Du troc d' épaves ... en quelque sorte , sauf qu'il y en a un qui savait ce qu'il récupérait ....
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
En quelques sortes c’est ça , l’important c’est qu’elle soit entre de bonnes mains maintenant jph
Bon le haut moteur est tombé !
Voilà les photos , la « griffe » sur le cylindre ne se sent pas au doigt .
Salut a tous,
Il est mort ce piston neuf,
Un réalésage du cylindre a la cote supérieur et a nouveau un piston neuf et son roulement,en adaptable de chez prox ou autre,
Le bas moteur a l'air propre, regarde si la bielle a du jeu vertical et tu remontes comme ça sans ouvrir la boite pour voir comment cela tourne,
Regarde aussi si tu n'as pas de jeu sur les roulements de vilo et l'etat du joint spi coté stator,(voir si c'est gras autour, si c'est le cas, c'est pas bon)
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
La calotte du piston montre que celui-ci n’a quasiment jamais vu de flamme. Par contre l’état du joint d’embase prouve la médiocrité du gars qui a posé ce piston. J’imagine même pas l’état du reste du moteur.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Le bas a bien rencontré les aiguilles...vu les impacts et la rouille.....
On pourrait croire à une bielle neuve, mzis sûrement montée à la va vite, comme le piston neuf cilindre hs...
Donc perso, je te conseille d'ouvrir le bas et d inspecter...
Ma bd amateur délire/rock / moto
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* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Merci pour vos réponses , vous avez une adresse pour un réalésage ? Et une idée de prix par la même occasion ?
Je vais sortir le bloc du cadre pour une autopsie approfondie de tout ça
Réalésage chez REVALTEC pour une centaine d'€ puis 150€ pour un piston avec le roulement,
Alain,
Restauration RM500 83
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Karting avec un moteur de RM125 83
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D’accord merci Alain je vais les contacter .
J’ai sorti le moteur du cadre , j’ai commencé à démonter et déjà quelques surprises...
Un trou dans le demi carter de pompe à eau qui a été bouché avec une espèce de pâte chewing-gum... et l’autre mauvaise surprise en démontant les ressorts d’embro un support de la noix est venu avec tellement ils étaient serrés... donc j’ai passer commande pour la nouvelle noix ainsi que les spys de vilebrequin .
Bonne nouvelle quand même l’embrayage semble neuf et la bielle n’a pas de jeu , une bielle hot rod .
Salut tu as une cote d'usure max pour l'embrayage et les ressorts sur la revue technique. Pour les spis il y a des kits pour tout le moteur ainsi que les roulements cela te coûtera moins cher qu'a l'unité .Quand on connais pas le nombre d'heure de la bielle on la change ou tu peux la démonter contrôler l'alésage de la tête de bielle ainsi que le maneton pour voir si il y a des traces d'usure
car il peut commencer après quelques heures d'utilisation se serait dommage de tous refaire. Pour le carter d'embrayage c'est la maladie si tu veux plus être embêté avec ce carter il y'a Russell qui en refabrique.
Www.crclutchcovers.com
Henri
Ps: j'espère que je me répète pas car il y a deux resto de 125 cr.
Je viens de penser fait une photo de l'axe de pompe à eau pour voir l'état
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
J’ai contacté une boîte de chez moi qui me propose un réalésage pour 72e ttc je pense que je trouverais pas mieux
C'est le prix moi je paie 70e
Henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
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Je n’ai pas de frais d’envois pour le coup donc parfait sa ne rajoute pas de surcoût à l’opération
Bloc ouvert !
Vous savez à quoi sert le petit trou diam. 3 ou 4 sur le carter au niveau de la pompe à eau ? Il tombe entre le joint spy et le roulement de l’axe de pompe
Salut Eknx18 Maintenant que tu as ouvert les carters fais des photos quand tu démontes se sera plus facile pour le remontage. démonte les fourchettes et après sors la boite fais attention à ne pas tomber des pièces. Tu fais un contrôle visuel des pignons pour voir l'état après il faut contrôler l'usure des crabots. Fais des photos détaillés pour qu'on puisse d'aider.
henri
PS: quand tu changeras les roulements penses à commander les deux vis cruciformes du roulement épaulé.
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
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