Des news de cet embrayage ??
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ça Glisse
Moto(s) : Une M Isque 6
bonsoir,
As-tu changé les ressorts de la cloche de l’embrayage?
Normalement, dans la revue technique tu dois avoir la valeur de leur longueur à vide. compare avec les tiens.
J'ai déjà eu ce problème d'embrayage qui patinait malgré des disques lisses et garnis neufs.
Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
Bonjour à tous,
D'abord, désolé de n'avoir pas laissé de nouvelles...
Mais ça y est, le problème d'embrayage est réparé !
J'ai au final attendu ma nouvelle noix d'embrayage, mon nouveau plateau de pression et mes nouveaux ressorts pour ouvrir le carter d'embrayage pour pouvoir changer tout ça. J'en ai également profité pour voir si je n'avais pas oublié la rondelle derrière la cloche d'embrayage. Et j'ai également pensé à bien me faire une garde de levier d'embrayage pour être sûr que ce dernier colle bien.
Au démarrage, je ne pensais pas que ça allais fonctionner, et que j'avais fait ça pour rien... Je partais défaitiste...
Mais non de dieu, au premier coup de gaz... ça envoie salement !!! J'étais tellement heureux d'avoir réussi !
J'ai fait mon petit tour pour voir si il n'y avait rien d'anormal dans le comportement de la bécane, à part que ça patine légèrement encore en 1ère et 2nd, mais sinon tout va bien. Elle prend correctement ses tours, n'a pas de creux en prise de régime... Je vais me rajouter un poil de garde pour corriger le léger patinage. Je vais également faire un réglage carbu correct.
Sinon la 5ème ne passe toujours pas, comme un point mort, mais je ne vais pas m'amuser à ouvrir le bas moteur pour vérifier le crabot alors que la meule tourne enfin !
J'ai également remarqué que la valve à l’échappement fuyait dans le carter du "levier" (je ne sais pas comment s'appelle la barre qui actionne la valve). Mais les joints garde cette légère crasse et l'empêche de pénétrer dans le carter d'embrayage et dans la pompe à liquide de refroidissement.
Egalement, lors de mes nombreuses vidanges d'huile de boîte, j'ai remarqué que celle-ci tournait en couleur et devenait couleur caramel (comme les bonbons) et perdait de sa transparence (alors qu'elle étais dans le carter pas longtemps) et qu'après la vidange, au fond de mes carters, l'huile était grise (couleur zinc/alu) mais en très petite quantité. J'ai donc vérifié une potentielle fuite du LDR mais non, tout allais bien. Une idée ? (Mon huile de boîte est "Huile de boîte IPONE Box 2 semi-synthétique")
Voilà, j'ai réglé mon problème d'embrayage, mais sûrement d'autre vont suivre.
Je vous tiendrai au courant évidement !
Louis,
PS : je vais essayer de vous glisser quelques images tout de même !
Moto(s) : 250 yz 1985
Re-bonjour,
Voici deux photos de la moto actuelle, une photo d'avant la restauration (mon père est dessus en train d'essayer de la démarrer)) et deux pendant la restauration. Comme vous pouvez le voir, il manque actuellement des plastiques, les autres sont usés, la housse de selle est morte, et il n'y a plus les stickers. J'ai passé commande sur "IDVintage.com" pour tout cela. En espérant que tout cela arrive avant les vacances d'été au moins.
Pour précision, mon huile de boîte est une 10W40
Et pour ceux qui seraient intéressés, j'ai du coup des pièces qui ne me serviront plus, notamment des pièces d'embrayage (mais certaines sont d'origine, donc usée, mais tant que je peux dépanner je suis content ! ).
Louis,
Moto(s) : 250 yz 1985
Salut,
Elle est propre cette machine, manque juste encore un peu de "cosmétique" pour les plastiques.
