QUESTION MOYEU CR 91
Sujet
35 ans2323 messages 2424 images
Posté le 27-04-2020, à 16:52
Sujet
Bonjour à tous,

Je suis en phase finale d'un projet 250 CR 91 JMB réplica après une longue période de pause.
Je viendrai vous présenter ça quand j'en aurai terminé.

Je l'avais débuté il y a quelques années après avoir acheté 1 moto et demi qui au démontage s'est avérée un peu maltraitée par ses anciens propriétaires. Pour certaines pièces c'était même parfois difficile à comprendre comment on pouvait autant les abimer, même en étant peu soigneux  🤬  ....

Bref, avant d'envoyer mes moyeux en sablage et peinture, j'ai sélectionné le plus beau de chaque parmi le lot de pièce que j'avais. Et c'est là que je vais avoir besoin de vous :
Les codifications des moyeux sont en ML3 pour les CR 90/91. J'ai bien ça sur mon moyeu arrière. En revanche, sur les 4 roues avant que j'avais en stock, elles sont toutes en KZ4 (qui correspondrait donc au millésime 89 si je suis les codes pièces Honda). Or le moyeu avant est 44601-ML3-910, on devrait donc retrouver ML3 sur le moyeu non ?

J'ai donc commencé à chercher un moyeu sur Internet. Systématiquement quand je demande vérification du code pièce gravé sur le moyeu, l'interlocuteur me répond KZ4.
On sait tous qu'il est fréquent d'avoir des vendeurs ne savant pas ce qu'ils vendent mais quand même ça fait beaucoup....
Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose ?

Je sais que les moyeux avants KZ4 en ma possession "montent" sur mon modèle 1991 puisque c'était comme ça à l'achat mais je me dis qu'il doit y avoir une raison pour qu'Honda ait modifié selon les millésimes les codes pièces pour ces moyeux et donc les pièces en question... C'est pourquoi je cherchais absolument un moyeu avant ML3.

Est-ce que je me prends trop la tête ?

Merci d'avance pour vos éclairages  😉

Moto(s) : 250 CR 1991
61 ans419419 messages 3131 images
Posté le 01-05-2020, à 19:58
(je copie ici aussi, si d'autres cherchent l'info et tombent sur ton sujet)

tu as ta réponse

KZ4

voilà la photo (désolé la roue est crade mais un jour elle passera sous la douche 🤭si je m'en sert ou la revend avec le reste )

Question Moyeu CR 91

site web : http://www.maxxracing.fr
chaine youtube : https://www.youtube.com/c/MaxxRacingPerformancesMRP
Moto(s) : 250 CR 1991 / 250 YZ 2005 / 125 CR 1993
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
118 connectés : 11 membres : bad-brad canis lupus cateralp Crazy tiger danimoto De schryver claude jh45 minet Pithiviers roberto75015 Rudy, 107 invités et 40 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 11 membres : bad-brad canis lupus cateralp Crazy tiger danimoto De schryver claude jh45 minet Pithiviers roberto75015 Rudy, 107 invités et 40 Robots d'exploration.