'en perds 15/20% max...comme la majorité des apiculteurs amateurs..depuis plusieurs années..mais cet hiver, le pourcentage a grimpé ! ( c'était 5% dans les années 60).
Celles qui restent sont pas en surnombre...loin d'avoir la barbe, comm ta photo...mais ça bosse dur et elles reviennent vêtues d habits de lumière... déguisées.tel un matador, de cristaux multicolores...le pollen...tres abondant ce printemps !!!
Il faut savoir que la perte est générale, et l environnement dégradé en est la cause principale...
Je connais un très bon apiculteur très technique, qui avait 70 ruches et en avait perdu 40 ya 4 ans....et ce, malgré qu il donne des cours en rucher école... Il m'a dit que l effondrement touche tous les apiculteurs, à un moment où un autre...
C'est comme ça...ca dégoûte, de voir ce système D agriculture,...politique agricole  prônée par les gouvernements successifs, depuis sa lancée, du *faut nourrir la France * du Général de Gaulles....
Une destruction progressive de l écosystème, cumulée à un appauvrissement des sources nectariferes des abeilles domestiques et sauvages...

3 semaines plus tard...
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 30-04-2020, à 23:30
Bonsoir Steph  😀
Petit up    😉
t' auras le temps ces prochains jours pour une petite vidéo de la Mobcrossouille ...  🙄 
A+JPH74

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 01-05-2020, à 08:33
.... La mob est en arrêt......
J'ai roulé 30 minutes ya 15 jours pour peaufiner les réglages carbu....mis une couverture sur la mob..
Puis en voulant admirer sa croupe, la semaine dernière, je soulève le drap, et que vois je ??
Je vous le donne en 1000.... 🙄...la fameuse culotte invisible, que sharon portait dans le fameux film Basic instinct, et que je relate au tout début de ce post...et bien j'ai retrouvé une banderole sur le guidon, et une petite  culotte noire de femme..
J'imagine que par ce signe, l'âme de sharon m'indique qu'en enlevant la culotte et la banderole danger, elle m'autorise à utiliser la mob réglée !!  😂.. Cool !!!..
Alors.....jai le feu vert !  👍  😘..
Alors une petite vidéo avec mon bidule cesr faisable...après faudrait que je puisses l'envoyer à un forumiste qui saura l emmancher sur ce post... Je peux aussi me fr filmer en action par une tiers personne et l'envoyer par les mêmes moyens.. Cest prévu !!!! Si c'était postable comm les photos, je l'aurais déjà fait...euh enfin non...maintenant que j'ai l absolution de l'âme basic instinct...cest OK !  😀

60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 01-05-2020, à 08:41
la petite culotte est
un oubli 🤭
un chapardage 😉 
...un souvenir 😭 

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
<< Préc. 68 69 70 Suivant >>
<< Préc. 69 Suivant >>