POT ECHAP 2 TEMPS ??
Sujet
Bonjour, tous les pots de 2 temps 125 peuvent ils avec modif etre monté sur une autre 125. J'ai une 125 cagiva A8 /W8 la cartouche n'est pas demontable, tout est soudé,du moment que le diametre d'emboitage est le meme puis-je monter autre chose???
Merci
Merci
Moto(s) : yamaha 125 yz husky 125
Bien sûr que tu peux monter autre chose, pour peu que tu arrives à l'ajuster. Cependant, il n'est pas certain que le fonctionnement de ton moteur soit le même que l'origine.
Mais tu parles du pot ou du silencieux?
Mais tu parles du pot ou du silencieux?
nervinox à écrit:Bonjour, tous les pots de 2 temps 125 peuvent ils avec modif etre monté sur une autre 125. J'ai une 125 cagiva A8 /W8 la cartouche n'est pas demontable, tout est soudé,du moment que le diametre d'emboitage est le meme puis-je monter autre chose???Salut
Merci
Perso il y a pas mal d' années 😢 😢 , j' avais un 125 DT 😢 mais qui marchait fort en étant toujours a fond.
Un jour je me suis dit qu' il serait intérrèssant de faire un silencieu en alu , histoire de faire racing , en plus sans chicanne pour faire plus de bruit et par contre le même diametre de sortie.
Un tube , deux flasques , un gros de diametre 80 et un coup de semi , il était soudé et très joli.
A peine monté , j' essai la bete , je me suis dit elle va tourné plus vite avec un pot débridé.
Finallement la DT ne voulait pas monter au dessus de 6000 trs/mn , un poumon 😢 😢
J' ai remit l' ancien silencieu et elle arrivait a sortir ses fulgurents 15 CV jusqu' a au moins 18000 trs/mn 😄 😄
Du boulot pour rien 😢 😢
Un silencieu comme un pot de détente , c' est vachement étudié pour la puissance d' un moteur a tous régimes .
Stéph-
Moto(s) : KTM 300 EXC
nervinox à écrit:Bonjour, tous les pots de 2 temps 125 peuvent ils avec modif etre monté sur une autre 125. J'ai une 125 cagiva A8 /W8 la cartouche n'est pas demontable, tout est soudé,du moment que le diametre d'emboitage est le meme puis-je monter autre chose???
Merci
stephanozor à écrit: Salutvrai je confirme
Perso il y a pas mal d' années 😢 😢 , j' avais un 125 DT 😢 mais qui marchait fort en étant toujours a fond.
Un jour je me suis dit qu' il serait intérrèssant de faire un silencieu en alu , histoire de faire racing , en plus sans chicanne pour faire plus de bruit et par contre le même diametre de sortie.
Un tube , deux flasques , un gros de diametre 80 et un coup de semi , il était soudé et très joli.
A peine monté , j' essai la bete , je me suis dit elle va tourné plus vite avec un pot débridé.
Finallement la DT ne voulait pas monter au dessus de 6000 trs/mn , un poumon 😢 😢
J' ai remit l' ancien silencieu et elle arrivait a sortir ses fulgurents 15 CV jusqu' a au moins 18000 trs/mn 😄 😄
Du boulot pour rien 😢 😢
Un silencieu comme un pot de détente , c' est vachement étudié pour la puissance d' un moteur a tous régimes .
Stéph-
pour les 2T et 4T
malgres ce que l on peut penser
le bruit ne fait pas aller plus vite .............
Moto(s) : DAX Man
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo