AVIS AU YAMAHAISTES !!!
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
47 ans721721 messages
Posté le 26-10-2007, à 11:42
Sujet
salut a tous !!!!

je cherche des renseignement sur les yz que je connais pas du tout ,et ca concerne plus precisement les 125 ,je voudrais vos avis sur cette marque , les pieges ,les bons plans etc etc etc .....

merci de vos reponses !!!   

Moto(s) : 125 cr 1990
47 ans721721 messages
Posté le 26-10-2007, à 12:12
va voir ça deja!
tu as les commentaires des proprios
www.leguidevert.com/_V4/moto.php?marquerec... YZ125
47 ans721721 messages
Posté le 26-10-2007, à 15:19
Salut,

J'ai souvent roulé avec le 125 YZ de 2001 de mon petit frère, c'était une très bonne machine, nerveuse à  bas et mi régimes, avec beaucoup d'allonge simplement en montant dans les tours, la partie cycle est très bien équilibrée en plus, c'est simple sur un petit circuit (faut dire que vers chez moi, les circuits à  grand dévelloppé se font très rare) j'arrivais à  tourner quasiement aussi vite qu'avec mon 250 RM, en passant un rapport de plus, sur grand circuit, on sent (un peu) le manque de puissance à  la relance, et dans les grosses montées, mais ç'est normal vu sa cylindrée.
Mon frère l'a revendu à  cause de son hernie discal, et parce qu'il avait besoin d'argent rapidement pour acheter sa nouvelle voiture, il l'a vendue 1400€, une affaire à  ce prix là , mais il ne voulait pas garder cette machine 6 mois sur les bras, étant donné qu'il ne pouvait plus rouler avec.
47 ans721721 messages
Posté le 26-10-2007, à 21:51
yam tres bonne marque sérieuse comme honda mais en plus grande quantité , des stocks sérieux , en bref le point faible je crois que c'est l'amorto , jusqu'a 90   , les rayons ne se détaillent pas non plus mais bon je crois que les autres marques c'est pareil , tu peut quand même tomber sur des surprises mais ça avec toutes les marques , la seule chose qui m'est arrivé c'est une bielle coulée depuis (1982) je verifis l'etat des bielles avant de rouler avec.....

pas de lézard avec yam c'est plutôt  souple et sans surprises   
47 ans721721 messages
Posté le 26-10-2007, à 22:01
atzori vincent à  écrit:salut a tous !!!!

je cherche des renseignement sur les yz que je connais pas du tout ,et ca concerne plus precisement les 125 ,je voudrais vos avis sur cette marque , les pieges ,les bons plans etc etc etc .....

vincent,
si tu veux rester chez honda prends un cr125 96 ou 97
models super,le cadre acier a fait ses preuves,et dans ton budget c'est bon!!!!
nico
47 ans721721 messages
Posté le 27-10-2007, à 10:57

nico30 à  écrit: vincent,
nico
salut nico !!!

en fait il y a pas beaucoup de yamaha ici , alors je vais je crois resté chez honda mais j aimerais bien avoir un cadre alu 98 ou alors me tourné vers comme tu le dis un 96 97 !!! 

ou alors aller vers un budget de 2000 euros mais un peu plus tard

qu en pense tu nico et les autres ?

47 ans721721 messages
Posté le 27-10-2007, à 11:03
moi j'ai eu comme premiere moto une 125 yz de 90 de je vien juste d'en recupere une autre

ce sont des motos puissante et costo ,tu n'aura pas enormement de frais tant que tu l'entretien bien
certes je n'ai que l'experience de ancienne yam mais je peut te dire que tu ne sera pas dessus surtout sur les recentes vu la satisfaction qu'elle m'apporte malgré leurs ages
  😎   😎  😍
47 ans721721 messages
Posté le 27-10-2007, à 11:33

nico30 à  écrit: vincent,
nico
atzori vincent à  écrit: salut nico !!!

en fait il y a pas beaucoup de yamaha ici , alors je vais je crois resté chez honda mais j aimerais bien avoir un cadre alu 98 ou alors me tourné vers comme tu le dis un 96 97 !!! 

ou alors aller vers un budget de 2000 euros mais un peu plus tard

qu en pense tu nico et les autres ?
un conseil,prends le cadre acier
les premiers cadres alu etaient pas terribles
en plus les 96 97 etaient superbes,avec des moteur robustes
47 ans721721 messages
Posté le 27-10-2007, à 14:18
ok nico mais les moteur de 96 et 97 et meme la patie cycle est la meme que la 90 comme moi ou je me trompe ?

47 ans721721 messages
Posté le 27-10-2007, à 17:06
atzori vincent à  écrit😂k nico mais les moteur de 96 et 97 et meme la patie cycle est la meme que la 90 comme moi ou je me trompe ?
oui les memes moteur mais avec un travail sur le cylindre au niveau des lumieres
sinon en 95 et 96 meme moto, en 97 le bras occillant ainsi l'amorto changent
tu as deja une idée du caractere moteur,la partie cycle tu veras!!!!
nico
47 ans721721 messages
Posté le 27-10-2007, à 20:21
Salut,

Pour l'achat de ta moto, je te conseille de prendre une machine d'après 2000, l'avantage c'est qu'en général au niveau de la partie cycle, c'est beaucoup plus équibrée et stable que sur des machines des années 90 à  la partie cycle, pas toujours très bien équilibrée, en bref avoir des chevaux c'est bien mais si la partie-cycle ne permet pas d'en exploiter la moitié, sans se faire peur au premier virage ou bosse, ben çà  ne sert à  rien

De toute façon aujourd'hui, pour la plupart des machines 2 temps (4 temps, je connais pas trop) produites par les grands consctructeurs généralistes, comme kawasaki, yamaha, suzuki, ktm, honda,etc..., elles se valent à  peu près toutes, et à  part quelques productions folkoriques vendus à  des prix délirants, ou des machines de compétitions armées jusqu'aux dents, il n'y a pas de vraiment une machine qui sorte du lot, autant au niveau moteur que partie-cycle, prix et facilité de l'entretien !!!!!!
Attention, surtout ne pas gober tout cru les anêries d'essayeur sur certains magazines moto, car il suffit que la carburation soit pas trop bien réglée, et que la fourche soit dure, pour qu'elle passe pour la dernière des merdes.
47 ans721721 messages
Posté le 27-10-2007, à 21:01
atzori vincent à  écrit😂k nico mais les moteur de 96 et 97 et meme la patie cycle est la meme que la 90 comme moi ou je me trompe ?
nico30 à  écrit: oui les memes moteur mais avec un travail sur le cylindre au niveau des lumieres
nico
je pensais a la 125kx aussi vous en pensez quoi ?

ou alors adapté la mienne en 97 , c est a dire amortisseur reservoir + ouie de radiateur, il y a que la partie arriere garde boue plaque lateral qui ne sont pas les memes !

que pensez vous de mon idée ?

47 ans721721 messages
Posté le 27-10-2007, à 21:05
nico30 à  écrit: oui les memes moteur mais avec un travail sur le cylindre au niveau des lumieres
nico
atzori vincent à  écrit: je pensais a la 125kx aussi vous en pensez quoi ?

ou alors adapté la mienne en 97 , c est a dire amortisseur reservoir + ouie de radiateur, il y a que la partie arriere garde boue plaque lateral qui ne sont pas les memes !

le cadre a changer en 92 puis en 95
si tu fais ça ,ce sera que du idouillage
ou alors trouve un cadre,boucle arriere,bras occillant,reservoir;boite a air,radia,fourche ect.....
le prix d'une 2002  😄
47 ans721721 messages
Posté le 27-10-2007, à 21:09
nico

nico30 à  écrit: le cadre a changer en 92 puis en 95
ou alors trouve un cadre,boucle arriere,bras occillant,reservoir;boite a air,radia,fourche ect.....
le prix d'une 2002  😄
putin fais chier j essaye de me creusé la cervelle si j en ai une et je trouve rien a part vendre la mienne et en acheté une autour des 2000 euros!!!!!!!!!! 😢   

c est cherrrr !!!!!!! 

47 ans721721 messages
Posté le 27-10-2007, à 21:14
nico

nico30 à  écrit: le cadre a changer en 92 puis en 95
le prix d'une 2002  😄
atzori vincent à  écrit: putin fais chier j essaye de me creusé la cervelle si j en ai une et je trouve rien a part vendre la mienne et en acheté une autour des 2000 euros!!!!!!!!!! 😢   

c est cherrrr !!!!!!! 
faut etre patient,
regarde un an et demi pour trouver un cr 250 a 700 euros  🤬
les proprio de honda se branlent  🤬
souvent des merdes a moitier mortes a 1500 voir 1600 euros pour une moto de 11ans  🤬
bon c'est comme ça!!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
100 connectés : 8 membres : bad-brad Falk gat_hva13 kymktm maxxis35 O.Morhaut proto60 roberto75015, 92 invités et 61 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 8 membres : bad-brad Falk gat_hva13 kymktm maxxis35 O.Morhaut proto60 roberto75015, 92 invités et 61 Robots d'exploration.