HELLO DU 91.....
Sujet
bonjour a tous ,
je fais les présentations d'usage.....
j'ai 56 ans et j'habite dans le sud du 91 , je faisait de l'enduro en ballade dans les années 85/95
dans le sud du 77 et nord du 89.....
j'ai été initié par un pote sur un ty175 a 20 ans , facile pour mon 1m94 !!!
puis j'ai acheter un 250 IT de 1982 deja plus haut !! sans carte grise, puis pour etre "street legal"
et rayonner un peu plus loin dans les chemins une ktm 240 GS de 1987...
et la pouah , le jour et la nuit !!!, souplesse, suspat, freinage !!!, un autre monde....(sauf le carter en magnesium !!!)
pour finir par acheter un xr600 de 1994 , la moto pour aller au boulot la semaine
et tourner le week-end...mais pas convaincu....assez lourd mais motricité agréable...
je fais partie des "nostalgiques" de cette période de transition moteur à air/liquide.....
avec les héros de l'époque qui allait avec....et surtout cette impression de liberté dans les chemins !!!
je passe de temps en temps ici et j'apprecie les restaurations et les choses vintage........
A+ 😎
je fais les présentations d'usage.....
j'ai 56 ans et j'habite dans le sud du 91 , je faisait de l'enduro en ballade dans les années 85/95
dans le sud du 77 et nord du 89.....
j'ai été initié par un pote sur un ty175 a 20 ans , facile pour mon 1m94 !!!
puis j'ai acheter un 250 IT de 1982 deja plus haut !! sans carte grise, puis pour etre "street legal"
et rayonner un peu plus loin dans les chemins une ktm 240 GS de 1987...
et la pouah , le jour et la nuit !!!, souplesse, suspat, freinage !!!, un autre monde....(sauf le carter en magnesium !!!)
pour finir par acheter un xr600 de 1994 , la moto pour aller au boulot la semaine
et tourner le week-end...mais pas convaincu....assez lourd mais motricité agréable...
je fais partie des "nostalgiques" de cette période de transition moteur à air/liquide.....
avec les héros de l'époque qui allait avec....et surtout cette impression de liberté dans les chemins !!!
je passe de temps en temps ici et j'apprecie les restaurations et les choses vintage........
A+ 😎
Moto(s) : 600 xr
Bienvenue a toi au milieu d'un aréopage de nostalgique tous plus passionnés les uns que les autres 😄
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Bienvenue à un Essonnien, d'un autre Essonnien (entre autre, et pas souvent), compatissant aux difficultés que nous avons eu (j'ai depuis longtemps abandonné) pour rouler dans notre (ex-) douce Ile de France... 😉 😉
C'était plus cool dans les 80's, en effet 😭
C'était plus cool dans les 80's, en effet 😭
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Bienvenue Thomas Couronne,
c'est vrai que même jusque dans les années 90, on pouvait encore rouler un peu pas trop loin de Paris.
Même en vallée de Chevreuse. Aujourd'hui, tu as à peine fini de descendre les motos de la remorque, t'as le GIGN qui déboule.
Et la 600 XR n'est pas lourde. Juste un peu enrobée 😀 😉
c'est vrai que même jusque dans les années 90, on pouvait encore rouler un peu pas trop loin de Paris.
Même en vallée de Chevreuse. Aujourd'hui, tu as à peine fini de descendre les motos de la remorque, t'as le GIGN qui déboule.
Et la 600 XR n'est pas lourde. Juste un peu enrobée 😀 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Excellent Tigre Fou : Thomas Couronne 👍 👍
et je dirai même plus, même si notre nouvel ami est du sud du Dpt : Thomas Courcouronnes 🤭 🤭 🤭
et je dirai même plus, même si notre nouvel ami est du sud du Dpt : Thomas Courcouronnes 🤭 🤭 🤭
enDuro lex sed lex,
Bien venu sur le GV.
