BITZAS MOB CROSSOUILLE BASIC INSTINCT ET YAMTIC 250 YK
<< Préc. 69 70 71 Suivant >>
<< Préc. 70 Suivant >>
59 ans82948294 messages 52155215 images
Posté le 01-05-2020, à 09:13
Bin sincèrement...je suis dans un pays féerique.. entouré de forêts magiques peuplées d êtres cosmiques..ressemblants fortement aux stroumphs dans Blanche neige et les 7 mains....
Cette magie inexplicable a agit, et cette culotte, que l'instinct de renard enfoui en moi, à flairé en tous sens mais n'a pu en dégager, une quelconque effluve féminine connue......non, la magie basique instinct à une nouvelle fois opérée, en m' offrant cette mob pure instinct, en fin de croissance et réglée... et donc.. la permission finale de la deflorer, en enlevant et la banderole et la culotte.....  😂..
Oui oui mon petit flash....gordon...je te sens incrédule..mais.. ..au pays des Bisounours....  😍 Grand stroumph à organisé, j'en suis certaine, cette parade, la nuit de nouvelle lune de la semaine dernière, pendant que je dormais, à pieds fermés, en rêvant d'être une libellule et de me balader au gré du vent porteur.. avec ma copine Maya l abeille..avant que Capitaine Flamme débarqua sur la terre pour combattre covid 19.... Bing bong  😡 
Une vidéo avant cet été...  👍 

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 01-05-2020, à 09:21
T'es sur qu'il n'y a pas des champignons de couleurs et d'aspect étranges autour de chez toi   🤭
il doit y avoir des fées clochettes en string de fleurs qui en cuisinent pour toi le soir venu et qui les mélanges dans ton plat du soir  😍 
si tu te retrouves régulièrement tout nu avec un plumeau dans le c… et le corps enduit de miel et de fromage de "bic" en haut de tes arbres fruitiers
...cherches pas …
c'est un coup de la "Fée d'ékonnrie " 😂 

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Posté le 01-05-2020, à 10:48
Oui je l'aime beaucoup cette Fée clochette !... surtout quand elle m'enduit de miel, et s'occupe du plumeau...
Des psilocybes, yen n'a plein le fumier de chèvre, qui se décompose.....mais j'aime pzs trop les champignons...m'en méfie, j'en ai fait une mauvaise expérience.....pi j'en ai pzs besoin, j'ai la cervelle droite, celle de l imagination et de la folie douce...suffisamment développée !  😂...
Arnold, si je réussi à t'envoyer 1 ou 2 vidéos, tu pourrais les poster ici, avec le matériel dont tu disposes !?.. ...

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
62 ans219219 messages 9494 images
Posté le 01-05-2020, à 11:09
Bonjour Beubeugne ,ta mob est superbe c'est même du luxe avec les beaux amortisseurs ouf
j'ai vu que tu avait perdu beaucoup de ruche  ,moi aussi j'ai perdu la moitié de mes ruches mais il c'est passé pas mal de chose aussi le Varroa était très méchant fin 2019 et aussi un phénomène de miellé tardive après nourrisse ment les abeilles ne manquait pas de miel blindé a mort et la reine  manquait  de place pour pondre: dit arrêt de ponte et plus de jeune abeille protéiné pour passé les 6 mois d'hiver également humide et pluvieuse tout c'est facteur engendre automatiquement des pertes et on ne pense pas non plus que certain miel en fin de saison style miellat est assez nuisible pour passer l'hiver

du coup cette année division élevage sur mes meilleurs souches pour redoubler mon cheptel c'est bien partie vu le beau temps que l'on a eu en espérant que sa dure et les meilleurs résultat iront transhumer a mon lieu de travail car je fais du bon miel la bas que je ramènerais a l'automne pour les bichonner à la maison traitement ,nourriture juste ce qu'il faut, remettre des cadres sec en septembre pour refaire de la ponte enfin voila

si tu veux refaire de la l'abeille fait des essaims perso j'orpheline ma meilleurs je refais un beau essaim avec la reines et je gère mes cellules sur cadre pour diviser de nouveau après une dizaine de jours  je récupère aussi les cadres miel c'est précieux pour mettre avec les essaims  ;je crée des Nucléi avec des belles cellules découpé au scalpel  ,une poignet d'abeille et voila une reine d'avance que tu pourras introduire dans un ou deux cadres de couvain l'lorsqu'elle sera en ponte  enfin il y a tellement de moyen  mais pour des petits apiculteurs comme nous il n'y a pas besoin de faire des greffages a 40 cellules c'est trop je pense
et un autre conseil je prépare du Candy avec de la protéine acheté en sac de 5kg  voir un pot de miel  en plus et je fais des boulettes gros comme mon poing que je met directement sur les cadres franchement sa aide sérieux et les abeilles vivent plus longtemps
Voila nésite pas  a te lancé sinon tu aura toujours des ruches bancales ,j'aime bien la voirnot aussi mais il suffit de partitionner les Dadant pour rétrécir a l'automne en fonction de la force de la colonie (juste un panneau découpé en polystyrène sur tes cadres vides d'un côté voir de chaque côté )
Au printemps n'hésite pas a changer les gaufres surtout quand tu divise 15 jours après par beau temps les cadres sont construit et pondu intégralement , la reine aime la cire fraichement étiré ,bon j'arrête sinon je vais faire un livre
Désolé ,pour les points virgules j'écris comme je pense  en tout cas t'es un super bricoleur   . bonne suite

