125 SX 2005 HELP SVP
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
28 ans2929 messages
Posté le 05-07-2020, à 17:42
Bonjour Laurent,

J'ai déjà essayé avec un gicleur plus petit 182 au lieu de 188, rien de mieux.

En faite bas régime on va dire que c'est correct, même si j'y reste trop lgt je noie la bougie, et c'est le passage du mi régime au haut régime, ou sa broute et d'un coup sa part fort. Peu importe le changement du niveau de cuve, des gicleurs et du cran de l'aiguille (j'ai acheté l'aiguille origine de la doc), sa ne change pas grand chose. Après a haut régime c'est un monstre. La bougie est huileuse, et n'arrive pas à colorer.

Le carbu est vachement marqué de frottement, le boisseau pourrais être hs? J'ai noté que les flotteurs ce bloquent a l'interieur du carbu.
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 05-07-2020, à 18:23
« Les flotteurs se bloquent par moment dans la cuve »
Ben elle doit se gaver ta moto. Règle ce problème en priorité.

Autre piste, tu as essayé de jouer sur le calage des valves d'échappement ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
28 ans2929 messages
Posté le 05-07-2020, à 19:01
Maudit flotteur introuvable en concession..
J’aimerais essayer un carbu neuf..

Valves pas touchées, mais elle s’ouvre et se ferme correctement, le repère est bon.

De l’huile noir en dessous de la segmentation, normal ?
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 05-07-2020, à 20:49
On en est à la réponse 33. Réponse 15, Stéphane t'a suggéré de vérifier tes joints spi de vilebrequin. Manifestement, tu as éludé la question. Et maintenant, tu trouves de l'huile noire sous la segmentation. Tu en déduis quoi... ?

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 05-07-2020, à 20:50
Dans ton message initial, tu annonces un piston neuf dans un cylindre en bon état. En bon état comment ? Tu as fait une métrologie ? Sur quelle côte tu t’es appuyé pour choisir un piston ?

Enfin pour les valves, tu as vu que l’indexe mobile doit se situer entre deux repères fixes. La marge de manœuvre permet d’influer sur le caractère moteur. Mais pour le moment, je pense pas que ce soit la priorité.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
28 ans2929 messages
Posté le 05-07-2020, à 22:05

Crazy Tiger a écrit :

On en est à la réponse 33. Réponse 15, Stéphane t'a suggéré de vérifier tes joints spi de vilebrequin. Manifestement, tu as éludé la question. Et maintenant, tu trouves de l'huile noire sous la segmentation. Tu en déduis quoi... ?

Bonsoir, au message numéro 1, sois mon post, j'annonce que le moteur est refait à NEUF, joint spi et roulement bas moteur, bielle, embrayage et le piston niveau haut moteur (pas de nikasil).
Le bloc à été fait par un mécano de chez KTM, donc les joints spi me semble bon, le cylindre il la évidemment mesuré et mis un piston en fonction.

Justement j'aimerai en déduire quelque chose, les joints spi ont bien été monté, pas d'huile carter coté allumage, haut régime c'est un monstre qui lève a chaques rapport, mais a bas et mi regime, de l'engorgement et du broutage, et des montés dans les tours brutales.. (quand je noie pas la bougie a mis régime).
Cylindre échappement crache de l'huile, et au silencieux aussi, j'ai le GB arriere pleins d'huile..

PS : Sous les segments, c'est peut-être du mélange, c'est anormal aussi?
28 ans2929 messages
Posté le 05-07-2020, à 22:09

tonton a écrit :

Dans ton message initial, tu annonces un piston neuf dans un cylindre en bon état. En bon état comment ? Tu as fait une métrologie ? Sur quelle côte tu t’es appuyé pour choisir un piston ?

Enfin pour les valves, tu as vu que l’indexe mobile doit se situer entre deux repères fixes. La marge de manœuvre permet d’influer sur le caractère moteur. Mais pour le moment, je pense pas que ce soit la priorité.

Le mécano KTM m'a dit que le cylindre pouvais faire encore un ou deux piston avant un nikasil, il m'a dis qu'il n'était pas déformé anormalement, il l'a mesurait et ma mis le piston adéquat.
Le repere des valves est en haut légerement en dessous du repere, et quand j'ouvre les gaz il descend au repere du bas, donc normalement bon.
Je tiens à préciser que le probleme que la moto a était avant que je refasse le moteur aussi, et limite maintenant ça c'est empiré, avant je noyais pas de bougie.
42 ans494494 messages 201201 images
Posté le 05-07-2020, à 22:27
Fais une video!

Moto(s) : Des rouges...
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 05-07-2020, à 22:55
Je ne veux pas incriminé qui que ce soit,mais t'en que tu ne vérifiera pas  de toi même ,il restera un doute.
Si tu veux des exemples sur des véhicules sortants de concession ou d'agence ,j'en ai a foison,  entre des spis de fourches montés a l'envers,de l'huile de mélange dans la boite,des bouchons de vidange pas serrés ,etc ,je pourrais en faire deux pages.
Alors a un moment il va falloir que tu reprenne tout a zéro.
A commencé par l'aiguille et son puits,l'usure est très peu visible mais a une grande influence sur la richesse.

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
28 ans2929 messages
Posté le 06-07-2020, à 00:56
Euh, c'est un probleme qui existait même avant que je refasse mon moteur, en pensant que ct les spys qui fuyais.
Le mecano ma fais ça soigneusement, je vais pas redémonter un moteur entier vérifier si tout est bien monté ....

J'éliminerai plutôt le moteur directement, et me pencherais sur le carbu ou l'allumage
Tu viens répondre, alors que tu n'as pas lu mon cas.. l'aiguille est neuve
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 06-07-2020, à 07:54
Si je répond a un sujet, c'est que je l'ai suivi, maintenant c'est toi qui vois.

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 06-07-2020, à 13:10
pour la recherche de panne y a un truc pas mal mais pas économique ... on remplace tout ce qui peux être la source du problème , du moins cher au plus cher  :| je continue a croire que c est le carbu .. un test facile , tu mets en route et tu route en fermant le robinet et tu vois si ça fonctionne mieux .. quand la cuve va se vider si c est une problème de carbu un bref instant ça va être bien

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 06-07-2020, à 13:14
En partant de la situation théoriquement correcte (réglages d'origine), en ne faisant varier qu'un paramètre à la fois.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 06-07-2020, à 13:20
c est pas faux , ne pas partir dans tout les sens , on fini par ce perdre , j oubliais verification courbe avance a la lampe stroboscopique ...

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
28 ans2929 messages
Posté le 07-07-2020, à 20:47

Marvin The Martian a écrit :

pour la recherche de panne y a un truc pas mal mais pas économique ... on remplace tout ce qui peux être la source du problème , du moins cher au plus cher  :| je continue a croire que c est le carbu .. un test facile , tu mets en route et tu route en fermant le robinet et tu vois si ça fonctionne mieux .. quand la cuve va se vider si c est une problème de carbu un bref instant ça va être bien

Salut, c'est vrai que lorsque je ferme le robinet et que la cuve se vide, ya un moment ou elle tourne niquel !
J'ai démonté 10 peut etre 15 fois le carbu, et j'ai toujours l'impréssion qu'elle est trop pleine cette foutue cuve.. J'ai refais le niveau 10 fois, mais impossible à avoir quelque chose de concret.

J'ai eu 2-3 fois après avoir remonté le carbu, de l'essence coulé par les trops pleins quand j'ouvrais le robinet, je tapais sur la cuve et pb réglé sa coulais plus. Je sais aussi que mes flotteurs se bloquent de temps en temps, j'attend les nouveaux flotteurs, j'ai acheter un nouveau pointeau, et je remonterai ça.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
108 connectés : 6 membres : Cooky64 den's gs-600-xc ktm64 lecuyer Oldop, 102 invités et 96 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 6 membres : Cooky64 den's gs-600-xc ktm64 lecuyer Oldop, 102 invités et 96 Robots d'exploration.