OU ROULER SUR TOULOUSE ????
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
49 ans2828 messages 55 images
Posté le 10-06-2012, à 13:36
merci a tous pour vos conseils. C'est super stmpas de trouver des personnes comme vous pour avoir de bonnes infos.

légalement avec un enduro homologué (carte grise), sur quels types de chemins a t on le droit de rouler?
Je sais que c'est interdit sur tout ce qui est privé et culture(bien sur) mais apres dans les bois j'ai cru comprendre qu'il fallait par exemple une largeur de chemin minimum?
64 ans8282 messages
Posté le 10-06-2012, à 17:02

wil31 a écrit :

merci a tous pour vos conseils. C'est super stmpas de trouver des personnes comme vous pour avoir de bonnes infos.

légalement avec un enduro homologué (carte grise), sur quels types de chemins a t on le droit de rouler?
Je sais que c'est interdit sur tout ce qui est privé et culture(bien sur) mais apres dans les bois j'ai cru comprendre qu'il fallait par exemple une largeur de chemin minimum?

officiellement tu peux rouler sur des chemins publics ou privés si pas de panneau d'interdiction ;)
les chemins publics ce sont les chemins cadastrés, et là peut importe la largeur, c'est une voie de circulation faite pour circuler meme si le chemin s'est refermé ;)

les chemins d'exploitation sont interdits.... mais bon, entre une enduro de 100 kg et un débardeur de 3 tonnes, y'a pas photos..., je ne respecte pas ce genre d'interdits ;)

en foret domaniale c'est interdit en dehors des chemins forestiers autorisés, pareil je respecte rarement ce genre d'interdits ;)

je fais gaffe de ne pas trainer dans les coins touristiques, par respect pour les promeneurs

pour le reste je fais selon l'humeur 🙂

Moto(s) : ktm 250 freeride, Yamaha 600 TTRE, KTM 690 duke 4R, HVA 125 WR 77
49 ans2828 messages 55 images
Posté le 10-06-2012, à 19:08
OK merci et apres il faut juste eviter les zones ou sont les chasseurs.Au fait tu parles dans un message d'une autre moto que tu as de 2009, c'est a vendre aussi?

wil
64 ans8282 messages
Posté le 10-06-2012, à 19:30
je vends la 200 gas gas de 2006 et tu dois faire référence à un post ou je parle de l'ajp que je vendrai en lot avec l'autre  🤭

c'est une AJP 250 PR5 de 2010 ;)
et effectivement je veux bien la vendre si quelqu'un en veut (ce dont je doute meme à vil prix)
mais au cas ou je te donne les infos, c'est une AJP 250 PR5 de 2010 (les premières), c'est un super chassis (sisi vraiment) avec un moteur de 250 honda XR sous licence chinoise  😍 
la garantie vient de finir, elle à été "upgradée" par l'importateur AJP (calculateur d'injection, aac, pompe à huile, injecteur et j'en oublie), elle à 3000 kms de rando, elle est comme neuve (mieux en fait vu les modifs), je la laisse à 3000 euros😉(presque moitié prix...)

y'a pas vraiment de loup, mais si tu cherches sur le forum ou est l'annonce mes comptes rendus avec l'AJP, tu comprendra pourquoi je sature et la vends une misère ;)

ceci dit, c'est une super moto d'enduro loisir "sportif", faut juste accepter une injection conçue par des portugais sans moyens et un moteur chinois...

moi je sature au point que j'ai rachetée une autre 200 gas gas plus récente et pas mal préparée, mais l'AJP est une super moto pour faire de la rando, faut pas vouloir la bouger entre les rochers au fin fond d'une combes perdue  🤭

Moto(s) : ktm 250 freeride, Yamaha 600 TTRE, KTM 690 duke 4R, HVA 125 WR 77
66 ans109109 messages 2121 images
Posté le 11-06-2012, à 20:24
Salut 

Moi j habite dans le minervois au pieds de la montagne noire;Le problème c est qu il y a de plus en plus de monde qui vient rouler et l ONF commence à patrouiller.Sur la commune de CASTANS près du pic de NORE tout les chemins sont interdits aux motos et 4-4 donc gaffe!!
7 ans plus tard...
44 ans33 messages
Posté le 11-08-2019, à 20:07
Bonjour cricri, je crois comprendre que tu est du lauragais et que tu connais bien le secteur Lauragais. Je suis depuis pas tres longtemps dans le secteur de Tarabel et je recherche des chemins afin de me faire de belles balades. De préférence petit sentier, grimpettes, singles. Serait tu dans la possibilité de m'aider à trouver mon bonheur ? Ou dans un minimum me renseigner ou rouler dans le secteur du Lauragais. Merci d'avance Eddy  🙂

Moto(s) : 300 sherco
11 mois plus tard...
35 ans11 message
Posté le 15-07-2020, à 16:23
Bonjour, je viens d'arriver dans la région et je vais me mettre à l'enduro (300 SEF en cours d'acquisition). Je suis sur Odars donc dispo bientôt pour tourner. N’hésite pas à me contacter.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
115 connectés : 8 membres : auclair Francis47 fredmartin letoine PhilAt2 spark_ Vince Klorto Yam01, 107 invités et 174 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
115 connectés : 8 membres : auclair Francis47 fredmartin letoine PhilAt2 spark_ Vince Klorto Yam01, 107 invités et 174 Robots d'exploration.