La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc
23842384 messages 533533 images
Posté le 01-05-2020, à 11:29
Que l'apiculture à évolué en 40 ans ...et que celà ne me plait pas de ne plus pouvoir avoir une ruche ou deux...sans devoir intervenir en permanence dedans ...
Quand je vois tous les apiculteur du coins qui font 20 à 30 kg de miel par ruche et qui donnent autant de sirop qu'ils achètent en cuve de 1000L

Moi je préfère lever 2 à 3 kg de miel à couteau par ruche (un petit seau en plastique retourné fait très bien l'affaire pour du miel à couteau...)

Le graal, retrouver une souche sauvage résistant au varoa comme c'était avant....

L'homme à tellement foutu le bordel dans les abeilles qu'elles ne peuvent plus se passer de traitement....et c'est pas en traitant qu'on va renforcer la résistance au varoa....

au milieu du siècle dernier on pouvait lever 15/20 kg par ruche sans nourrir tellement il y avait de fleurs dans les prés...et les hivers étaient autrement plus froid.....aujourd'hui plus rien de tout ça....

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Posté le 01-05-2020, à 11:43
Merci à toi..
En domaine apicole .. Jai en effet moins d expérience, et de niveau  que toi, et je suis + pratique que technique....Je repars bas avec 5 ruches dont une vient de perdre la reine, et dont jzi remis un couvain jeune.. Jai aussi racheté mes 4 premiers essaims de mon expérience d'api.. sur ruchettes à 190 E pièce...pzs donné mais du sérieux, ya du monde, et ça bosse...enruché le jour même de réception..
J'attends que yest suffisamment de monde, d'ici 15 jours pour diviser les + populeuses, avant essaimage naturel... Jai blindé mon terrain de 4.ruchettes pièges.
Placé des pièges à frelons qui s'avèrent très nombreux cette année en grosse femelle...je suis entouré de forêts et c'est marécageux... Ils adorent ça...... Les asiatiques j'en verrai pzs la queue avant juin juillet..
J ai passé un cape, en marquant pour la 1 ère fois mes 4 reines de mes ruches survivantes..je n'ai jamais tué de reines, mais je le ferais l'an prochain sur ces reines là,....les laissant tranquille cette saison..car je vais pratiquer la division d'ici 15 jours.. Et espère remonter le cheptel.. .  👍 merci à toi, pour tes conseils.... Je cogite !

Posté le 01-05-2020, à 11:54

enduro52 a écrit :

Que l'apiculture à évolué en 40 ans ...et que celà ne me plait pas de ne plus pouvoir avoir une ruche ou deux...sans devoir intervenir en permanence dedans ...
Quand je vois tous les apiculteur du coins qui font 20 à 30 kg de miel par ruche et qui donnent autant de sirop qu'ils achètent en cuve de 1000L

Moi je préfère lever 2 à 3 kg de miel à couteau par ruche (un petit seau en plastique retourné fait très bien l'affaire pour du miel à couteau...)

Le graal, retrouver une souche sauvage résistant au varoa comme c'était avant....

L'homme à tellement foutu le bordel dans les abeilles qu'elles ne peuvent plus se passer de traitement....et c'est pas en traitant qu'on va renforcer la résistance au varoa....

au milieu du siècle dernier on pouvait lever 15/20 kg par ruche sans nourrir tellement il y avait de fleurs dans les prés...et les hivers étaient autrement plus froid.....aujourd'hui plus rien de tout ça....

