Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
Mac Gyver a écrit :tu là remise en configuration course ou bien c est une photo d avant
entretien bien le cuir de la selle et de la sacoche; j en referais plus 😄
vivement que ça roule bien
t est sur que c est la carburation que ce ne serait pas pluto une coupure d allumage qui noie la bougie
Bonjour Mac Gyver 😎
Photos prises hier A-M 😉
Honnêtement je ne suis sûr de rien :/
Le phénomène se produit après une demi heure de roulage ... comme à Boismé en octobre .
Hier j' étais gaz a fond et le moteur au ralenti avant de caler ... si ça cause à certains ...
A suivre ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Soupape a écrit :C’est une belle moto avec une bonne ligne .elle fait envie
Bonjour Soupape 😀
Merci ,
Effectivement , moto atypique et sympathique .... 😉
Cependant, un peu casse tête en ce moment .. 🙄 🤭
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Epine43 a écrit :et le pot qui doit changer la carburation ...
Bonjour Jean-Louis 😀
Le pot fait partie du Kit SIX DAYS avec le cylindre 4 transferts et le carbu de 32 .... pour B19 elle ne démarrait pas ... il y a déjà un grand progrès ... 😲 😲
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
si encore elle n avait jamais tourne mais elle roulait pluto bien
alors le pointeau voici comme je controle carbu a l envers sans le flotteur une durite avec un petit entonnoir pleine d essence
tu soulèves et tu baisses jusqua dépasser le niveau du pointeau son seul poids doit rendre le circuit etanche
regarde si sa portee sur le flotteur n accroche pas et s il coulisse bien ds son logement
mais je pencherais plutot sur un probleme electrique surtout si ça fonctionne a froids et plus a chaud ça ressemble a une panne bobine du a la chaleur (phénomène bien connu sur les motoplat)
changes de bobine si tu en as une autre
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Merci pour ta réponse , le test du pointeau ne pose pas de problème .... quand à la bobine , je pense que tu parle de celle dans le volant magnétique ... 🙄
Parce que je n' ai pas la moindre pièce d' avance pour cette mob ... à moins de lui greffer un allumage d' IT 🙄 🤭
Est-ce que la bobine est la même que sur les modèles trial plus rependus ...?
A+JPH74
Moto(s) : Ossa, Sachs
C' est sûr que des composants électriques âgés de 51 ans ...ça peut lâcher ..
Il y a un 2ème condo de secours , j' avais permuté à Boismé ...kif kif , donc on va mesurer les valeurs des bobines ...
à suivre ... :|
Les bobines viendront après un contrôle du réglage du niveau de cuve ...
Samedi quand le moteur s' est arrêté , la bougie était noyée , j' ai kické pour ventiler après avoir séché cette dernière , et la Bul a craqué du premier coup comme si de rien n' était ... 😕
ça fumait au début et je suis reparti dans les tours et roulé 5 Km sans problème .
Si une bobine était en cause , le phénomène aurait dû se reproduire rapidement car arrêt rapide , pas le temps de refroidir ...
A suivre ...
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Jean#66 a écrit :JP ! c'est pas toi qui cherchais une équivalence Bosch/NGK en bougies ? parce que j'ai trouvé ça ;)
Merci Jean, 👍
Le manuel préconise une Champion N3 qui maintenant s' appelle N3C et qui correspond bien à la B8ES que j' ai installé . 😎
JPH74 a écrit :Bonjour Bruno 😎
Les bobines viendront après un contrôle du réglage du niveau de cuve ...
Samedi quand le moteur s' est arrêté , la bougie était noyée , j' ai kické pour ventiler après avoir séché cette dernière , et la Bul a craqué du premier coup comme si de rien n' était ... 😕
ça fumait au début et je suis reparti dans les tours et roulé 5 Km sans problème .
Si une bobine était en cause , le phénomène aurait dû se reproduire rapidement car arrêt rapide , pas le temps de refroidir ...
A suivre ...
Oui, tel que tu le décris ça pourrait aussi être un PB de pointeau de cuve....