PORTAL RANGER 250
Sujet
Bonjour.
Je termine la restauration d'un PORTAL 250 Ranger de 1977.
Le robinet d'essence manque sur la machine.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer pour le montage d'un robinet conforme à l'origine?
Merci
Je termine la restauration d'un PORTAL 250 Ranger de 1977.
Le robinet d'essence manque sur la machine.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer pour le montage d'un robinet conforme à l'origine?
Merci
Put...! Arrêtez avec vos Portal! ❤️ ❤️
👍
Il me semble avoir déjà vu cette question sur le GV.
Tu pourrais faire une petite présentation, du mécano et de sa belle. 😉
👍
Il me semble avoir déjà vu cette question sur le GV.
Tu pourrais faire une petite présentation, du mécano et de sa belle. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
C'est une moto que j'ai acheté en état moyen, quasi complète
Seule entorse: ... les amortisseurs BILSTEIN à bonbonne séparée.
Le cadre a été renickelé, le moteur reconstruit, bref, tubes de fourche rectifiés et rechromés dur, une resto complète.
Manque juste ce foutu robinet...
Je restaure motos et voitures anciennes, essentiellement des machines qui ont marquées ma jeunesse et notamment les enduros 70/80 pour les motos.
Seule entorse: ... les amortisseurs BILSTEIN à bonbonne séparée.
Le cadre a été renickelé, le moteur reconstruit, bref, tubes de fourche rectifiés et rechromés dur, une resto complète.
Manque juste ce foutu robinet...
Je restaure motos et voitures anciennes, essentiellement des machines qui ont marquées ma jeunesse et notamment les enduros 70/80 pour les motos.
Va faire un tour sur ce sujet, il me semble qu'on y parle du robinet d'essence (Réponse 97 de Flamby Il Magnifico) 😉
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=308565&p=7
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=308565&p=7
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Merci pour l'info Crazy Tiger!
Pour le robinet c'est tout à fait ça.
D'après ce que j'ai vu sur les forums, le robinet est inséré dans la durite; il n'est pas monté directement sur le réservoir.
Il y a donc une sortie du réservoir sur une canule certainement avec un joint... c'est là où je me gratte la tête.:/
Pour le robinet c'est tout à fait ça.
D'après ce que j'ai vu sur les forums, le robinet est inséré dans la durite; il n'est pas monté directement sur le réservoir.
Il y a donc une sortie du réservoir sur une canule certainement avec un joint... c'est là où je me gratte la tête.:/
Il y a d'origine une piece en caoutchouc entre le réservoir et le robinet qui est emmanché dans cette pièce.
C'est pas terrible comme montage, je réalise par tournage une pièce en metal que je monte à la place de cet emmanchement caoutchouc peu fiable, avec ensuite un robinet qui vient ce visser dans cette pièce.
Je ferai une photo de mon système.
C'est pas terrible comme montage, je réalise par tournage une pièce en metal que je monte à la place de cet emmanchement caoutchouc peu fiable, avec ensuite un robinet qui vient ce visser dans cette pièce.
Je ferai une photo de mon système.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Voila ce que je monte, pas de soucis c'est fiable et nickel. C'est des montages "Don Vesco", j'en achete dès que j'en trouve sur E Bay US
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Mais comment tu mets la pièce dans le réservoir ?
Tu rentre un fil de fer par l'endroit ou tu mets le robinet, tu le fais sortir par le bouchon, et tu glisses ta pièce qui est guidée grace au fil de fer.
Tu n'as plus qu'a mettre ton écrou, le joint torique assure l'étanchéité et évite à l’embase de tourner quand tu serres l’écrou.
Tu n'as plus qu'a mettre ton écrou, le joint torique assure l'étanchéité et évite à l’embase de tourner quand tu serres l’écrou.
Fil de fer courbé subtilement et patience, Claude. C'est un peu chiant, mais on y arrive 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Arf, trop rapide Fred ! 😀
Avec ta synthèse c'est aussi efficace et plus simplement écrit. 😉
Me reste plus qu'à trouver un montage Don Vesco.
Le baron de l'écluse a écrit :Avec ta synthèse c'est aussi efficace et plus simplement écrit. 😉
Bonsoir Fred 😀
A combien de % la synthèse ... 🙄 🤭
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
La dose de l'époque "Un bouchon par litre" 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo