Salut à tous !
J’aimerai investir dans une sableuse d’atelier, et j’aimerai qu’un cadre (avec la boucle ar qui se démonte puisse rentrer dedans)
Est ce que l’un d’entre vous saurez me dire sur quel modèle je dois partir ? 220l ? 450L?
Merci à tous !
Moto(s) : yz only
Dans tous les cas au moins la seconde...voir plus
Faut aussi voir si le cadre passe par la porte...pas gagné même avec une 450L
Enfin, faut le compresseur qui va derrière car c'est très très gournand en air comprimé
Perso je sable dehors....c'est plus difficile de récupérer le sable mais beaucoup plus simple pour sabler
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
D’accord..
J’ai sable mon cadre dehors au karcher mais j’ai passé quand même 5sacs (a 13€ le sac)
Tu passes combien de sable toi?
Tu sables dehors mais pas à l’eau?
Moto(s) : yz only
non je sable a sec....et je recupère (sablage sur un béton propre). Deux sacs font largement un cadre ...
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Et quel type de "sable", quel puissance de compresseur, pour ce type d'usage (cadre), E52??
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Pour ma part je l'ai fabriqué avec option porte latérale pour les cadres
www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2F...
tu vas y trouver plein d'infos pratique
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Et quel type de "sable", quel puissance de compresseur, pour ce type d'usage (cadre), E52??
Granulométrie 52 c'est ma préférée...après pour le compresseur faut l'adapter au débit nécessaire donné par le diamètre de la buse....Si tu as un petit compresseur type 50/100 l....tu vas souvent t'arrêter et le compresseur va pas trop aimer car il va tourner en continu...
Ensuite tu règles ta pression en fonction de la surface que tu veux obtenir et de ta vitesse de décapage.
Mais pour envoyer du 3/4 bars en continu avec une sableuse faut dejà un bon compresseur....la taille de la cuve ne règle absolument pas le pb du débit...c'est le débit du compresseur qui compte.
pour moi débit mini = 300l/mn à 3/4 bars où alors faut sabler occasionellement
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Et encore, Lionel,300 l/m a 3/4 b avec une buse de 4mm
Déjà si c'est un cadre thermolaqué,bon courage .
Une technique pour ceux qui ont une petite sableuse pour faire un cadre.
Pour aller plus vite sans décapant,poncer les tubes du cadre avec une bande de toile émeri comme la photo mais avec une bande plus longue,ensuite vous faites le reste avec la sableuse.
Pour le sable,pour décaper avec peu de pression,choisissez un sable anguleux,le mieux serait du corindon de 40 .
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
exact Dom après le corindon c'est plus le même tarif faut forcement recycler
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
salut Guillaume06 pour le sablage je te conseille un compresseur de 3cv avec cuve de 100L minimum je travail avec ça sur ma brelle an ce moment et c'est suffisant.
Je te conseil aussi de sablé dans un coffre pour économisé ton sable, et surtout pour ne pas en foutre partout.
Pour ma part j'ai confectionné mon coffre moi même sa revient quand même moins cher et an plus pas de souci de (ça rentre ou pas).
Si tu veut des conseil, ou voir le résulta avec des photo dit moi j'ai même fait un plant de mon coffre
Moto(s) : KAWASAKI 250 KX 1996/SUZUKI BANDIT 600S 2004
Ah ben oui, un plan, ca c'est utile s'il est effectivement adapté à l'encombrement d'un cadre
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Voila quelque photo de mon coffre de sablage et mon matos
Faite moi par de vos commentaire si jamais il y aurais quelque chose que je peut apporté pour amélioré.
Le coffre et pas tout a fais fini, il faut le mettre an peinture, faire les jointure, quelque finition puis c'est pas trop mal pour du fait maison
an tous cas je l'utilise comme sa, et sa fonctionne très bien.
Moto(s) : KAWASAKI 250 KX 1996/SUZUKI BANDIT 600S 2004
Ah oui, beau volume!!!
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques