A NOUS LES VIEILLES ANGLAISES... EN STATIQUE!
elricos37 a écrit :Je vous demande de vous arrêter! Je n'en peux plus, moi! :| Cette BSA est magnifique! Une idée du prix dans cet état? 🤔
tiens , pour trouver les moteurs neufs , c'est ici..........https://www.absaf.nl/index.php?page=1
passe à la banque d'abord 😂
Accordéon et retraite à plein temps
Y a pas les prix! 😀
c'est mieux pour toi et ton petit coeur.......
Il y a des Belles, Riri, faut oublier, c'est plus dans les moyens de nos bourses à nos âges 😂 😂 😂
Ps : le 1° qui fait une allusion graveleuse 🤬 🤬 (Jeumsouvien, jeut'ai à l'oeil 😉 😉 )
Ps : le 1° qui fait une allusion graveleuse 🤬 🤬 (Jeumsouvien, jeut'ai à l'oeil 😉 😉 )
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Bof! De vieilles anglaises s'accommoderons bien de vieilles bourses flétries! 😳
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Moto(s) : RM 250
Non mais là, ça devrait être interdit! ❤️ Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un cylindre origine et un cylindre Andy Lee?
elricos37 a écrit :Non mais là, ça devrait être interdit! ❤️ Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un cylindre origine et un cylindre Andy Lee?
comme il s'agit de 4 temps, je pense que le cylindre n'a pas d'importance
par contre , la culasse et l'arbre à came oui ! Ady LEE était connu pour avoir ses petits secrets qui marchaient manifestement bien sur ces points lai
elricos37 a écrit :Non mais là, ça devrait être interdit! ❤️ Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un cylindre origine et un cylindre Andy Lee?
Bonsoir Eric , je ne t'ai pas oublié... pour répondre à ta question , l'admission d'origine sort légèrement sur la droite et il n'y a pas beaucoup de place, donc à l'époque les pilotes qui montaient un carbu AMAL GP sur les Metisse étaient embêtés. Andy Lee a donc coupé l'admission de la culasse et la refaite droite centrée dans le cadre et en alignement avec le filtre. Et apparemment il en a fait pas mal à l'époque. Voilà l'histoire...
Moto(s) : SAPETOKU
lefevre gilbert a écrit :ex-Andy Lee,1966 Rickman Métisse Matchless 500cc G85CS
...Un peu d'histoire sur les Matchless. Une Metisse Matchless G85CS ça n'a jamais existé. Un anglais me l'a expliqué au siècle dernier. IL y a une confusion en faite. Une Matchless G85CS c'est une moto entière, pas un moteur, la dernière moto de cross produite par le Groupe AMC en 1966 ... une pale copie de Rickman, mais une belle moto quand même à mon gout.
En faite en 1963 Matchless a fait évoluer son moteur G80CS tout alu (dérivé de la route) qui avait été conçu en 1956, en modifiant le carter de distribution et en installant une pompe Norton. Donc les gens ont appelé les moteurs avec pompe Norton , un moteur G85CS. Mais non c'est G80CS.
ci dessous la G85CS de 1966
la Matchless G80CS de 1963 avec pompe Norton
la Métisse avec le moteur G80CS première génération (petit carter sans pompe Norton)
et la Matchless G80CS de 1961(pas de pompe Norton et donc petit carter de distri, le pot passait par en bas du coup) et le magnifique carbu AMAL GP
Tout le monde a compris... sortez vos stylos ... interrogation écrite!
Moto(s) : SAPETOKU
Merci beaucoup pour ces explications. 👍
Moto(s) : CZ KTM
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo