POT ECHAP 2 TEMPS ??
Sujet
3333 messages
Posté le 17-10-2007, à 23:27
Sujet
Bonjour, tous les pots de 2 temps 125 peuvent ils avec modif etre monté sur une autre 125. J'ai une 125 cagiva A8 /W8 la cartouche n'est pas demontable, tout est soudé,du moment que le diametre d'emboitage est le meme puis-je monter autre chose???
Merci

Moto(s) : yamaha 125 yz husky 125
11 message
Posté le 18-10-2007, à 09:00
Bien sûr que tu peux monter autre chose, pour peu que tu arrives à  l'ajuster. Cependant, il n'est pas certain que le fonctionnement de ton moteur soit le même que l'origine.
Mais tu parles du pot ou du silencieux?
26 ans603603 messages
Posté le 18-10-2007, à 10:31
ça doit être le silencieux   🙂   🙂
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 18-10-2007, à 20:43
nervinox à  écrit:Bonjour, tous les pots de 2 temps 125 peuvent ils avec modif etre monté sur une autre 125. J'ai une 125 cagiva A8 /W8 la cartouche n'est pas demontable, tout est soudé,du moment que le diametre d'emboitage est le meme puis-je monter autre chose???
Merci
Salut

Perso il y a pas mal d' années  😢  😢 , j' avais un 125 DT  😢  mais qui marchait fort en étant toujours a fond.
Un jour je me suis dit qu' il serait intérrèssant de faire un silencieu en alu , histoire de faire racing , en plus sans chicanne pour faire plus de bruit et par contre le même diametre de sortie.
Un tube , deux flasques , un gros de diametre 80 et un coup de semi , il était soudé et très joli.
A peine monté , j'  essai la bete , je me suis dit elle va tourné plus vite avec un pot débridé.
Finallement la DT ne voulait pas monter au dessus de 6000 trs/mn , un poumon  😢  😢
J' ai remit l' ancien silencieu et elle arrivait a sortir ses fulgurents 15 CV   jusqu' a au moins 18000 trs/mn   😄   😄
Du boulot pour rien  😢  😢
Un silencieu comme un pot de détente , c' est vachement étudié pour la puissance d' un moteur a tous régimes .

Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 18-10-2007, à 21:10
nervinox à  écrit:Bonjour, tous les pots de 2 temps 125 peuvent ils avec modif etre monté sur une autre 125. J'ai une 125 cagiva A8 /W8 la cartouche n'est pas demontable, tout est soudé,du moment que le diametre d'emboitage est le meme puis-je monter autre chose???
Merci
stephanozor à  écrit: Salut

Perso il y a pas mal d' années  😢  😢 , j' avais un 125 DT  😢  mais qui marchait fort en étant toujours a fond.
Un jour je me suis dit qu' il serait intérrèssant de faire un silencieu en alu , histoire de faire racing , en plus sans chicanne pour faire plus de bruit et par contre le même diametre de sortie.
Un tube , deux flasques , un gros de diametre 80 et un coup de semi , il était soudé et très joli.
A peine monté , j'  essai la bete , je me suis dit elle va tourné plus vite avec un pot débridé.
Finallement la DT ne voulait pas monter au dessus de 6000 trs/mn , un poumon  😢  😢
J' ai remit l' ancien silencieu et elle arrivait a sortir ses fulgurents 15 CV   jusqu' a au moins 18000 trs/mn   😄   😄
Du boulot pour rien  😢  😢
Un silencieu comme un pot de détente , c' est vachement étudié pour la puissance d' un moteur a tous régimes .

Stéph-
vrai je confirme
pour les 2T et 4T
malgres ce que l on peut penser

le bruit ne fait pas aller plus vite .............

Moto(s) : DAX Man
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
75 connectés : 6 membres : Crazy tiger gat_hva13 O dédé Pitts ricostopy Throttleman, 69 invités et 23 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
75 connectés : 6 membres : Crazy tiger gat_hva13 O dédé Pitts ricostopy Throttleman, 69 invités et 23 Robots d'exploration.