MOBILISATION DANS LE 34 SUITE AU DÉCÉS D'UN ENDURI
Bah ouais,
1500 €, c'est aussi (en plus de la confiscation du véhicule!!) l'amende que la loi peut fixer si tu roules en hors piste!!!!
On est pourtant loin de l'homicide, fut-il involontaire!!!!
🤔
1500 €, c'est aussi (en plus de la confiscation du véhicule!!) l'amende que la loi peut fixer si tu roules en hors piste!!!!
On est pourtant loin de l'homicide, fut-il involontaire!!!!
🤔
Salut a tous
Je viens de voir cette article, j'avais pas du l'apercevoir au moment opportun mais c'est scandaleu
il faut encore attendre des morts pour que quelqu'un fasse quelque chose, pour certains délit la justice sait faire des exemples, et je ne pense pas que 1500 euros et du sursis soit un exemple, ne serait que pour la memoire de nos amis enduristes morts en pratiquant leur passion a cause de ueur
Dans mon coin je susi rassuré car beaucoup de chemin sont interdits aux motos mais signalés par de la rubalise ou des chiffons accrochés aux chaines
Un grand soutien a cette famille déchirée et un gros coup de colere encore une fois
Je viens de voir cette article, j'avais pas du l'apercevoir au moment opportun mais c'est scandaleu
il faut encore attendre des morts pour que quelqu'un fasse quelque chose, pour certains délit la justice sait faire des exemples, et je ne pense pas que 1500 euros et du sursis soit un exemple, ne serait que pour la memoire de nos amis enduristes morts en pratiquant leur passion a cause de ueur
Dans mon coin je susi rassuré car beaucoup de chemin sont interdits aux motos mais signalés par de la rubalise ou des chiffons accrochés aux chaines
Un grand soutien a cette famille déchirée et un gros coup de colere encore une fois
Moto(s) : 125 DTR
a ce tarif je vais me payer un e..... de tendeur de cable !!!!!!!!!! la haine contre la justice de m......!!!!! sa pousse a faire sa justice soi meme (sans faire expres) p.... de juge a la c... on voit qu'ils ne sont pas concernés , bandes de c....ards je me tairais pas la prochaine fois sa c'est sur !!!! rien a f...tre de passer pour un furieux arg je m'étouffe de haine !!!!
ALEXRIV à écrit:La justice ne fait qu'appliquer les lois des députés et sénateurs, qui eux meme fixent une fourchette de peines et amendes.
a ce tarif je vais me payer un e..... de tendeur de cable !!!!!!!!!! la haine contre la justice de m......!!!!! sa pousse a faire sa justice soi meme (sans faire expres) p.... de juge a la c... on voit qu'ils ne sont pas concernés , bandes de c....ards je me tairais pas la prochaine fois sa c'est sur !!!! rien a f...tre de passer pour un furieux arg je m'étouffe de haine !!!!
Je suis très très curieux de lire les attendus du tribunal.
.
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
1500€ et 12 mois avec sursis, franchement la justice française se fout de nous !!!!!!!!!!!
Une vie çà n'a pas de prix, et il faut bien insister sur le fait qu'un tel dispositif (cable ou fil de fer tendu en travers d'un chemin), peut au minimum blesser gravement et souvent il tue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que dans le cas présent, une décision de justice exemplaire, serait été beaucoup plus approprié, d'une part pour faire comprendre au poseur du cable que ce qu'il a fait n'était pas bien du tout, et pour faire comprendre aux autres abrutis de la sorte qu'ils risquent gros s'ils font ou s'ils veulent s'amuser à tendre le même type de piège aux motars verts, une amende de 150000€ et 10 ans de prison ferme, c'est vrai que çà peut paraître gros mais ils faut bien faire comprendre à tous ces idiots qu'on ne fait pas n'importe quoi avec la vie des autres, bien sur il faut que cette décision fasse jurisprudence !!!!!!!!!!
