PROBLEME D ACCELERATION...
Sujet
slt a touses... je possede une yz 125cc de 1992.A l'achat il manquait la vis d'air du carbu (mikuni).Sachant ke cette vis a ete mise a la main sans trop chercher a la régler .Es ce que mon probleme d'accélération peut provenir de celle-ci??? J'ai aussi remarqué que ma cartouche de pot est remplit d'huile es-ce que cela peut jouer et etre la solution a mon probleme??? merci a tous le monde...
Pour sûr mon gars , renseigne toi toujours a un concessionnaire mais en general une vis a air doit souvent avoir 2 tours et demi d'ouverture en clair tu fermes ta vis a fond puis tu réouvre de 5 demi tours soit 2 tours et demi , quand a la cartouche si elle regorge d'huile c'est souvent a cause d'un mélange trop riche ou une carburation trop riche nettoie la et change la laine de roche
A+
Alain
A+
Alain
Moto(s) : yam yz 250
Je ne voudrais surtout pas dire une connerie,mais je crois que cette vis s'appele vis de richesse 🙂
A force de faire des demi tour,ta vis va avoir le tournis ,la valeur ce situe plus pres de 1 tour plus un demi tour ( ! ) ,vis serree a fond sans exagerations et devisser de 1 T 1/2 ,apres faut peaufiner
Avec de l'huile 100 % synthese ,melange a 2 % en general certains descende plus bas encore 1 1/2 voire 1 %
Tu as un article www.leguidevert.com/_V4/carburation.php?PH... la sur la carburation
Tcho !
A force de faire des demi tour,ta vis va avoir le tournis ,la valeur ce situe plus pres de 1 tour plus un demi tour ( ! ) ,vis serree a fond sans exagerations et devisser de 1 T 1/2 ,apres faut peaufiner
Avec de l'huile 100 % synthese ,melange a 2 % en general certains descende plus bas encore 1 1/2 voire 1 %
Tu as un article www.leguidevert.com/_V4/carburation.php?PH... la sur la carburation
Tcho !
pour regler un carbus j'ai un truc simple , tu fait chauffer le moteur , tu visse doucement , par exemple un tour apres tour , et a chaque tour tu met gaz a fond et la le moteur doit moter vite et haut !!! a chaque tour tu verras la différence , pour l'huile dans le
silencieux c'est juste une question de pilotage , en effet si ton moteur tourne bas en régime l'huile brule pas et se retrouve partout , dans les valves, le pot, le silencieux.... un 125 sa doit tourner dans les tours sinon pas de watts , c'est tres dur a piloter car si t'as mouper une vitesse tu rammes.
aussi un truc la vis de reglage est a regler si tu refait ton moteur (piston realésage )changer le gicleur principal si l'ancien proprio a preferé monter un gicleur au lieu de changer un piston
silencieux c'est juste une question de pilotage , en effet si ton moteur tourne bas en régime l'huile brule pas et se retrouve partout , dans les valves, le pot, le silencieux.... un 125 sa doit tourner dans les tours sinon pas de watts , c'est tres dur a piloter car si t'as mouper une vitesse tu rammes.
aussi un truc la vis de reglage est a regler si tu refait ton moteur (piston realésage )changer le gicleur principal si l'ancien proprio a preferé monter un gicleur au lieu de changer un piston
ALEXRIV à écrit:pour regler un carbus j'ai un truc simple , tu fait chauffer le moteur , tu visse doucement , par exemple un tour apres tour , et a chaque tour tu met gaz a fond et la le moteur doit moter vite et haut !!! a chaque tour tu verras la différence , pour l'huile dans leC'est quoi cette astuce de gicleur changé à la place du piston 😲
moteur rincé, prises d'air, tendance a l'appauvrissement , j'ai déja eu des motos ou il a fallu changer de gicleur principal après une réfection moteur .... :/je refais un 490 yz et je suis pas sur que le gicleur n'aura pas été changé par plus gros :/
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo