FOURCHE KTM 250 XC QUI SAUTE! RÉGLAGES OPTIMUMS?
zozio_63 à écrit:voilà mon probleme
j'ai comme tous les possesseurs de KTM la sensation de perdre l'avant, surtout sur des pierres dans le roulant!
je m'explique
la moto glisse ou je sais pas quoi donnant l'impression d'avoir roulé sur une balle de tennis ou un caillou qui roule
votre avis faut il bander la detente et assouplir la compression ou je me fais de fausses idées?
merci a vous
stephanozor à écrit: ARRFFF !!!
Salut Zozio
Le problème de la fourche KTM,vrai !!!! tu as l' impression de perdre l' avant :/:/
Perso,j' avais assoupli un max au début car j' avais l' impression que l' avant se dérobait (250exc 2000),ensuite je suis revenu aux réglages standard car je m' étais habitué a la moto qui avec cette cette fourche est très joueuse.
Certains font préparer la fourche, a voir ??
Effectivement au début ça surprend quand on a goutté a la Kayaba ou la Marzo :/
D' autres avis ???
stéph-
Anonyme à écrit: ktm devrait avoir honte de vendre des motos avec se très gros défaut qui perdure depuis presque 10 ans .ouhhhhhhhhhhhh le reméde serait de mettre des biellettes a l'amorto arrière, kt le sait bien mais ne veut pas baisser son froc 😢 😢 😢
bernard à écrit: FAUX 😲
SUR L HUSABERG . MEME FOURCHE meme amorto pas de biellettes et cava tres bien 😂 😉
re fourche à écrit: achi vrai 😲
bien sur pour rouler péper elle est parfaite, rando du dimanche,ect... 😄 😄 😄 😄
moi je parlais de rouler plus vite ligue a,chp france qui dans ces cas roule avec une fourche préparée????
100%..................... et là je parle seulement kt . husaberg?? je 'pense' que le problème doit étre le meme!
apparament pas sur la tienne,tu as de la chanceeeeeeeeeee.
salutations
bernard à écrit: non pas de chance .... ca vas tres bien sur les deux autres husaberg que je connais 😉d'accord avec Bernard pour HSB 2001 et 2002 que je connais ...
( mais fourche 2002 plus dure que 2001 )
pas de probleme de fouche et de partie cycle ... 😲
c'est d'ailleurs pour l'equilibre de la partie cycle que j'ai choisi l'HSB par rapport à KTM ...
car possedant un 300 94 et mon frere un 360 97 (que j'adore lui emprunter), 😂
pour le 4T , je m'orientais plutot vers le 525 .( mais j'ai hesite ... :/)
j'adore me faire allonger les bras , oui , mais dans le veloute 😉
c'est moi qui pilote (un peu ) la machine ; j'ai horreur que ce soit l'inverse ( meme un peu )... 😂
Moto(s) : 50 cv sinon rien
une ktm qui saute c'est tres bien pour les obstacles 😉
pourquoi se plaindre 🤔
pourquoi se plaindre 🤔
exktm à écrit:salut, j'ai eu un kt 250 exc 2005 .super moteur, je montais partout avec cette bécane.avec l'age , mon choix se fait ( à moteur simiaire ) sur le comportement dans les chemins ... 😎
par contre je n'ai jamais réussi à me faire à l'avant : réactions vicieuses sur les petits chocs, perte de
l'avant dans le gras, guidonnages sur le dur, réactions dangereuse dans les pierres...
j'ai tenté plein de trucs : resserrer la direction, tous les réglages en détente et compression,
remonter les tubes dans les tés, pontets de guidon sur l'avant et pour finir j'ai fait préparer
la fourche et meme changer les ressorts. tout ça pour rien de vraiment satisfaisant
je sais que je ne suis pas le seul à me plaindre de l'avant des kt, certains s'y font tres bien
mais moi je n'y ai pas réussi. dommage car le moteur est vraiment exellent
quel est la raison de ce probleme ? je ne sais pas, certains incriminent le PDS, d'autres
prétendent que les bagues de guidages de la WP serrent trop les tubes empechant la
fourche de tavailler sur les petits et moyens chocs,...
en tout cas c'est dommage que ktm conserve cet avant si typé
avec le recul je crois que j'aurai mieux fait de laisser d'origine et essayer de m'adapter plutot que de chercher
dans toutes les directions .au final je ne me sentais plus à l'aise avec cette bécane et je l'ai vendue.
je n'ai pas assez de competence pour adapter moi meme les suspensions selon mes gouts et je n'ai plus l'envie ,
ni l'argent , ni le temps des aller/retour chez le preparateur avec les suspensions sous le bras comme je l'ai fait
pour le 600 XR (que j'adore) qui n'est pas faite pour ça... 😉
jusque 97 , KTM etait critique pour le manque de maniabilite de ses motos...
( ah le couple MarzoD50/Ohlins : 😍 )
depuis 98 ,c'est le manque de stabilite... (dur de satisfaire tout le monde ) 🙂
gaz gaz ou yamaha ( en occasion helas maintenant ) pour les marques enduro les plus communes existent
pour satisfaire un maximum de pilote , profitons en...
(qui a dit : ouais y a trop d'orange dans les parcs...? m'en fous la mienne est blanche !) 😂
exktm à écrit:salut, j'ai eu un kt 250 exc 2005 .super moteur, je montais partout avec cette bécane.
par contre je n'ai jamais réussi à me faire à l'avant : réactions vicieuses sur les petits chocs, perte de
l'avant dans le gras, guidonnages sur le dur, réactions dangereuse dans les pierres...
j'ai tenté plein de trucs : resserrer la direction, tous les réglages en détente et compression,
remonter les tubes dans les tés, pontets de guidon sur l'avant et pour finir j'ai fait préparer
la fourche et meme changer les ressorts. tout ça pour rien de vraiment satisfaisant
je sais que je ne suis pas le seul à me plaindre de l'avant des kt, certains s'y font tres bien
mais moi je n'y ai pas réussi. dommage car le moteur est vraiment exellent
quel est la raison de ce probleme ? je ne sais pas, certains incriminent le PDS, d'autres
prétendent que les bagues de guidages de la WP serrent trop les tubes empechant la
fourche de tavailler sur les petits et moyens chocs,...
en tout cas c'est dommage que ktm conserve cet avant si typé
avec le recul je crois que j'aurai mieux fait de laisser d'origine et essayer de m'adapter plutot que de chercher
dans toutes les directions .au final je ne me sentais plus à l'aise avec cette bécane et je l'ai vendue.
Lapinou à écrit: avec l'age , mon choix se fait ( à moteur simiaire ) sur le comportement dans les chemins ... 😎qui a dit : ouais y a trop d'orange dans les parcs...? m'en fous la mienne est blanche !)
je n'ai pas assez de competence pour adapter moi meme les suspensions selon mes gouts et je n'ai plus l'envie ,
ni l'argent , ni le temps des aller/retour chez le preparateur avec les suspensions sous le bras comme je l'ai fait
pour le 600 XR (que j'adore) qui n'est pas faite pour ça... 😉
jusque 97 , KTM etait critique pour le manque de maniabilite de ses motos...
( ah le couple MarzoD50/Ohlins : 😍 )
depuis 98 ,c'est le manque de stabilite... (dur de satisfaire tout le monde ) 🙂
gaz gaz ou yamaha ( en occasion helas maintenant ) pour les marques enduro les plus communes existent
pour satisfaire un maximum de pilote , profitons en...
(qui a dit : ouais y a trop d'orange dans les parcs...? m'en fous la mienne est blanche !) 😂
he he he , la mienne est jaune maniable et stable et bourrées de chevaux 😄 😄 😄
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
euh...je parle de moto là à à à ...non j'deconne ... 😂
cette impression d'avant légé est encore plus accentué en ce moment avec les terrains secs qui favorisent les guidonnages...en tt cas moi c'est ce que je ressent sur ma 125.
zozio_63 à écrit:merci stephla base : la moto est elle reglee en statique à ton poids ?( principalement le ressort AR)
d'autres avis constructifs?
rappel : -10cm de debattement entre moto à vide ...et moto avec pilote tout equipe dessus...et 2cm de negatif ,
ensuite tu verifies l'equilibre des compressions des suspension en appuyant de tout ton poids sur le repose pieds avec le frein AV bloque : la moto doit rester horizontale !
si la moto est dereglee de l'AR peut etre (surement ? )cela accentue une predisposition de l'AV à riper?
en tous cas cela ne peut pas faire de mal de verifier je crois ? :/
oui, ça va pas faire de mal de verifier tout ça, je m'en occuppe des que possible
elle va bien sauf cette impression de pierre qui roule sous le pneu avant, mais je m'etais habitué au Yam WR qui etais scotché par terre (sauf a l'acceleration!!)
elle va bien sauf cette impression de pierre qui roule sous le pneu avant, mais je m'etais habitué au Yam WR qui etais scotché par terre (sauf a l'acceleration!!)
Moto(s) : WR 250 1994; Bandit 400 1992 à vendre; ZX6R 2001 à vendre
3 mois plus tard...
apres changement des joints spis et de l'huile, ça va beaucoup mieux, c'est deja ça
affaire a suivre, j'ai pas encore fais grand chose avec depuis l'operation
affaire a suivre, j'ai pas encore fais grand chose avec depuis l'operation
ah ben j'etais pas logué !
Moto(s) : WR 250 1994; Bandit 400 1992 à vendre; ZX6R 2001 à vendre
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo