NOUVEAU MEMBRE
Sujet
Bonjour à tous !
Je me présente, Guillaume, 19ans, et je bosse dans une concession yam, et je viens d’Ardèche.
Je suis actuellement entrain de faire ma première restauration, 125 yz 1988.
J’ai fini le moteur (roulement bas moteur, pignons boîte, embrayage, cylindre etc)
Je me suis acheter un pistolet à poudre pour effectuer mon thermolaquage moi même. J’ai commencer dans un petit four et bien content du résultat !
Avec l’aide de mon père je me suis donc fabriqué un four dimension intérieur 140x80x70cm pour thermolaquer un cadre. J’ai peint mon cadre hier.
Me soucis c’est le sablage.. sablage au karcher mais j’aimerai récupérer le sable et sabler les pièces aux sec..
j’aimerai donc prendre une sableuse mais question : un cadre avec boucle arrière qui se démonte, rentre il dans une sableuse atelier 220L ou il faut prendre une 450L ?
J’espère pouvoir bénéfice l’expérience d’un membre qui est déjà passé par la .. merci
Je me présente, Guillaume, 19ans, et je bosse dans une concession yam, et je viens d’Ardèche.
Je suis actuellement entrain de faire ma première restauration, 125 yz 1988.
J’ai fini le moteur (roulement bas moteur, pignons boîte, embrayage, cylindre etc)
Je me suis acheter un pistolet à poudre pour effectuer mon thermolaquage moi même. J’ai commencer dans un petit four et bien content du résultat !
Avec l’aide de mon père je me suis donc fabriqué un four dimension intérieur 140x80x70cm pour thermolaquer un cadre. J’ai peint mon cadre hier.
Me soucis c’est le sablage.. sablage au karcher mais j’aimerai récupérer le sable et sabler les pièces aux sec..
j’aimerai donc prendre une sableuse mais question : un cadre avec boucle arrière qui se démonte, rentre il dans une sableuse atelier 220L ou il faut prendre une 450L ?
J’espère pouvoir bénéfice l’expérience d’un membre qui est déjà passé par la .. merci
Moto(s) : yz only
Salut tizote guillaume !
bienvenue sur le gv !
un fan de Yamaha ou bien,? 😂
bienvenue sur le gv !
un fan de Yamaha ou bien,? 😂
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Pas spécialement a la base mais maintenant j’y suis bien tombé dedans on va dire
N'hésite pas à mettre des photos
des commentaires ...
des anecdotes sur ton parcours ..ta passion 🙂
des commentaires ...
des anecdotes sur ton parcours ..ta passion 🙂
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Désolé mon premier message de présentation ne s’était pas envoyer.. est ce que vous le voyez entier ?
je suis venu à la moto par la compétition à la base..
aujourd’hui je roule en championnat de France et championnat d’Europe d’enduro.
La restauration m’a toujours plus, j’ai trouvé cette moto à côté de chez moi (non roulante entièrement démonter) avec pas mal de pièces pour 300€ donc je me suis lancée.. la moto était dans un Sale état je me demande comment tu fais pour laisser une moto comme ça.. voici les photos de la moto une fois le moteur refait (remontage à blanc pour voir si tout fonctionne)
Belle trouvaille et beau travail 👍
tu dois avoir de la place chez toi pour installer un four
et aussi ,un beau petit atelier perso ( veinard) , j'en suis sur !!!
tu dois avoir de la place chez toi pour installer un four
et aussi ,un beau petit atelier perso ( veinard) , j'en suis sur !!!
Salut Guillaume 06 bienvenue sur le Guide Vert.
Au moins pour commander les pièces tu auras accès direct aux partlists ...! (au boulot !! 👍 )
Elle à l'air propre et complète cette YZ. 😉
Pry 😉
Au moins pour commander les pièces tu auras accès direct aux partlists ...! (au boulot !! 👍 )
Elle à l'air propre et complète cette YZ. 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Bienvenue Guillaume,
bon, elle a l'air plutôt bien parti cette petite greczed.
(J'avais redressé la photo, mais Gilbert a fait le holeshot) 😉
bon, elle a l'air plutôt bien parti cette petite greczed.
(J'avais redressé la photo, mais Gilbert a fait le holeshot) 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Merci à tous ! Je galère un peu mes messages ne se publie pas entièrement
Oui grand garage (150m2) mais beaucoup d’affaire/merde/outillage a mon père donc finalement plus bcp de place libre .. je me bat pour avoir un garage mieux rangé
Photos prises hier
Oui grand garage (150m2) mais beaucoup d’affaire/merde/outillage a mon père donc finalement plus bcp de place libre .. je me bat pour avoir un garage mieux rangé
Photos prises hier
Bonjour et bienvenue 👍
1988 la dernière année de la fourche conventionnelle ... et l' apparition du disque à l' arrière .
Assurément une moto qui a marqué la transition avec l' ère "moderne " à conserver comme il se doit . 😉 👍
1988 la dernière année de la fourche conventionnelle ... et l' apparition du disque à l' arrière .
Assurément une moto qui a marqué la transition avec l' ère "moderne " à conserver comme il se doit . 😉 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo