REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 03-05-2020, à 13:29

Crazy Tiger a écrit :

J'avoue que je ne comprenais pas trop non plus. Je suis allé voir un petit terrain de cross pas très loin de chez moi l'année dernière et la condition pour y rouler était de posséder une licence Ufolep (Plus le forfait journalier, bien sûr).
La licence FFM, ils n'en voulaient pas.

C'est normal, la cotisation club FFM est trois fois plus chère que celle de l'UFOLEP.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
67 ans52835283 messages 350350 images
Posté le 03-05-2020, à 18:03

Yves C. a écrit :

Je parle juste de l'UFOLEP, support d'organisation alternatif, et comment elle a disparu pour les sports méca il y a quelques années, sans rapport avec ce qu'il se passe actuellement.

Après, si tu veux mon avis, ce qui va se passer après le déconfinement... Ce n'est pas quelques courses d'enduro qui vont mettre en péril la vie des français ! Dès que le feu vert sera lancé, des millions de touristes vont se ruer sur les plages du sud et se charger de re-diffuser le virus à tout va !
Barcelone, hier, 1er jour de déconfinement.:

REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

Ca c'est  sur, Yves, l'enduro est la seule alternative, on est tout seul dans les chemins (sauf quand il faut venir me pousser dans une côte, hein 🤭 )  👍 ...à côté du cross où ils s'amusent à tourner en paquet comme à un bal du 14 juillet , bonjour la distance sanitaire 😉  😉  😄  😄  😄 (tiens, d'ailleurs, il en est quoi de celui-là, et de notre "gloire" nationale??? exception comme le 1° tour des élections???)
PS : avant de me faire démolir, précision, c'est pour la blague, j'ai le plus grand respect pour les crossmen, n'étant de plus absolument pas capable de m'envoyer ce qu'ils s'envoient (non, je ne parle pas de bières 🤬 )  👍  👍 
 😄  😄  😄  😄 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
65 ans38773877 messages 30343034 images
Posté le 03-05-2020, à 20:58
Eh TGR, tu ne te souviens pas d'ISNY et la taverne Beer  😍 
C'était sur un Enduro  😉  🤭

Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 05-05-2020, à 06:30
En fait on est beaucoup a regretter l'UFOLEP
J'me demande comment ils font pour pouvoir toujours organiser des Events motos dans certaines régions  🤔 
Si des jeunes étaient motivés pour créer une fédération spécifique au TT je signerai de suite

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
72 ans517517 messages 8585 images
Posté le 05-05-2020, à 09:50
Bonjour, je mets mon grain de sel sur l'UFOLEP ,
Dans les années 80 dans le Nord ; il y avait la bourre ufolep et ffm ;le niveau en ffm était trés supérieur (il y avait le gratin du MX Français) les 2 organisations étaient top.L'ufolep sans parler du tarif moindre avait en plus des endurances TT.La ligue des Flandres a donc crée une catégorie B pour piquer des pilotes a l'ufolep !Mais que ce soit les 2 fédérations ,c'était bien organisé.
Où cela change c'est suivant les régions ,un exemple: l'année derniére en désormais célébre "grand Est" je prends une licence Ufolep , carte de club 60 euros ,terrain du club toujours fermé ,pas d'organisation et je ne peux courrir car moto de 88 pas conforme en vintage;d'où cette année licence Ffm.
Pour terminer j'ai roulé en autocross (poursuite sur terre) en Ufolep ,les 2 premiéres années cela se passait bien, puis plus de commissaire de piste,procédures de départ changeantes d'un club à l'autre.Résultat pratiquement plus d'organisations.
Par ce post , je remercie d'ailleurs les organisateurs de Montgenost car eux m'ont accepté l'année derniére me permettant de "rentabiliser" ma licence Ufolep !

Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 05-05-2020, à 21:07
BSR a tous ;moi perso jamais licencier UFOLEP donc ? les années 80 ? mais ,au jour d aujourd hui tu peut pas organiser une course moto en même temps que la FFM c sur ils on les bras  long au niveau des préfectures
si tu organise un championnat de France FFM  a la combelle tu peut pas organiser une autre course a FFM Issoire dans un délaie avant et après de  15 jours
          on peut dire se qu' on veut avec la FFM si il y a un problème les assurances marche super bien 👍 
          ils on un soutient juridique qui marche tres tres bien

Moto(s) : fantic yamaha ktm
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 06-05-2020, à 20:32
nom je vous partage se que je connais ; on fait avec se que l on a ; il y avais un moto club a cote du MC COMBELLOIS  qui étais affilier UFOLEP et il organiser une prairie sous label FFM en passant par mon moto club

ARDE MOTO a aussi commencer par organiser des course FFM sous le label du MC COMBELLOIS
                                      moi je laisse ma place de président pour 2021 après 22 années de service au MC CONBELLOIS
                                                     PLACE AU JEUNES

Moto(s) : fantic yamaha ktm
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 07-05-2020, à 12:21
Annulation de l'épreuve du Levezou, initialement prévue pour le 6 septembre  😭 

Que des Yam ! 😍
55965596 messages 645645 images
Posté le 07-05-2020, à 12:43
Malheureusement je pense qu'il n'y aura pas grand chose, voir rien du tout au niveau compétition en 2020.

Peut être quelques randonnées si moins de 50, mais au delà je doute qu'un préfet prenne le risque sur un événement de masse.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 07-05-2020, à 12:49
Ne dit pas ça à Jean-louis, il risque de faire une crise d'apoplexie !

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Posté le 07-05-2020, à 13:07
Je te garanti Yves que rien que pour ce méga événement, et le travail que lui et tous les autres ont fournis je souhaite de tout cœur avoir faux.
Mais je ne vois pas comment cela pourrait être possible d'organiser  une course sous l'égide d'une fédé, avec les validations que cela demande au sein des services de l'état en cette période dirons nous...troublée.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 07-05-2020, à 13:57
Je bosse dans un milieu ou nous sommes sous l'égide de la FFSA, pour nous tout est arrêté jusqu’à début septembre à minima pour les compétitions, et mi juillet pour peut être des roulages en essais.

Autant dire que je suis dans le cas ou du jour au lendemain plus de clients, car plus de courses de bagnoles, donc comme tu ne peux plus rouler, et forcément personne n'a plus besoin de rien c'est quasi le drame pour certaines structures. Heureusement que j'avais des chantiers de restauration d'auto pour des clients particuliers ou des musées, ces chantiers qui étaient plus ou moins dormant sont devenus d'un coup très actifs par les rentrées d'argent et la bouffée d'air qu'ils amènent.

Pour en finir avec mes petits malheurs perso, toujours dans le cadre de mon taf je suis en contact quasi permanent avec les dirigeants des circuits routiers français, l'horizon est des plus sombre  même pour une  course ponctuelle hors Championnat en fin de saison, les demandes qu'ils font sont pour le Mois d'Octobre, car l'instruction du projet est de minimum 4 mois, avec une réponse "off" des préfectures disant qu'il y a peu de chance que cela aboutisse.

Le dossier de Brioude a déjà été instruit, c'est ce qui peut sauver l’événement.

Posté le 07-05-2020, à 14:36
Manifestations de masse  (concerts...) repoussées régulièrement, actuellement prochaine échéance novembre. Mais c'est comme le déconfinement et autres, il ne pas faut annoncer de trop lointaines échéances pour ne pas "démoraliser" directement les troupes, alors on repousse petit à petit...
Et de plus, toute amélioration et maintien des conditions initialement émises sont soumis à l'évolution constatée de la pandémie... donc aucune chance d'assouplissement, peu de chance de conservation des échéances prévues, gros risque d'aggravation 😡  😡 
Comme déjà écrit par ailleurs, je reste très sceptique sur quelque manifestation d'envergure d'ici 2021 (et encore!!??!!), notamment dans des domaines ludiques (même si ce qui est ludique pour certains -participants-, est vital économiquement pour d'autres -organisateurs et ayants droit).
Pour info, dans le domaine de la construction et du bâtiment qui me concerne, les textes (décrets, ordonnances...) pleuvent régulièrement et les délais s'allongent tout autant. A ce jour la période d'urgence sanitaire, après moult reports, voit son échéance au 23 juillet, avec prolongation d'un mois vis à vis des délais contractuels et  de la période de protection, et il est fort question à court terme au niveau gouvernemental, de proroger d'un mois (pour l'instant), soit au 24 août (+ fin septembre)...
Je vois mal comment le gouvernement tout en imposant des mesures drastiques dans le milieu du travail (c'est quand même une sacré difficulté sur les chantiers, avec des responsabilités énormes au niveau civil comme pénal  des chefs d'entreprise, mais aussi des clients Maîtres d'Ouvrage) va autoriser une vingtaine de couillons à taper dans un ballon (je vais me faire des amis là 😉  😉  😉 , allez, c'est pour apporter un peu de légèreté 😄  😄 ), des dizaines à des milliers de fans de se regrouper, même 1 sur 2 dans des tribunes, ou à 500 holligans casqués, pollueurs, écraseurs de marguerites ( 😂  😂  😂  😄  😄  😄 ) et à tous leurs accompagnateurs de s'égayer dans la nature, même si, dans ce cas, la promiscuité est tout de même moindre.

enDuro lex sed lex,
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 07-05-2020, à 17:33
notre raisonnement a nous , c'est pas cet esprit ....le boulot continue , et si ça ne passe pas , ce serra prét pour 2021.... a voir......plus tard !
les Cassandres (tt) se gargarisent d'avance avec leur "je l'avais bien dit " comme si leurs "avis " avait le moindre intérét pour le MCB...
       plus grave , il y a  un risque qu'il n'y ait PAS d'ISDT du tout..... alors que si on peut en 2020 , tout le monde est sur du résultat....
CQFD....
vos propos défaitistes ne me ferront pas faire une crise de je sais pas quoi en psie , mais je fais mon sport, cette aprem ,2 heures de débroussaillage en plein soleil fond que je n'ai pas pris un kilog en 2 mois , et que ça me fait toujours au moins des chemins pour mon usage...

Moto(s) : monark
Posté le 07-05-2020, à 18:32
Pour ma part Jean-Louis pas de défaitisme, juste un constat de l'évolution des choses dans un cadre professionnel et réglementaire, et un questionnement quant à la suite, avec certes un avis perso, et c'est bien le but de l'expression libre et de l'échange dans un forum, mais en aucun cas une vérité vraie à asséner à tout le monde. 😀  😀
Et, intimement, évidemment l'espoir que les choses s'améliorent et que les efforts ne soient pas vains (efforts des créateurs et géniteurs de l'évènement, évidemment, moi je n'ai pas fait d'effort pour simplement m'inscrire!!).
Et pas question de donner des leçons, ou de vouloir persuader de quoi que ce soit qui que ce fut  😉  😉
PS : moi j'ai perdu 2 kg...c'est un début!!! 😂  😂  😂 

enDuro lex sed lex,
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
108 connectés : 5 membres : canis lupus Hva 4337 hva390wr mitch Vince Klorto, 103 invités et 93 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 5 membres : canis lupus Hva 4337 hva390wr mitch Vince Klorto, 103 invités et 93 Robots d'exploration.