Si tu veux rouler dans le sud Essonne j'ai un copain qui y habite et connait plein de parcours au départ d'Arpajon, Bruyère le Chatel et les environs car en plus de la moto il anime les sortie VTT du coin.
On a débuté l'enduro ensemble alors qu'on était au lycée il y a plus de 42 ans !!!
Il a donc tout connu depuis la DTMX jusqu'aux modernes.
Si tu est intéressé je te mettrai ses coordonnées en MP.
Et l'affaire Thomas Crown, certainement la meilleure adaptation de Michel Legrand :
www.youtube.com/watch?v=yLvhVN9BPRo
Si tu veux rouler dans le sud Essonne j'ai un copain qui y habite et connait plein de parcours au départ d'Arpajon, Bruyère le Chatel et les environs car en plus de la moto il anime les sortie VTT du coin.
On a débuté l'enduro ensemble alors qu'on était au lycée il y a plus de 42 ans !!!
Il a donc tout connu depuis la DTMX jusqu'aux modernes.
Si tu est intéressé je te mettrai ses coordonnées en MP.
Et l'affaire Thomas Crown, certainement la meilleure adaptation de Michel Legrand :
www.youtube.com/watch?v=yLvhVN9BPRo
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Alain, ca m'intéresse aussi ton info sur l'Essonne (cf.mes messages plus haut)!!!!
enDuro lex sed lex,
Je t'ai mis un MP 😉
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Phil'o a écrit :👍Excellent Tigre Fou : Thomas Couronne 👍 👍
👍
Tant qu'on est à Courcouronne, on peut pousser jusqu'à Mennecy, puis Videlles, ………………………..puis Larchant! Mais je le doute m' habite! 😳 🙂
Aaaah!!!!! la belle époque. 😭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Yes Jeum's
de belles ballades routières aussi ...
Videlles, le père d'un vieil ami en a été maire pendant des lustres...
Larchant, j'y vais encore pour des cessions trial...
de belles ballades routières aussi ...
Videlles, le père d'un vieil ami en a été maire pendant des lustres...
Larchant, j'y vais encore pour des cessions trial...
enDuro lex sed lex,
merci pour l'acceuil les gars.....
j'ai mis l'activité enduro en veille pour l'instant.....
meme si la RP est restrictive, avec les parc forestier style ONF et la densité
urbaine, le sud du 91 est preservé (pour l'instant....) de la surconcentration humaine...
après faut cohabiter avec les vélos et chevaux....et les pedestres...
apres y a des trucs qui bloquent les chemins, comme la foret de fontainebleau plus au sud !!!
message cinématographique pour alain 37 (tours ?)
pour le film de michel legrand, on s'égare mais il a composé je crois la musique
de mémoire a l'arrache, un peu a l'instinct en voyant les images du film de n.jewison qui n'étais pas terminé.
on s'éloigne de la moto (sauf pour steve), mais j'ai toujours adorer ce film, pour la musique
la mise en images novateur, le jeu de seduction entre steve et faye......la version moderne
n'as pas reussi a arriver au meme niveau......y a des trucs qui resteront au panthéon .......
😎 👍
j'ai mis l'activité enduro en veille pour l'instant.....
meme si la RP est restrictive, avec les parc forestier style ONF et la densité
urbaine, le sud du 91 est preservé (pour l'instant....) de la surconcentration humaine...
après faut cohabiter avec les vélos et chevaux....et les pedestres...
apres y a des trucs qui bloquent les chemins, comme la foret de fontainebleau plus au sud !!!
message cinématographique pour alain 37 (tours ?)
pour le film de michel legrand, on s'égare mais il a composé je crois la musique
de mémoire a l'arrache, un peu a l'instinct en voyant les images du film de n.jewison qui n'étais pas terminé.
on s'éloigne de la moto (sauf pour steve), mais j'ai toujours adorer ce film, pour la musique
la mise en images novateur, le jeu de seduction entre steve et faye......la version moderne
n'as pas reussi a arriver au meme niveau......y a des trucs qui resteront au panthéon .......
😎 👍
Moto(s) : 600 xr
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo