J'ai un 175 PE de 81, j'ai refait entièrement le haut et bas moteur en vue de participer à l'Aveyronnaise Classic, j'ai fait 30 km de rodage et jusque là tout fonctionnait très bien.
Je viens d'y monter un allumage électronique Kennedy et premier coup de kick elle demarre mais ne tiens pas du tout le ralenti, j'ai démonter le carbu les gicleurs sont pas bouché .
J'ai beau essayer de régler la vis de ralenti du boisseau mais rien n'y fait.
Problème de reglage d'avance???
J'ai du mal à comprendre si il faut que j'aligne le stator et le rotor en position haute du piston ou 2mm avant la position haute?
Si quelqu'un a déjà eu se genre de problème ou connaît très bien les allumages électroniques, je suis preneur d'information.
Moto(s) : 300 EXC KTM, 125 DTF YAMAHA, 175 PE SUZUKI
Ce post, je l'ai indiqué et il a servi, pour un menbre du forum fantic ya pas longtemps, qui ne savait pas le monter.... 👍
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
cedre12 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un 175 PE de 81, j'ai refait entièrement le haut et bas moteur en vue de participer à l'Aveyronnaise Classic, j'ai fait 30 km de rodage et jusque là tout fonctionnait très bien.
Je viens d'y monter un allumage électronique Kennedy et premier coup de kick elle demarre mais ne tiens pas du tout le ralenti, j'ai démonter le carbu les gicleurs sont pas bouché .
J'ai beau essayer de régler la vis de ralenti du boisseau mais rien n'y fait.
Problème de reglage d'avance???
J'ai du mal à comprendre si il faut que j'aligne le stator et le rotor en position haute du piston ou 2mm avant la position haute?
Si quelqu'un a déjà eu se genre de problème ou connaît très bien les allumages électroniques, je suis preneur d'information.
Bonjour.
le trait du rotor aligné avec celui du stator =point d allumage , il te faut caler à 2 mm avant pmh.
Ce soir je vais remonté le carbu que j'ai contrôlé hier et si ça refait pareil je remonterai l'ancien allumage...
effectivement il faut caler à ~2mm (un peu moins de mémoire plutôt 1,8) avant PMH dans le sens de rotation du moteur.
Un conseil, rode le rotor sur la queue de vilo avec un peu de pâte à roder les soupapes, comme il n'y a pas de clavette ça tiendra mieux.
Autre astuce si tu veux régler l'avance en degré, compte tenu du diamètre du rotor (112mm) 1° = 1mm mesuré sur extérieur du rotor.
Que des Yam ! 😍
Merci.
Je vous tiendrais au courant !
J'ai un rotor avec les aimants abimés.... dont soit je recherche un nouveau rotor, si quelqu'un aurai ça je veux bien en être informé, soit je passe en allumage neuf ?
A+
Simon
Vraiment je conseille cet allumage, elle démarre au quart de tour, la moto fonctionne très bien, j'en ai même monté un sur mon 250 PE par la suite!
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