Ta durite de frein à un drôle de cheminement... Elle ne doit pas être bloquée par la plaque à numéro, sous peine de se plier exagérément au freinage. Tu devrais avoir 2 guides, un sur chaque té de fourche, regarde dans ta revue technique.
De plus, elle devrait passer derrière le fourreau de fourche pour être protégée, et non pas à l'extérieur comme c'est le cas sur ton avant-dernière photo.
Si tu as un doute sur une fuite de liquide de refroidissement, il te suffit de surveiller le niveau dans le radiateur, c'est plus simple que de tenter d'analyser l'huile de vidange.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Pour ton huile de boite de vitesse "grise" il est presque certains que ton joins spi de pompe a eau est a changé...Il laisse passer l'eau dans la boite...Bien connu de ce modele…
Je possede 2 Yam 250 yz de 1985 … Le top !!
Bonjour à tous,
Pas grand chose de nouveau...
Effectivement le cheminement de la durite de frein n'est pas bon, faut que je change ça.
Le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé.
Ma commande des plastiques continue malgré le confinement.
Mais je publie pour autre chose, en fait j'ai besoin de vous, je m'explique :
J'ai de nouveau roulé il y a de ça une semaine. J'ai fait un plein et je suis parti voir si à la longue la brelle resterait saine, mais surtout pour me faire une bonne balade.
Ce qui est sur, c'est que l'embrayage est nickel , quand elle accélère, toute la puissance est transmise à la roue.
Bas dans les tours, elle est grasse ( il y a un bon dépôt noir sur la bougie).
En 4ème, en tournant franchement la poignée, elle prends bien ses tours, pas de creux ou autre chose d'anormal.
Mais en 3ème, elle a de léger creux à l'accélération (elle a des micro-coupures).
Il y a quelque chose d'étonnant : arrivée en haut des tours (en 4ème, poignée dans l'angle), la moto se déchaîne d'un coup ! Comme dans les films où ils mettent un coup de NOS. Mais c'est vraiment très bref (même pas 1/2 seconde). Après ce coup de pied au c*l, plus rien, le régime se stabilise, elle perd de la puissance, mais elle reste constante dans l'allure (le bruit du moteur change également, il devient sourd).
Je ne pense pas qu'elle soit au rupteur, j'ai un 200 Blaster, et quand celui-ci y est, il ne réagis pas de la même façon.
Alors je m'étais dit que le carbu qui envoyait un mélange trop pauvre, mais je n'en suis pas sur.
Donc j'aimerai avoir vos avis sur la situation, et peut-être des infos/conseils bons à prendre pour régler tout ça.
Sur ma doc technique, pour mon carbu qui est un VM38SS avec l'ID 56A-10, il faut :
gicleur principal = 290
gicleur de ralenti = 60
position d'aiguille = 3°
vis d'air = 1tr et 1/2
Savez-vous où commander de bon gicleurs, et si possible des "kits" avec plusieurs gicleurs pour pouvoir ajuster tout ça si il en faut des plus ou moins gros ?
S'il faut je peux vous faire une vidéo des accélérations si vous comprenez mal mes explications.
Merci pour vos réponses,
Louis
Moto(s) : 250 yz 1985
Avant de voir la carburation il faut être sur que la valve d'échappement fonctionne bien.
Qu'elle ne touche pas le piston (même si c'est une rotative),qu'elle n'est pas de jeun et que le centrifugeur soit complet et en bonne état.
Surtout faire attention en remontant le levier sur la valve de ne pas le poussé vers le bas,ca ouvre le centrifugeur et le petit axe de retenu tombe dans le bas moteur.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Merci TXP 51 de ta réponse,
Il y a moyen de bien vérifier son fonctionnement sans tout démonter ?
Moto(s) : 250 yz 1985
En enlevant le petit carter le long du cylindre et en accélérant doucement jusqu'a l'ouverture de la valve moteur démarrer.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Je viens de me rappeler,c'est pas les billes qui tombent mais le petit axe n°22
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83