gat_hva13 a écrit :Pas mal ce montage et du coup la gaine n'est pas trop longue et pas besoin de souder l'arrêt de gaine sur le cadre comme je l'imaginais.
C'est à ça que vous pensiez quand vous parliez de fixation sur le cache du psb ?
Michel, il faut assurer ton serre-câble au niveau de la pédale, car quand tu vas freiner au pied il y a bien des chance qu'il se déboite d’où la chape de frein avant dont je t'ai parlé...
Four Stroke Husky Fan
Si la course de la pédale est un peu longue, le serre câble peut sortir de son logement.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
gat_hva13 a écrit :Pas mal ce montage et du coup la gaine n'est pas trop longue et pas besoin de souder l'arrêt de gaine sur le cadre comme je l'imaginais.
C'est à ça que vous pensiez quand vous parliez de fixation sur le cache du psb ?
bourgogne moto verte a écrit :
Michel, il faut assurer ton serre-câble au niveau de la pédale, car quand tu vas freiner au pied il y a bien des chance qu'il se déboite d’où la chape de frein avant dont je t'ai parlé...
C'est quoi une chape de frein av ?
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Dans le cas présent Michel, c'est la pièce que tu as soudé sur ta pédale de frein pour qu'elle soit commandée par la poignée gauche
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Est-ce que le tendeur est vissé dans la platine? Si non, il pourrait reculer et se bloquer de traviole. le frein pourrait rester serré.
La deuxième, idem pour la gaine qui pourrait sortir du tendeur et se mettre aussi en travers.
Bon, on est pas à la NASA. C'est de la mécanique agricole. 🤭
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Il faudrait que je bloque le serre cable pour qu'il ne sorte pas de derrière.
Comment bloquer la gaine pour qu'elle ne sorte pas de derrière ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
J'allais proposé une solution et en regardant mieux la photo, je crois que c'est déjà en place.
Le levier de la commande AV n'est peut-être pas lié à l’arrière. Mais il viendrait en appui sur celle-ci, via un taquet et une vis de réglage.
Lorsque l'on freine au pied, le le levier avant n'est pas entrainé, par contre la commande AV entrainerait la pédale de frein.
En image: 😀
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Un peu à l'image de ce qui se fait pour les doubles pédales !
Par contre faut bricoler un axe pour la tige de la commande manuelle, ce qui est en marron sur ton schéma.
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
gs-600-xc a écrit :ça peut aider à remettre les choses en ligne mais ça n’emperche pas que le câble repousse la gaine
J'allais proposé une solution et en regardant mieux la photo, je crois que c'est déjà en place.
Le levier de la commande AV n'est peut-être pas lié à l’arrière. Mais il viendrait en appui sur celle-ci, via un taquet et une vis de réglage.
Lorsque l'on freine au pied, le le levier avant n'est pas entrainé, par contre la commande AV entrainerait la pédale de frein.
C'est vrai que la gaine sort quand on appuie fort sur le frein arr.
On peut soit rallonger le le vis-stop gaine de 10-20 mm afin que la gaine ne sorte pas quand on freine de l'arr.
Ou alors bricoler un double levier sue la pédale de frein arr.
J'ai 2 modèles , Un modèle avec 2 roulements ( il manque le vis de réglage) et un modèle avec un gros axe. Cette dernière offre
peut-être plus de place. Le diam ext de l'axe est de 18 mm. Mais il y a peu de place entre la pédale et le cadre.
gs-600-xc a écrit :ça peut aider à remettre les choses en ligne mais ça n’emperche pas que le câble repousse la gaine
Excellent !
Je n'avais pas vu ton animation.
C'est top !
Après comme le dit Michel il n'y a pas beaucoup de place entre la pédale de frein et le cadre.
Mais ça mérite de s'y pencher. ....