C'était bien +.... Des vieux Api, à qui j'ai acheté mes premières ruches) vides).. Parlent de 50 à 70 kilos de miel par ruche, dans la campagne du coin, avec des semences très mellifères de l'époque...du colza, tournesol, sainfoin et prairies abondantes, et ceci sans aucun varroa...
Je pratique cette vieille apiculture, mais malheureusement elle n'est plus adaptée à ces semences merdiques modernes, et manque de prairies, changement de climat...ect..
Tuer une reine me répugne...
Les nourrir en fin et début de saison, aussi....
Je le fais, avec parcimonie, en fabriquant mon sirop moi même avec leur miel...pzs question d'aller mettre du sirop industriel ds mes ruches..
Je traite à l'acide formique toléré en bio, après avoir été déçu par l'utilisation du thymol que je prenais avant....mais je m'aperçois, que c'est tout de même très très hard...et me pose des questions...
La plupart utilisent du chimique, qui repollue la ruche qui a déjà beaucoup de résidus de pesticides partout..
Cesr complexe....
J'envisage un maximum la logique.....
Et jzi des idées pour palier l'abondance de ces saloperies de varroas, venus avec les premières reines importées par des apiculteurs cupides...
La mondialisation amène toutes les merdes et parasites du monde, dans un environnement perturbé et fragile qu'est devenu la France...  😭 

Posté le 01-05-2020, à 12:00
il est vrai que l'apiculture a bien changé ,et le mieux c'est d'avoir des  souches locales ;la nourriture artificiel a toujours existé suivant les années certain mettais du cidre du vin voir de l'alcool fort dans le sirop ,le Candy n'existait pas et nourrir vraiment par nécessité c'est ainsi aujourd'hui

autrefois ,il y avait du miel et des essaims naturels mais voila l'homme a tous pollué cassé et aujourd'hui s'auto détruit et sa n'ira pas en s'améliorant tu peu me croire même si on a une petit leçon humanitaire aujourd'hui demain cette homme  continuera a bouffer de la M....de chez les grands Fad food   et a pensé qu'au rendement d'égoiste qu'il est bref je ne vais pas refaire le monde et j'ai m'a tension qui monte quand je parle de tout ça
après pour les traitements je suis tout a fais d'accord d'ailleurs les petits éleveurs comme moi reprenne les souches qui on bien passé l'hiver pour justement récrée cette abeille qui n'a pas besoin de tout ça pour vivre naturellement
après il faut savoir que l'homme encore une fois recherche des colonies non porteuses de maladie ,dite VSH (varroase ,sanitaire ,Hygiène)
j'en ai une a la maison,reine faite a quelque kilomètre de chez moi je ne l'ai pas traité et aujourd'hui elle fait parti de mes meilleurs ruches alors que faire
payer des traitements a gogo ou acheter des reines locales ,le choix est fait pour moi .
pour la nourriture l'abeille a cette époque préfère le dure comme le Candy  ou bien sure le miel comme je fais
le sirop me serre après la miellé si nécessaire bien sure
et pour le froid l'abeille le préfère a l'humidité comme cette année pluvieuse en Normandie
Bonne suite a toi enduro 52 si tu fais de l'apis

23842384 messages 533533 images
Posté le 01-05-2020, à 12:27
Merci Hiro

Après mettre fait voler toutes mes ruches il y a 3 ans (elle étaient dans la ferme de mes parents à 40 kils). Dégouté j'avais lâché le truc
J'ai continué à attrapper de essaims que je donnais à un voisin et qui me donnait en échange du miel de sirop!!!

Cette année j'ai repiqué au truc et j'ai deux ruchettes....on verra comment ça va evoluer

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Posté le 01-05-2020, à 12:32

Beubeugne steph a écrit :

Merci à toi..
En domaine apicole .. Jai en effet moins d expérience, et de niveau  que toi, et je suis + pratique que technique....Je repars bas avec 5 ruches dont une vient de perdre la reine, et dont jzi remis un couvain jeune.. Jai aussi racheté mes 4 premiers essaims de mon expérience d'api.. sur ruchettes à 190 E pièce...pzs donné mais du sérieux, ya du monde, et ça bosse...enruché le jour même de réception..
J'attends que yest suffisamment de monde, d'ici 15 jours pour diviser les + populeuses, avant essaimage naturel... Jai blindé mon terrain de 4.ruchettes pièges.
Placé des pièges à frelons qui s'avèrent très nombreux cette année en grosse femelle...je suis entouré de forêts et c'est marécageux... Ils adorent ça...... Les asiatiques j'en verrai pzs la queue avant juin juillet..
J ai passé un cape, en marquant pour la 1 ère fois mes 4 reines de mes ruches survivantes..je n'ai jamais tué de reines, mais je le ferais l'an prochain sur ces reines là,....les laissant tranquille cette saison..car je vais pratiquer la division d'ici 15 jours.. Et espère remonter le cheptel.. .  👍 merci à toi, pour tes conseils.... Je cogite !

pour ta ruche  orpheline ou tu as mis du couvain ouvert ou fermé  il n'est pas sure que sa marche en fonction de l'Age de tes abeilles contrôle environ une semaine après pour voir si tu as des cellules sinon remet de nouveau un cadre de couvain ouvert voir fraichement pondu avec des larves de toute âges,
le couvains que tu as mis précédemment s'occuperont  des nouvelles larves car elle auront de la gelé royales a leurs fournir
   sinon les vielles abeilles n'auront plus cette faculté de nourrir les jeunes voir devenir agressive ou pondeuse
perso quand tu remettra un cadre je fais ainsi ,je remet un cadre avec abeille couvain frais je fais   avant un balayage devant la ruche voir changé de ruche pour l'odeur je met mon cadre et ma nouvelle ruche au même endroit et je met un bâton devant pour quelle puisse monté et perso je vaporise a l'eau les abeilles du cadre et celle qui vont monté dans la ruche a prés sa ne regarde que moi je met un extrait de thym voir un sirop quel conque ajouté a l'eau
pour que les odeurs se mélange et sa marche très bien je l'ai fait trois fois cette année et mes colonies orphelines sont reparti feu de dieu
le but en apiculture c'est de compté les jours de connaître les temps lavaire nymphe etc que ce soit male ouvrière et reine 
35 a 40 jours pour faire un vrai mâles viriles et couillu comme un taureau hé hé , de 15 jour a 3 semaines pour faire une vrai butineuse en fonction de c'est besoin une abeille naissante et qui sort d'un essaim passe directement butineuse d'où la vitalité des essaims elle ne passe pas toute les fonctions intermédiaire
qu'elles font normalement ,et pour madame la reine après environ 15 voir 18 jours après sa naissance environ une semaine en fonction du temps
sa fécondation qui peu se faire en plusieurs jours si sa spermathéque  n'est pas pleine du plusieurs rapport et encore attendre 10 jours pour enfin pondre

d'où le faite d'avoir des reines en nuclei ou pépinière permet d'avoir directement des reines prête a pondre et de ne pas perdre autant de temps
c'est a sa aujourd'hui que je vais travailler le temps et de ne pas en perdre pour les ruches déficientes orpheline  ou autre comme pour moi
encore bonne lecture

Posté le 01-05-2020, à 12:48

enduro52 a écrit :

Merci Hiro

Après mettre fait voler toutes mes ruches il y a 3 ans (elle étaient dans la ferme de mes parents à 40 kils). Dégouté j'avais lâché le truc
J'ai continué à attrapper de essaims que je donnais à un voisin et qui me donnait en échange du miel de sirop!!!

Cette année j'ai repiqué au truc et j'ai deux ruchettes....on verra comment ça va evoluer

Super en plus tu connaît l'apiculture ,comme tous il ne faut jamais lâcher même si defois j'ai perdu toute mes ruches comme en 2009 a cause du gaucho au maïs
et aussi comme cette année d'ailleurs ;après on fait tous des conneries et c'est aussi les leçons a prendre car chacun fait de sont mieux pour qu'elles vivent au mieux sinon on fait autre chose ,comme celui qui achète un chien et qui le laisse attaché au bord de la route ,c'est scandaleux
On est tous responsable de nos actes ,après il a des gens qui ne font rien et critique c'est la facilité aussi
Dés l'instant que l'on s'occupe d'une activité qu'elle ,qu'elle soit  il faut le faire au mieux écouté ,lire et prendre le meilleurs bien sure et faire des essais a l'occasion
car parfois des gens se prennent pour des génies et font de la merde  en faite .

2 semaines plus tard...
Posté le 17-05-2020, à 21:57
Bon a yest...jai réussi à poster sur you tube, 3 micros vidéos, qu'ont mis 10 plombes à se décharger...
Cesr une 1 ère pour moi, qui suis sous équipé en matériel...
J'ai filé les liens à Arnold ( flash gordon).. qui devrait savoir les passer ici...moi je sais pzs..  :)..
Mob crossouille 1
Mob crossouille 2
Mob crossouille 3
Voila, on va attendre que nonold puisse y incorporer...
Filmé avec mon smartphone...j'aimerai bien le fr avec une go pro, et sur mon circuit de cross, encore vierge...mzis bientôt rodé dès que le CR est remonté ou que jzi assez de temps pour crossouiller avec la mob basic instinct..
Merci à tous !  👍  😘 

62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 17-05-2020, à 22:02
Super steph ,  👍 
Vu que nonold est déjà dans les bras de morphée ....   😉   🙄 
www.youtube.com/watch?v=XYw1jCKGmgQ

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 17-05-2020, à 22:04

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 17-05-2020, à 22:15
Merci Jean fi..  👍..
Yen manque une petite..la 1 ou 2..
Je vois que j'ai oublié de remonter le cache Allumage..
J'essaierai de remettre une vidéo en action, sur parcours..avec le portable scotché..  🤭.....car c est pas évident de filmer, et conduire d'un bras..  😄..
Elle marche bien, cette petite mob.  👍 

<< Préc. 69 70 71 Suivant >>
<< Préc. 70 Suivant >>