CHOIX PREMIÈRE CROSS POUR 16 ANS
Sujet
Bonjour Je voudrais m'acheter une cross pour en faire avec des amis donc j'aimerais être conseiller sur le choix de la moto car je ne m'y connais pas trop trop.
À préciser: je suis un gars de 16 ans, 1.65m pour 50kg
J'ai un scooter que je manie très bien et je fais du VTT de descente depuis longtemps.
J'espere avoir les meilleurs conseil possible merci.
À préciser: je suis un gars de 16 ans, 1.65m pour 50kg
J'ai un scooter que je manie très bien et je fais du VTT de descente depuis longtemps.
J'espere avoir les meilleurs conseil possible merci.
Salut,
Peux-tu nous en dire plus sur l'usage que tu vas en avoir ?
Peux-tu nous en dire plus sur l'usage que tu vas en avoir ?
Que des Yam ! 😍
Ce serait pour en faire sur des terrains de cross en forêt avec des amis, du loisir.
Tu dois être au courant du fait que l'utilisation d'une machine de cross n'est autorisée que sur circuit fermé...
Si tu souhaites circuler en foret, il te faut une moto homologuée. On ne pourra te conseiller que sur ce type de machine.
Si tu souhaites circuler en foret, il te faut une moto homologuée. On ne pourra te conseiller que sur ce type de machine.
Que des Yam ! 😍
Oui ça je sais je circulerais en forêt seulement pour rejoindre le terrain.
Et toute les motos ne sont pas homologués des l'achat ?
Et toute les motos ne sont pas homologués des l'achat ?
Non, une moto de cross n'est pas homologuée à l'achat, ça ne servirait à rien vu qu'elle n'a pas vocation à rouler sur la voie publique.
Un chemin de terre, s'il n'est pas privé, n'est utilisable que par des véhicules homologués, au même titre qu'une route.
Le terrain dont tu parles, je suppose qu'il s'agit d'un terrain sauvage ?
Les circuits auxquels je fais allusion dans mon message sont officiels, agréés par la fédération et nécessitent une licence (au moins entraînement). Une moto de cross ne peut rouler que sur ce type de terrain.
Pour ton usage, c'est une enduro qu'il faut, avec sa carte grise en règle, une assurance valide et le permis adapté (le A1 vu ton âge).
Un chemin de terre, s'il n'est pas privé, n'est utilisable que par des véhicules homologués, au même titre qu'une route.
Le terrain dont tu parles, je suppose qu'il s'agit d'un terrain sauvage ?
Les circuits auxquels je fais allusion dans mon message sont officiels, agréés par la fédération et nécessitent une licence (au moins entraînement). Une moto de cross ne peut rouler que sur ce type de terrain.
Pour ton usage, c'est une enduro qu'il faut, avec sa carte grise en règle, une assurance valide et le permis adapté (le A1 vu ton âge).
Que des Yam ! 😍
Oui c'est un terrain sauvage et du coup tu me conseillerais quoi comme moto ?
Salut,
Une 50 cc avec le BSR et une assurance, la t'es raccord avec la législation en street légal.Il existe des modèle très bien qui te forgerons le pilotage.
Une moto de cross avec la licence Fédération Française de Motocyclisme (assurance pour la pratique) dans un club, je te le concède pas évident pour le transport jusqu’au terrain, là tu peux piloter une 125, etc...
Si tu veux accompagner des potes qui se la joue, c'est mal partis, tôt ou tard ..... c'est con de regretter et cela coûte plus beaucoup cher que les contraintes pour être à peut prêt en conformité avec la loi !
Réfléchis bien sur ta motivation, essaie tu verras bien, et si tu aimes; fais le bien t'aura toujours du plaisir en retour !
Une 50 cc avec le BSR et une assurance, la t'es raccord avec la législation en street légal.Il existe des modèle très bien qui te forgerons le pilotage.
Une moto de cross avec la licence Fédération Française de Motocyclisme (assurance pour la pratique) dans un club, je te le concède pas évident pour le transport jusqu’au terrain, là tu peux piloter une 125, etc...
Si tu veux accompagner des potes qui se la joue, c'est mal partis, tôt ou tard ..... c'est con de regretter et cela coûte plus beaucoup cher que les contraintes pour être à peut prêt en conformité avec la loi !
Réfléchis bien sur ta motivation, essaie tu verras bien, et si tu aimes; fais le bien t'aura toujours du plaisir en retour !
Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
Ben, le choix est du coup assez restreint, ce sera du 125 enduro.
Concernant l'année, c'est évidemment en fonction de ton budget. De combien disposes-tu ? Es-tu déjà équipé (bottes, protections,...) ?
Au fait, bon anniv' !
Concernant l'année, c'est évidemment en fonction de ton budget. De combien disposes-tu ? Es-tu déjà équipé (bottes, protections,...) ?
Au fait, bon anniv' !
Que des Yam ! 😍
Pour répondre à guy57: j'ai déjà un scooter 50cc avec le BSR et je le manie très bien et j'aimerais une cross pas juste pour les accompagner c'est surtout car j'aime vraiment la moto et que je veux m'amuser d'autant plus qu'il fait beau. Et j'habite juste à côté du terrain ou la license n'est pas requise, c'est un terrain sauvage. Et du coup oui j'ai le casque, les gants (homologués) et genouillères.
Et pour répondre à Laurent P: d'abord merci sa fait plaisir et j'ai déjà casque, gants homologués et genouillères. Mon budget serait de 2000€ à peu pres.
Et pour répondre à Laurent P: d'abord merci sa fait plaisir et j'ai déjà casque, gants homologués et genouillères. Mon budget serait de 2000€ à peu pres.
Mais du coup une idée de moto ? J'ai penser à une ycf Lite 125 votre avis ?
Avec 2000 euros, tu es allé fouiner un peu sur le Bon Coin ? Parce qu'il me semble que tu peux trouver beaucoup mieux que cette horrible bouse...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Oui j'suis aller voir vite fait mais d'occasion j'ai peur qu'on me cache quelque chose vu que je m'y connais pas assez
Parce qu'un jouet (On ne peut pas appeler ça une moto, désolé) made in China, tu n'as pas peur qu'on te cache quelque chose ?
Prends ton temps, avec 2000 balles, tu trouveras une vraie moto TT avec peut-être un peu de boulot de "rafraîchissement", mais qui durera sans aucun doute plus longtemps qu'une pseudo moto bien maquillée. Et si tu as besoin de conseils, tu reviens poser tes questions sur le forum. Pour de vraies motos, il y a de vrais connaisseurs 😉
Prends ton temps, avec 2000 balles, tu trouveras une vraie moto TT avec peut-être un peu de boulot de "rafraîchissement", mais qui durera sans aucun doute plus longtemps qu'une pseudo moto bien maquillée. Et si tu as besoin de conseils, tu reviens poser tes questions sur le forum. Pour de vraies motos, il y a de vrais connaisseurs 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo