Beubeugne steph a écrit :Toi, Jean fi, t'aurais été heureux comme un nabab, en patron d une grande boîte de recupe/mécanique comme celle du grand Grecque qui tient la casse allemande de matos de l'armée américaine... MÉCANO EXPRESS ! 👍..
T'aurais même pu, comme lui, traverser l'atlantique avec un vieux coucou russe et faire le tour de la statue de la liberté..comme il l'a fait avec son Natanoff ! 😀 ...
JPH74 a écrit :
Bonjour Steph 😎
A défaut d' avion, je profite de mes voitures de collections pour sillonner la France et l' Europe à la belle saison .....
Au début des années 90, j' ai été en contact pour reprendre une casse auto .... 😲 mais ma moitié a su me raisonner ..... 🙄 :|
Moi en vélo à 14 ans , j'avais un Mercier mais comme j'étais feignant de pédaler il me servait pour aller pas loin de chez moi (Clermont-ferrand) dans une casse importante à l'époque située derriére l'aeroport où je bavais devant des engins militaires US dont un avion posé sur des véhicules;le patron me laissait fouiner et je récupérais des phares que je mettais sur un chariot qui ressemblait à un kart (ma soeur me poussait !)
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
enduro52 a écrit :Le PAC un ROC avec les embouts de bec adaptables pour tout mesurer?? ....
Bonjour Lionel 😎
Hélas non, pas de ROC ETALON full options ... mais du bon matos au 20 ème qui me sert toujours .... à la maison . 👍
Pour de la métrologie plus pointue , j' ai tout ce qu'il faut au boulot . 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Je me souviens de la moissebatte Braud, avec sa passerelle latérale et les vannes pour remplir les sacs. Le bruit, la poussière ... et puis la bonne bouffe, en fin de journée, tous attablés à la ferme. 😳
Enfance riche mais pas d'argent. 😍
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
gs-600-xc a écrit :Je vois que l'on est plusieurs mômes de la campagne. 🤭 Et vous donniez aussi un coup de mains aux paysans du bled, pour rentrer le foin, la paille ou le grain? 😉
Je me souviens de la moissebatte Braud, avec sa passerelle latérale et les vannes pour remplir les sacs. Le bruit, la poussière ... et puis la bonne bouffe, en fin de journée, tous attablés à la ferme. 😳
Bonjour Didier 😎
Exact , tous les été à la ferme voisine pour sortir les vaches , les mener au parc et changer les litières .... :/ puis ramasse de haricot, ou arrachage mécanisé des patates .. et conduite du tracteur pour tirer le char que l' agriculteur chargeait en bottes de pailles .. et ramener les bêtes pour la traite sans oublier de ravitailler les mangeoires..
Mon boss avait un outillage sommaire se résumant à une clé à molette , une massette et un gros tournevis .... 🤬 bref , je faisais toutes les petites réparations avec mes outils sortis des sacoches du vélo ... 😉
J' avais régulièrement un billet de mille ( 10 nouveaux Francs 😉 ) ils en étaient encore aux anciens Francs !!!
Tous ces petits sous alimentaient mon carnet de caisse d' épargne ... ce qui fait qu' à 17 ans j' ai pu m' offrir une DTMX + une YZ 125 d' occasion ... 😍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
gs-600-xc a écrit :Je vois que l'on est plusieurs mômes de la campagne. 🤭 Et vous donniez aussi un coup de mains aux paysans du bled, pour rentrer le foin, la paille ou le grain? 😉
C'est la première qu'on a eu..une Braud grise à sacs....oui pour la poussière y en avait en pagaille...A l'époque les sacs faisaient 100 kg !! les plus costauds en prenaient un sur chaque épaule!!!
Et puis les foins et la paille...à partir de 8/9 ans on conduisait le tracteur dans les champs ou prés au ralenti pour aller de bottes en bottes (les groupe bottes sont venus plus tard)...ensuite quand les groupe bottes sont arrivés on a fait les remorques....et pour finir à 16/17 ans on chargeait les remorques.
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Chez nous c'était en premier une vieille Class Huckepack que nous avons modifié par la suite avec une trémie. Ont suivis des Braud (une 2065 pour les connaisseurs et une 405-6) Pas des grosses machines, mais c'était que pour des petites parcelles pas toujours faciles d’accès, avant le remembrement des terrains de moins d'un hectare à moissonner étaient monnaie courante.
C'était pas ce que j'aimais le plus les moissons, tu sorts de la Batteuse dans un état incroyable car il n'y avait pas de cabine, et quand tu ramassais de l'orge, c'était affreux. Celui qui aura fait ça comprendra, surtout quand t'as pas de chance et que tu fais avaler un piquet à la Batteuse et que pour le sortir tu dois dèplaquer le fond pour rentrer après la vis pour aller le sortir.....Je m'en gratte encore! T'étais content une fois fini de trouver un ruisseau, un étang pour enlever cette poussière..!!
Par contre j'adorais faire les foins, faucher, faner andainer et presser....Après charger ces remorques à deux ou trois c'était des bons moments généralement de bonnes rigolades, on allait de fermes en fermes c'était bien sympa, ça permettait de rencontrer plein de monde et de nouer des relations locales des fois assez poussées!! 😉 😉 😄 😄
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Et les relations assez poussées dans le foin ... elle te grattent encore ?? 😉 🤭 🤭 🤭
peduzzi a écrit :👍 Ahh le demi course de la communion 😍
Le mien était un Valdenaire, fabriqué à Remiremont (88) , la marque existe toujours ...
C’était le compagnon de tous les jours pour aller au collège et après à la pêche à la truite 😍
C’est vrai qu’il valait 500 balles à l’époque, c’était de très beaux cadeaux...
De mémoire le dérailleur était un Simplex 😀
enduro52 a écrit :
J'étais en virée moto le week end dernier à Remirmont...j'aurais bien été jeté un coup d'oeil à l'usine Valdeanire...voir si il y a avait encore de l'activité (fabrication je crois pas ..ouverture de carton provenant d'Asie surement).
C'est vrai qu'on en voyait beaucoup dans le coin des Valdenaire...
Du coté de Dijon c'était Lapierre (qui existe toujours aussi)...y a avait aussi des Gitane, des motobecane, des Hirondelle..
A la maison il y avait le catalogue Manufrance...combien de fois j'ai regardé les vélos et les accessoires de course.....
Oui c'est dommage, tu aurais pu y aller, ils fabriquent toujours, par contre c'est à St Etienne les Remiremont exactement, mais ça se touche... en fait c'est à 25 bornes de chez moi et si jamais tu penses y retourner, fait moi signe 😉
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Ils fabriquent encore quoi chez Valdenaire?? sur leur site c'est mis import et distribution d'accessoires vélo....
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
JPH74 a écrit :Bonjour Fred, 😎
Et les relations assez poussées dans le foin ... elle te grattent encore ?? 😉 🤭 🤭 🤭
Non c'était de la "saine" rien qui te gratte 🤭 🤭
Ah les souvenirs 😲
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
enduro52 a écrit :OK merci..j'y vais de temps en temps le dimanche à Moto surtout quand il fait chaud....il y a beaucoup de routes de montagne à l'ombre dans les Vosges donc c'est agréable l'été .
Ils fabriquent encore quoi chez Valdenaire?? sur leur site c'est mis import et distribution d'accessoires vélo....
Oui tu as raison, je viens de regarder le site, mais il me semble qu'ils fabriquent toujours des vélos et aussi pas mal pour les services de la poste...
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
arrivé de la banlieu parisienne en juillet 77, en bretagne.
un vrai choc. decouverte de la vie, celle qui se lève avec le soleil et ne se couche jamais .
comment gagner trois sous, facile , un vieux vélo et hop aller a la rencontre, des habitants. donc toujours un coup de main a donner, ramassage des poulets, s'occuper des moutons, la paille..... et tous le reste. conduire mon premier tracteur. j'étais fierrrŕ , vous imaginez pas
et.... un jour du bruit sur la colline en face, lesteno. saint nolff.
catastrophe, des motos de cross, dont JM baron parmis les inter, le chp de bretagne 125. etc
le lendemain, un solex desossé, une longue selle fixée avec de la ficelle pour ressembler a une moto de cross, ahhh la portal, la maico 440 de l'espagnol, la 125 yz qui est monté la premier sur le plateau. bref la première chute..
et ça continue depuis
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées