ENDUR FAMILY DE GAP
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 26-10-2007, à 19:43
Sylvain à  écrit:Salut,
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Bernard: c'était une becane fantastique, un moteur souple et puissant à  la fois qui permettait d'enrouler du bon gaz en toutes circonstances. En plus aidé en cela par une boite qui permettait de faire du trial en 1ere et de prendre 160 sur piste. Y'avait juste les freins moyens (moi j'avais un modèle 85 avec le tambour devant) et les vibrations dantesques qui martirisaient le pot d'échappement qui se fendait de partout. Et puis dans les petits coins, fallait s'en occuper car la géomètrie était plutot axé sur la stabilité. La fiabilité était digne des HVA de cette époque, ce qui n'a plus été de mise par la suite avec les HVA / CAGIVA.

Enfin que de (très bons) souvenirs pour cette becane qui fut ma 1ere moto d'enduro. Et à  17ans, en descendant du TY 125 pour monter la dessus, j'étais vraiment le roi du monde....

A+.
poulet48 à  écrit: Je confirme, le 400 n'était pas violent,plutôt progressif  mais ça déboulait trés fort dans les chemins... bien trop pour le faiblard et inréglable tambour double came avant... Les vibrations? Terribles, j'ai perdu une fois tout l'arrière du cadre avec le silencieux!
moi il s est cassé ( le pot) au niveau du coude QUELQUES FOIS   😄   😄
ET CELLE QUI M A LE PLUS RAPPEL2 CETTE MACHINE C EST CELLE CI     ET FIABLE EN + 
Endur Family de Gap

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 26-10-2007, à 19:44
Sylvain à  écrit:Salut,
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Bernard: c'était une becane fantastique, un moteur souple et puissant à  la fois qui permettait d'enrouler du bon gaz en toutes circonstances. En plus aidé en cela par une boite qui permettait de faire du trial en 1ere et de prendre 160 sur piste. Y'avait juste les freins moyens (moi j'avais un modèle 85 avec le tambour devant) et les vibrations dantesques qui martirisaient le pot d'échappement qui se fendait de partout. Et puis dans les petits coins, fallait s'en occuper car la géomètrie était plutot axé sur la stabilité. La fiabilité était digne des HVA de cette époque, ce qui n'a plus été de mise par la suite avec les HVA / CAGIVA.

Enfin que de (très bons) souvenirs pour cette becane qui fut ma 1ere moto d'enduro. Et à  17ans, en descendant du TY 125 pour monter la dessus, j'étais vraiment le roi du monde....

A+.
poulet48 à  écrit: Je confirme, le 400 n'était pas violent,plutôt progressif  mais ça déboulait trés fort dans les chemins... bien trop pour le faiblard et inréglable tambour double came avant... Les vibrations? Terribles, j'ai perdu une fois tout l'arrière du cadre avec le silencieux!
moi il s est cassé ( le pot) au niveau du coude QUELQUES FOIS   😄   😄
ET CELLE QUI M A LE PLUS RAPPEL2 CETTE MACHINE C EST CELLE CI     ET FIABLE EN + 
Endur Family de Gap

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
62 ans8383 messages 7575 images
Posté le 27-10-2007, à 17:17
michel à  écrit:Et oui le family de Gap c'est le week end prochain
je vais faire rouler du lourd : HVA 400 WRLC 1987, ça changera des motos avec cylindre à  ailettes et c'est pas mal du lui faire faire un Enduro sympa
Ciao
Michel
Endur Family de Gap
=
Endur Family de Gap
=
Endur Family de Gap
=
Endur Family de Gap
Endur Family de Gap
bonjour a tous
moi aussi j'irai bien au family mais la mienne une 430 n'est pas fini...
Endur Family de Gap

Moto(s) : swm tf3
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 27-10-2007, à 19:08
très belle aussi, ça fait plaisir de les voir aussi propres qu'à  la sortie de la SIMA... 🤭  😄   😎

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 27-10-2007, à 20:02
GiPéPé34 à  écrit:très belle aussi, ça fait plaisir de les voir aussi propres qu'à  la sortie de la SIMA... 🤭  😄   😎
400 ou 43,elles sont superbes!!!! j'essayerais bien ce genre de missile sol-sol un jour!!!!!  🙂

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
58 connectés : 1 membres : phili 43, 57 invités et 22 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com