Raté pour cette fois.......
alain42 a écrit :Pour répondre à Bernard, la moto est un modèle 45K;
le pignon de 4ème a 22 dents, diamètre extérieur 56 mm, diamètre intérieur pour l'arbre 25 mm, épaisseur du pignon au niveau des dents 10.5 mm
le pignon de première a 32 dents, diamètre extérieur 78 mm, intérieur pour l'arbre 20 mm, épaisseur du pignon 16 mm
Si tu as ces perles rares, c'est la fête pour moi! 👍
hjs a écrit :
regarde sur ebay motors si c'est la bonne pièce
henri
www.ebay.com/itm/391985082972
desoléle 22d est le bon mais pas le 32d
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Salut Alain quand j'ai acheter la boite de mon 480 cr il ne vendait pas en France j'ai discuté avec le vendeur et j'ai eu la boite si tu trouve la bonne pièce il faut pas lâché l'affaire car ils trouveront une solution pour vendre.
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté, parce que le travail n'a pas vraiment avancé.....
toujours bloqué par ce fichu pignon de 4ème!
Du coup je réfléchis à une autre option qui va peut être faire hurler les puristes, mais tant pis je la lance quand même, en faisant appel aux docteurs es IT du forum pour avis.
voilà: je dispose, en plus du puzzle IT 490, d'un bas moteur de 250 IT, complet et en bon état.
l'idée est de compléter ce moteur pour le monter en lieu et place dans le cadre de la 490.
Vu mon niveau de pilotage de ce genre d'engin, je pense qu'un 250 me suffirait pour me faire plaisir.....
Faisable, ou pas?
Et merci pour les réponses, même si ce sont des engueulades!
Mais si tu aimes démonter, il serait aussi intéressant de voir si les pignons de boite sont les mêmes et dans ce cas échanger les arbres et pignons complets.
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
alain42 a écrit :Bonjour,
ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté, parce que le travail n'a pas vraiment avancé.....
Du coup je réfléchis à une autre option qui va peut être faire hurler les puristes, mais tant pis je la lance quand même, en faisant appel aux docteurs es IT du forum pour avis.
voilà: je dispose, en plus du puzzle IT 490, d'un bas moteur de 250 IT, complet et en bon état.
l'idée est de compléter ce moteur pour le monter en lieu et place dans le cadre de la 490.
Vu mon niveau de pilotage de ce genre d'engin, je pense qu'un 250 me suffirait pour me faire plaisir.....
Faisable, ou pas?
bonjour
le 250 se monte facilement dans le cadre 490 ,il te faudra un échappement ,pour la boite 490 et 250 je ne pense pas que les pignons sois compatibles
Moto(s) : 450wr-490it-500xls -500xr -125dtmx-ty-yam 360 rt2
alain42 a écrit :Bonjour,
Faisable, ou pas?
tu as essayé de faire refaire ce pignon de 4ème ? (on a le mm problème avec pignon de 3ème des IT......
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
www.leboncoin.fr/equipement_moto/188175958...
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
TGR a écrit :salut Alain!La meilleure pour trouver une boîte ou les pignons, c'est eBay motors us.
...
si tu n'est pas pressé et persévérant, ça fini pas sortir.
désolé, j'avais raté ton post au mois de mai..
déjà, je pense que monter un moteur 250 est une mauvaise idée..
çà risque de te couter aussi cher au final puisque tu n'as qu'un bas moteur..
il te reste à trouver plein de pièces..!! haut moteur, pipe, carbu, echappement, allumage..
et l'IT 250 1983 n'est pas beaucoup moins rare que la 490..
ensuite, si tu y arrives, tu auras une moto qui ne vaudra pas grand chose sur le papier, alors qu'une IT 490, çà c'est un peu recherché, donc en cas de besoin de sous tu récupèreras ta mise..
de mon point de vue, tu as tout intérêt à remonter cette 490..
le meilleur des conseils t'a déjà été donné..:
ce genre de restauration ne peut se faire sans prendre son temps..!!
si tu es pressé de rouler alors effectivement ce n'est pas le bon plan..
tu dois pouvoir peut-être revendre le projet ou l'échanger contre un truc roulant..
à voir..
si tu décides d'aller au bout, il te faudrait être plus précis dans tes demandes..
tu parlais des pignons 1 et 4..
tu as trouvé le 1..?
as-tu trouvé la ref de ce pignon 4..?
avec cette info, on peut élargir le champ des recherches..
bon courage!
den's
Moto(s) : xt 500