RESTAURATION D'UNE MONTESA ENDURO 250
Salut sur nos vielles cota trial on préconise
Huile Yacco 1 Litre BVS 10W30 Boites et fourche
Huile Yacco Dexron III embrayage
ou équivalent bien sur
je pense que ça doit le faire aussi pour ton enduro .
Huile Yacco 1 Litre BVS 10W30 Boites et fourche
Huile Yacco Dexron III embrayage
ou équivalent bien sur
je pense que ça doit le faire aussi pour ton enduro .
Moto(s) : Bultaco, Montesa
350 cc 80w90 pour la boîte
Moto(s) : Montesas Hvas
ok merci. synthétique, semi-synthèse ou minérale ?
Moto(s) : Montesa Enduro 250
80W90 ! En Espagne, c'est de la confiture de poulpe ! 🤭 🤭
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
😄 👍
VIVA a écrit :350 cc 80w90 pour la boîte
c est ce que je mets aussi , transmission dual 8FE 80W90 pas de soucis
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
10 mois plus tard...
Bonjour,
J'ai toujours un problème concernant ma chaîne : si je la tends pas assez, elle frotte le cadre en roulant, et si je la tends trop, le galet se ronge très rapidement et la chaîne frotte aussi le cadre ... après de nombreux essais de galets différents, même résultat !
Aussi, je remets le système de galet tendeur en question. Je pensais l'enlever pour passer sur un système "moderne" avec seulement un patin anti-déraillement.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Quel patin choisir ?
J'ai toujours un problème concernant ma chaîne : si je la tends pas assez, elle frotte le cadre en roulant, et si je la tends trop, le galet se ronge très rapidement et la chaîne frotte aussi le cadre ... après de nombreux essais de galets différents, même résultat !
Aussi, je remets le système de galet tendeur en question. Je pensais l'enlever pour passer sur un système "moderne" avec seulement un patin anti-déraillement.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Quel patin choisir ?
Superbe bête 👍 👍
Un commentaire non éclairé mais interrogatif (en bref, je dis peut-être des c...) :
la couronne me semble d'un fort grand diamètre, et n'ayant pas vu le pignon donc sans préjuger de la taille de celui-ci, une réduction de la couronne accompagnée de l'augmentation du nombre de dents du pignon ne permettraient-ils pas un meilleur alignement et fonctionnement e la chaîne??
Un commentaire non éclairé mais interrogatif (en bref, je dis peut-être des c...) :
la couronne me semble d'un fort grand diamètre, et n'ayant pas vu le pignon donc sans préjuger de la taille de celui-ci, une réduction de la couronne accompagnée de l'augmentation du nombre de dents du pignon ne permettraient-ils pas un meilleur alignement et fonctionnement e la chaîne??
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Tu as le patin sur le bras oscillant ?
ta chaîne est beaucoup trop tendue
ta chaîne est beaucoup trop tendue
J'ai une couronne de 56 dents et un pignon de 12 dents.
Si je tends moins la chaine, elle frotte même sur la boite à outils :s ... Je ne sais plus quoi y faire ...
J'ai un patin sur l'axe du bras oscillant comme celui ci :
Si je tends moins la chaine, elle frotte même sur la boite à outils :s ... Je ne sais plus quoi y faire ...
J'ai un patin sur l'axe du bras oscillant comme celui ci :
je vérifierai ce soir , de mémoire pour l'enduro c'est : 11x44
cappra 11 x 56 sans boite à outils 😉
Est ce que changer le nombre de dents solutionnerait mes problèmes ? ( et démonter la boite à outils :D)
Est ce que tu pourrais me faire une photo de ton tendeur de chaine ?
Est ce que tu pourrais me faire une photo de ton tendeur de chaine ?
même montage et même pièces que toi
Ah bon... peux-tu m'expliquer alors comment faire la tension de chaine ? je ne dois pas savoir faire !?