REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 07-05-2020, à 19:56
bjr a tous les ISDT revival du MCB  a toute ses chances comme le CFA du MC COMBELLOIS car il on étais instruis en préfecture
on a plus qua attendre la sentence 🤔 

Moto(s) : fantic yamaha ktm
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 08-05-2020, à 13:55
Relancer l'UFOLEP !
Ca existe toujours !
Et d'après ce que j'ai lu organise toujours des Events motorisés dans certaines régions , franchement je ne sais pas comment ils font puisque ils ne le font plus au niveau national  🤔 
J'ai posé la question en amont sans obtenir de réponse ...
Il faudrait les appeler et en discuter avec eux pour voir si c'est possible d' organiser des Events ponctuels et spécifiques

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
60 ans4343 messages 320320 images
Posté le 08-05-2020, à 14:47
Salut les amis; Je vous donne vite fait ma vue sur le fait de relancer l'Ufolep face à une fédé. Je suis en charge pour une fédération de sport à 2 roues TT, mais sans moteur, de contrôler et valider les dossiers préfectoraux des épreuves autres que celle de la fédération délégataire, la FFC. En bref; les services de police des manifestations ont disparus dans de nombreuses préfectures, et donc ces mêmes préfectures se déchargent de leurs dossiers auprès des fédérations délégataires et leurs comités départementaux.
Donc, si la fédération délégataire (la FFM dans notre cas et sa délégation départementale) estiment que le dossier Ufolep n'est pas conformes au rêgles fédérales, la FFM peut faire bloquer le dossier en préfecture. Ajoutons de plus, que si le responsable du CD FFM n'aime la boutique d'en face, cela devient encore plus complexe. Mais il reste des mecs cools cependant, dont j'espère faire partie pour la FFC, et quand il y a vraiment un problème, j'appelle directement le club Ufolep, et sans passer par les services officiels,  pour lui dire qu'ils sont un peu juste en signaleurs, que les secouristes devraient avoir un second véhicule... et on s'arrange toujours! On pratique le même sport, les gars courent dans les deux fédérations bien souvent. Et concernant les tarifs d'organisation, je conçois aussi que les écarts de tarification entre les 2 fédérations sont un frein aussi en vélo comme en moto, mais il faut noter que les financement ne sont pas les mêmes non plus. Je voudrais aussi signaler que de plus en plus d'épreuves sont organisées çà et là, sans fédération en s'assurant directement auprès d'un assureur, dans notre cas, le VTT. Mais, cela n'exclue pas un passage par les services préfectoraux là encore, avec une démarche auprès de la fédé délégataire!  Enfin, pour ce qu'il en est dans notre région Limousin ou Poitou, l'Ufolep organise toujours des compétitions et même de belles épreuves, au moins en MX.

Moto(s) : Transalp/ IT 200 / DTMX ...
Posté le 08-05-2020, à 17:53
Merci pour les infos , c'est bien que ça se passe comme ça chez vous !

Mais toutes friponnes
Posté le 08-05-2020, à 19:41
oui félicitation a vous car j apprend des choses qui me donne de l espoir pour nos jeunes 😎 

Posté le 08-05-2020, à 22:07
Ma réponse pour les 20 derniers années , fin 2011 Terminé
Et finis les Enduros sous règlement FFM avec lequel je ne suis pas d'accord car je n'accepte pas que mes 4tps de 72 a 82 soient classés en C5  🤬 
Meme si depuis peu les 4tps 70/80 sont avec les 2tps , c'est un progrès mais ça ne me suffit pas car y'a pas que ça ,
il y a aussi les 2tps surclassés
Je ne respecte par ce règlement qui n'a rien d'Historik , c'est juste un truc d'Anciennes  🤬 

Mon top 3
Auroux Brioude Chatelus

Mais toutes friponnes
34 ans906906 messages 778778 images
Posté le 08-05-2020, à 22:24
on a des nouvelles de Boismé d'ailleurs ?
en fonction de la situation sanitaire ?

Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
Posté le 09-05-2020, à 09:08
Auroux , pas eu de chance , en 09 10 et 11 , la nuit a 0° au milieu de l'Eté

Concernant les assurances , c'est un truc auquel je suis très attentif depuis toujours ...

Concernant le règlement , je tiens le meme discours depuis 2008 ...

La FFM ne couvre en rien les petites ballades ... A chacun d'y penser avant ...

Mais toutes friponnes
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 09-05-2020, à 13:33

grillon a écrit :

moi aussi je ne trouve pas le règlement FFM juste pour plusieures catégories ; mais BON .je ne suis pas sur qu' avec les balades tu et bien couver = accident grave 😭 
en se qui concerne  AUROUX je les fait une foie tres bien en + IL A FAIT BEAU 😎 
le CHAMPIONNAT DE FRANCE ANCIENNES a et doit évoluer c sur mais PARIS c pas fait en un jour il faut etre   😎 👍 

Dans les balades organisées n'empruntant  que des voies ouvertes à la circulation , c'est l'assurance perso qui est mobilisée en cas d'accident sur le parcours. Reste à l'organisateur d'être en règle de son côté, avec une police adéquate mais qui ne substitue pas à l'assurance du participant.
Et qui dit "organisée", dit respect des critères réglementaires, seuil d'effectif, absence de classement  etc.
Pour les balades organisées empruntant une portion quelconque de voie privée (autorisation accordée ou non par le propriétaire), on se place dans le même schéma que les compétition, pour faire simple. (*)

Certains participants à des balades organisées ne répondant pas aux règles ont eu la désagréable surprise de participer à la réduction du déficit de l'Etat, bref...de prendre une belle prune.  😲 
D'où l’intérêt de bien vérifier lorsqu'on participe à une balade organisée que toutes les conditions sont remplies.

(*) S'ajoute également le fait que l'assureur de la victime peut se retourner contre les propriétaire, quand bien même le propriétaire aurait donné un accord écrit.  😕
Bref, quand il y a un problème, y'a plus de copain. Plus que des intérêts !
Vaut mieux anticiper et se rapprocher de juristes qualifiés.
Ce n'est pas TT 640 qui me contredira !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 10-05-2020, à 05:53
Poireaunein
"Ce n'est pas TT 640 qui me contredira !"

Non bien sur !
L'assurance c'est Vital ,  il faut payer pour le meilleur contrat possible et je sais de quoi je parle ... 😎 

Mais toutes friponnes
Posté le 10-05-2020, à 10:01
Pour TXP51

Tes 4 interventions sont vraiment lucides et instructives , merci   👍

Je reviens sur celle qui m'interpelle le + , a savoir l'omniprésence de l'Ufolep dans ta région  
Je suis très curieux de comprendre comment c'est possible puisque l'on connait la réalité pour le reste de la F  🤔 

Et aussi concernant le "chômage technique de la FFM" la durée que tu envisages ,
tout en sachant que j'ai dit la meme chose et que j'ai une petite idée aussi bien sur  🤔 

Merci d'avance 😎 

Mais toutes friponnes
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 10-05-2020, à 10:32
Pour l'Ufolep en TT,et pour ce que je connais le plus,en motocross,dans le Grand Est l'Ufolep en quantité de pilote compétition est supérieur a la FFM.
Une bonne partie des clubs sont affilié aux deux et organisent des compétitions aussi bien en FFM qu'en Ufolep.
Le pourquoi,j'en ai deux trois idées mais que je me garderais de divulguer,bien que ce ne soit pas un secret mais que ça risque d'en froisser quelques uns.

Pour le chômage des bureaucrates FFM,je n'ai fais que  reprendre les dires du grand manitou et que la durée est ,maintenant, fixée par  notre gouvernement suprême.

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Posté le 10-05-2020, à 11:06
Merci !

J'en conclut donc que si dans une région précise une majorité de pilotes prend une licence UFOLEP et qu'il y'a un ou plusieurs clubs affiliés tout devient possible ...
Très intéressant et très instructif  😎 

Mais toutes friponnes
Posté le 10-05-2020, à 15:05
superbe les photos  j espère profiter de BCQ de ces course en 2021 car je serais plus président du MC CONBELLOIS ; merci TXP 51 pour c informations ; car dans le 15 pas Loing de cher moi il organise bcq de prairie et moto cross UFOLEP c bon de savoir 😉 

Posté le 10-05-2020, à 16:25
Je te le souhaite vraiment  😎 
y'a quelques enduros modifiés en "ballades" qui méritent vraiment qu'on les fasse 
Chatelus en fait partie bien sur 👍 

Mais toutes friponnes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
104 connectés : 7 membres : Crazy tiger Fender bird kramouille 69 kymktm marco26 MX steph TOTO, 97 invités et 293 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 7 membres : Crazy tiger Fender bird kramouille 69 kymktm marco26 MX steph TOTO, 97 invités et 293 Robots d'exploration.