Une vie çà n'a pas de prix, et il faut bien insister sur le fait qu'un tel dispositif (cable ou fil de fer tendu en travers d'un chemin), peut au minimum blesser gravement et souvent il tue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que dans le cas présent, une décision de justice exemplaire, serait été beaucoup plus approprié, d'une part pour faire comprendre au poseur du cable que ce qu'il a fait n'était pas bien du tout, et pour faire comprendre aux autres abrutis de la sorte qu'ils risquent gros s'ils font ou s'ils veulent s'amuser à tendre le même type de piège aux motars verts, une amende de 150000€ et 10 ans de prison ferme, c'est vrai que çà peut paraître gros mais ils faut bien faire comprendre à tous ces idiots qu'on ne fait pas n'importe quoi avec la vie des autres, bien sur il faut que cette décision fasse jurisprudence !!!!!!!!!!
C'est vrai que sur cette regrettable affaire le mec s'en tire plutot bien mais l'essentiel est qu'il ait condamnation même minime plutot qu'une relaxe. En espérant que cela en fasse réflechir quelques uns avant d' exercer ce genre de pratiques barbares !
Ca me fout grave les boules. Un sursis et une plaque pour un gars qui regrette rien, qui sera prêt à recommencer dès la semaine prochaine...J'avais cru comprendre que si on piégeait sa maison pour éviter les rapetouts, on était responsables de leurs blessures et que ça coutait plutôt cher ! Ben apparemment tendre des pièges en pleine nature sans les annoncer (si domaine privé, alors panneaux de partout, non ?) est moins grave. Et la préméditation, ça pèse rien ? Dans quel autre but il aurait tendu un cable qui ne se voit que le nez dessus ??? A quand les pièges à loup ? les fosses remplies de pieus ?
Au moins c'est clair, la justice de notre république n'est pas là pour défendre une poignée de félés qui partent zonzonner au fond des bois le sourire aux lèvres...
En attendant, quand on tombe sur un simple fil tendu, il ne suffit pas de le couper, il faut qu'on porte plainte contre X !!! Si le CodeVer peut créer une lettre type...
Je pense à Frédéric, à sa famille, et leur dit de tenir bon. Ca aurait pu être n'importe lequel de nous...
Au moins c'est clair, la justice de notre république n'est pas là pour défendre une poignée de félés qui partent zonzonner au fond des bois le sourire aux lèvres...
En attendant, quand on tombe sur un simple fil tendu, il ne suffit pas de le couper, il faut qu'on porte plainte contre X !!! Si le CodeVer peut créer une lettre type...
Je pense à Frédéric, à sa famille, et leur dit de tenir bon. Ca aurait pu être n'importe lequel de nous...
Moto(s) : 250RX-250HRD-250WRZ-450WRF-600XTZ-660XTZ-750XTZ-1200XTZ
ça doit pas etre n'importe qui le proprio...........
C'est une honte c'est la honte un point c'est tout !
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
pffffff la politique !!!! sa me fait c.... d'entendre ça , arrettez avec vos vottez a droite on a quant meme le droit d'avoir nos convictions !!!! et puis c'est le juge et le proc les vrais responsables . :/
Mais quel co.... ce viticulteur !!! il a meme pas de regrets ??? c'est un animal !!! 🤬
Mais quel co.... ce viticulteur !!! il a meme pas de regrets ??? c'est un animal !!! 🤬
ALEXRIV à écrit:pffffff la politique !!!! sa me fait c.... d'entendre ça , arrettez avec vos vottez a droite on a quant meme le droit d'avoir nos convictions !!!! et puis c'est le juge et le proc les vrais responsables . :/Dont acte. Il y avait un peu de provoc de ma part. N'empêche, on sent bien que le pouvoir actuel tente d'influencer la justice, et l'avocat de l'accusé le sait si bien qu'il n'hésite pas à détourner le texte de la circulaire Olin pour défendre son client. C'est bas. Je ne veux pas faire avocat quand je serai grand. Pas mieux pour le juge et le procureur, qui, par méconnaissance du texte, ne le renvoient pas à ses chères études. Non, la circulaire Olin n'interdit pas la circulation motorisée dans les chemins. Le chemin du viticulteur est reconnu carrossable. L'avocat est donc de mauvaise foi.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo