HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 1171 1172 1173 Suivant >>
<< Préc. 1172 Suivant >>
64 ans1327813278 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 05-05-2020, à 20:36
C'est vrai que là, ça explique bien !  :| 

Husqvarna Husky HVA

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 05-05-2020, à 20:42
Bon et bien, il faut monter un (des) projet commun : 6 mois de confinement de tout le monde concerné dans un atelier collectif participatif, on appellerait ça "la villa des Suédois" ou "l'Usine", et moi ca m'arrangerait bien, ca compenserait mes limites mécaniciennes  👍  👍  👍 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
43784378 messages 3333 images
Posté le 05-05-2020, à 20:44
Le seul frein moteur des AE c'est quand t'accélères !  😀

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
64 ans1327813278 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 05-05-2020, à 20:46
 😄  😄  😄 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 05-05-2020, à 21:20

Phil'o a écrit :

Bon et bien, il faut monter un (des) projet commun : 6 mois de confinement de tout le monde concerné dans un atelier collectif participatif, on appellerait ça "la villa des Suédois" ou "l'Usine", et moi ca m'arrangerait bien, ca compenserait mes limites mécaniciennes  👍  👍  👍 


Une sorte de phalanstère revu, quoi. (Les ceusses qui iront sur Wikipédia verront que la définition est parfaite pour ce que l'on veut en faire).

J'ai déjà le site. ( Mince, je ne mets pas la main sur d'autres photos, avec la cour intérieure et les dépendances. Beaucoup plus vaste qu'il n'y parait . J'avais fait un coup de délire sur un post quelque part avec tous les aménagements possibles autour).
J'ai les idées. On trouvera bien un architecte pour mettre en forme le projet. 😉 
Husqvarna Husky HVA

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans41044104 messages 27102710 images
Posté le 05-05-2020, à 21:34
Sympa le petit coin de Lozère, mais est qu'il y a encore la vieille Husqy abandonnée à l'entrée  🤔 

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 05-05-2020, à 21:37
Celle-là je l'avais prévue !
Traître.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 05-05-2020, à 22:27

TT640 a écrit :

Mr Nein il me plait beaucoup ton site , c'est exactement un truc comme ça que je cherche
L'idée de Phil serait interessante mais on est français et pas des bisounours , pas simple ...

Allez c'est partit pour la disserte  ...
A suivre


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=612210&nc=612210#p612210

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 05-05-2020, à 23:00
Faut le manuel de pilotage en vision haute dans l'écran des Scott ou avoir travaillé quelques heures sur un simulateur pour maîtriser la technique !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 05-05-2020, à 23:05

Phil'o a écrit :

Bon et bien, il faut monter un (des) projet commun : 6 mois de confinement de tout le monde concerné dans un atelier collectif participatif, on appellerait ça "la villa des Suédois" ou "l'Usine", et moi ca m'arrangerait bien, ca compenserait mes limites mécaniciennes  👍  👍  👍 

Poireaunen a écrit :


Une sorte de phalanstère revu, quoi. (Les ceusses qui iront sur Wikipédia verront que la définition est parfaite pour ce que l'on veut en faire).

J'ai déjà le site. ( Mince, je ne mets pas la main sur d'autres photos, avec la cour intérieure et les dépendances. Beaucoup plus vaste qu'il n'y parait . J'avais fait un coup de délire sur un post quelque part avec tous les aménagements possibles autour).
J'ai les idées. On trouvera bien un architecte pour mettre en forme le projet. 😉 

Husqvarna Husky HVA

Ben pour l'archi, ne cherche pas plus loin 😉  😉
Je la connais bien celle-là aussi, combien de fois suis-je passé devant en rêvant...parceque ma Corrèze c'est la plus belle région parceque c'est la mienne...mais les Grands Causses et particulièrement le Sauveterre et le Méjean, c'est encore un cran au-dessus, et ce type de construction rurale vernaculaire...râââhhh Lovelyyy, comme disait l'autre ️  ️ ...et comme je dévoile mes fantasmes motocyclistes, tiens 1 de plus de fantasme de vie : 300 à 500 ha de terre, isolé sur le Causse, et que personne ne vienne me dire où je peux ou ne peux pas rouler, et la ferme Caussenarde pour mes bestioles diverses et variées... et mes mécaniques itou... et les amis qui passent 😴  😴  😴 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
60 ans51235123 messages 753753 images
Posté le 05-05-2020, à 23:14
........
Bon. Du coup il faut vraiment que je fasse un AE pour valider ta technique de pilotage.
En tout cas ça se tient.
Polé, finalement je regrette de n'avoir pas essayé ta mob plus longtemps. ....

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 05-05-2020, à 23:23

Phil'o a écrit :

Bon et bien, il faut monter un (des) projet commun : 6 mois de confinement de tout le monde concerné dans un atelier collectif participatif, on appellerait ça "la villa des Suédois" ou "l'Usine", et moi ca m'arrangerait bien, ca compenserait mes limites mécaniciennes  👍  👍  👍 

Poireaunen a écrit :


Une sorte de phalanstère revu, quoi. (Les ceusses qui iront sur Wikipédia verront que la définition est parfaite pour ce que l'on veut en faire).

J'ai déjà le site. ( Mince, je ne mets pas la main sur d'autres photos, avec la cour intérieure et les dépendances. Beaucoup plus vaste qu'il n'y parait . J'avais fait un coup de délire sur un post quelque part avec tous les aménagements possibles autour).
J'ai les idées. On trouvera bien un architecte pour mettre en forme le projet. 😉 

Husqvarna Husky HVA

Phil'o a écrit :


Ben pour l'archi, ne cherche pas plus loin 😉  😉
Je la connais bien celle-là aussi, combien de fois suis-je passé devant en rêvant...parceque ma Corrèze c'est la plus belle région parceque c'est la mienne...mais les Grands Causses et particulièrement le Sauveterre et le Méjean, c'est encore un cran au-dessus, et ce type de construction rurale vernaculaire...râââhhh Lovelyyy, comme disait l'autre ️  ️ ...et comme je dévoile mes fantasmes motocyclistes, tiens 1 de plus de fantasme de vie : 300 à 500 ha de terre, isolé sur le Causse, et que personne ne vienne me dire où je peux ou ne peux pas rouler, et la ferme Caussenarde pour mes bestioles diverses et variées... et mes mécaniques itou... et les amis qui passent 😴  😴  😴 


Par Thor et Odin, j'y suis également passé bien souvent. Je devais y retourner en tournée d'inspection à l'occasion du Trèfle  mais les circonstances étant ce qu'elles sont... .

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 05-05-2020, à 23:40
Je la vois depuis bien 25 ans. Et je n'en sais fichtre rien. Faut dire que je n'ai pas cherché.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
73 ans517517 messages 8585 images
Posté le 06-05-2020, à 09:32

Yves C. a écrit :


Comme les modèles 91 s'étaient assez mal vendus, la SIMA avait dû récupérer des invendus à bon prix pour faire les modifs ! D'ailleurs, la même année, Marcel avait acheté un gros lot de 430 XC neuves de 88 aux USA. Mes amis tarnais en avaient récupéré 3 à des prix incroyables. Je peux affirmer que le matos suédois était vraiment de meilleure qualité que l'italien, ces motos vieillissaient mieux et n'étaient pas obsolètes en 91, même avec le tambour à l'arrière... Et quel moteur ! Les HVA 88 ? meilleures motos de la marque de tous les temps certainement !

bidouilloux a écrit :


oui mister Nen a raison , les 410 Sima Sport Systéme était des 350 avec Ht moteur 510 ;elles démarraient trés mal à chaud et je faisais une petite bidouille au carbu.L'usine a repris cette cylindrée , ça écoulait les stock de cylindre car le 610 était là !
Yves les 250/88 étaient mois chéres qu'une 125 et les 430/88 500 balles de plus !Un soir j'ai vendu 4/250 et 3/430 , cela ne m'est plus jamais arrivé !

Yves C. a écrit :


Il était où ton bouclard ? Qui sait, mes potes avaient achetés les 3 motos le même jour !


Bonjour ,
Mon atelier était à ( ne pas rire ) Bourg-Lastic sur la RN 89 limite puy de dome/Corréze.Les clients étaient des représentants de la concession Renault de Clermont-Ferrand et des copains à eux de la région.D'ailleurs il m'avait demandé d'organiser une ballade musclée en plein hiver et c'était un 510 qui traçait la piste dans la neige ;par la suite ils avaient appelés la sortie "le Bourg-lastic trophy" !

Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
43784378 messages 3333 images
Posté le 06-05-2020, à 10:57

DUFAYARD Michel a écrit :

Tu nous as mis l'eau à la bouche avec ton carburateur c'est quoi la modification ?

bidouilloux a écrit :


Petite encoche de 3mm/3mm en bas du boisseau  coté cylindre ;meme principe plus tard du démarrage à chaud sur les 400 yzf.


Intéressant !
Et il n'y a pas de réglages carbu à refaire ?
Cela amène un peu d'air frais. Cela appauvrit ?
Aucune incidence sur le fonctionnement général ?

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
<< Préc. 1171 1172 1173 Suivant >>
<< Préc. 1172 Suivant >>
139 connectés : 6 membres : gsac Lafayette43 proto60 TGM titiss tonton, 133 invités et 74 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
139 connectés : 6 membres : gsac Lafayette43 proto60 TGM titiss tonton, 133 invités et 74 Robots d'exploration.
139 connectés : 6 membres : gsac Lafayette43 proto60 TGM titiss tonton, 133 invités et 74 Robots d'exploration.