RESTAURATION 125 SUZUKI RM 1980
Anthony89 a écrit :Une question pour les puristes. Est ce que je peux changer les empreintes des vis? Car le cruciforme beurk
C'est du JIS et normalement il faut utiliser un tournevis pour JIS , le pozidriv ou le phillips ne vont pas bien , tu peux retrouver des vis JIS sur le net ;)
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Et surtout , quel que soit le type d'empreinte , avant démontage il faut les " choquer " 🙂
Un peu de graisse graphité sur les filets au remontage ne fait pas de mal 👍
😲
O.M
Un peu de graisse graphité sur les filets au remontage ne fait pas de mal 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
D'accord merci pour l'info
Moto(s) : 125 rm 1980
Voilà carburateur nettoyé au vinaigre et au citron. Merci pour les conseils il est assez bien revenu.
Que feriez vous avez le bras oscillant ? J'aimerai qu'il soit assez propre mais je ne sais pas trop comment. J'ai essayé de le sabler et brosser mais pas convaincu
Salut Anthony89 😀
Les traces que l'on voit c'est que tu as trop insisté avec la brosse à mon avis (trace de chauffe de l'alu) puis le sablage tu l'as fait avec quel média ? 😉
Les traces que l'on voit c'est que tu as trop insisté avec la brosse à mon avis (trace de chauffe de l'alu) puis le sablage tu l'as fait avec quel média ? 😉
huile de coude et la panoplie de polissage maintenant
pour un bon rendu sur l'alu les anglophones utilisent beaucoup le vapor blasting (mélange eau/média sous pression) le résultat est parfait.En France ce n'est pas encore très connu apparemment.
il y a des video youtube sur la modification à partir d'une cabine de sablage. Evidemment faut en avoir l'utilité régulièrement pour investir.
pour un bon rendu sur l'alu les anglophones utilisent beaucoup le vapor blasting (mélange eau/média sous pression) le résultat est parfait.En France ce n'est pas encore très connu apparemment.
il y a des video youtube sur la modification à partir d'une cabine de sablage. Evidemment faut en avoir l'utilité régulièrement pour investir.
Merci pour ta réponse déjà. Oui je connais le vapor blasting mais effectivement pas très connu en France. Jai utilisé du corindon pour le sabler
Bizarre ! parce que le Corindon généralement (et suivant la pression d'utilisation) arrive à égaliser la surface traitée .
Tu l'as brossé après le sablage ?
Tu l'as brossé après le sablage ?
Oui je l'ai brossé. Je n'aurai pas du le faire?
Je l'ai brossé au touret dont oui on métal 😕
Merci pour le conseil
Merci pour le conseil
Moi je l ai peint a la bombe couleur jante alu , ça fait propre et homogène, et ca tient bien, pas besoin de le repolir er de le lustrer a chaque sortie boueuse
www.vraoumindustry.comMoto(s) : 125 rm 1979 - 250 cr 1983 - 175 rm 1980 - 250 crf 2011
Si c'est pour le laissé brute,un coup de microbillage serait parfait.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
foux a écrit :Moi je l ai peint a la bombe couleur jante alu , ça fait propre et homogène, et ca tient bien, pas besoin de le repolir er de le lustrer a chaque sortie boueuse
Merci
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo