CARTE GRISE
<< Préc. 9 10
<< Préc. 10
68 ans1241912419 messages 21862186 images
Posté le 02-03-2018, à 20:59
Mais non krauser t'es pas seul!! Nous sommes plein dans ce cas! 😕

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
68 ans1241912419 messages 21862186 images
Posté le 02-03-2018, à 21:04
Le pire c'est qu'ils se sont bien gardés de prévenir les usagers dans les temps, des fois qu'ils auraient eu un peu plus de taf avant leur départ.
😕

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
7 mois plus tard...
62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 21-10-2018, à 17:51
Salut à tous  😀

petite question ! j'ai reçu l'attestation FFVE et je vais faire ma demande sur l'Ants mais j'ai un doute sur le Cerfa à fournir ? Cerfa 13749*4 ou Cerfa 13750 ?

j'ai vu les deux sur différentes expériences d'internautes en fouillant sur le web , certains d'entre vous on déjà fait la démarche ici et vous pouvez me renseigner ? 😀

😉

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
1 an plus tard...
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 21-07-2020, à 14:04
Histoire de râler, une demande de changement de propriétaire saisie le 02/07 est toujours en cours de traitement ce jour soit un délai de 19 jours (20 jours annoncés sur le site, donc on est dans la tolérance).

Heureusement que l'engin ne roule pas car si je cumule
- la transmission postale des infos pour fournir une attestation d'assurance en vue du changement de propriétaire ( 13 jours pour faire, par voie postale 10 km, le bureau de l'assurance étant fermé à mes heures de disponibilité)
- le délai ANTS

j'arive à 13 + 20 =33 (hors temps de traitement par la compagnie, rapide).

Donc je dépasse le délai d'un mois fixé par la législation !

Les choses s'améliorent puisqu'au lancement de l'ANTS, j'ai mis 4 heures pour saisir une cession et l'acquéreur a patienté plus de 2 mois pour obtenir la CG avant de faire un scandale à la sous-préfecture locale !

Donc, si on veut assurer un délai décent pour un véhicule utilisé dès la vente, il faut passer par une officine.  😜 

Nous vivons une époque moderne ! J'aimerais comprendre.
Je sais, il y a d'autres priorités de nos jours !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 21-07-2020, à 15:51
Les mystérieux labyrinthes de l'administration !

DTMX 77 acheté le Vendredi en 2019, déclaration faites le soir , CG à la maison le mercredi !

DTMX 1980 Mai 2020 >> 45 jours d'attente !

Effet Covid ?

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Posté le 21-07-2020, à 16:38
Dans le même esprit, je commande sur le net mi-juin une pièce indisponible en local.

Le 01/07, ne recevant rien, je demande par mail si la commande peut être honorée. Réponse dans la foulée précisant que le stock venait d'être reconstitué et que ma commande serait traitée rapidement.

15/07, mail de relance de ma part. Téléphone en boucle ne répondant pas.
Ce jour, mail m'indiquant que la commande était traitée.

Je ne demande pas des livraisons sous 24h, de multiples mails mais on atteint des sommets de négligence.
Et preuves à l'appui, cela va croissant y compris dans les relations professionnelles.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
43714371 messages 3030 images
Posté le 22-07-2020, à 13:55

Poireaunen a écrit :

Histoire de râler, une demande de changement de propriétaire saisie le 02/07 est toujours en cours de traitement ce jour soit un délai de 19 jours (20 jours annoncés sur le site, donc on est dans la tolérance).

- la transmission postale des infos pour fournir une attestation d'assurance en vue du changement de propriétaire ( 13 jours pour faire, par voie postale 10 km, le bureau de l'assurance étant fermé à mes heures de disponibilité)
- le délai ANTS

Les choses s'améliorent puisqu'au lancement de l'ANTS, j'ai mis 4 heures pour saisir une cession et l'acquéreur a patienté plus de 2 mois pour obtenir la CG avant de faire un scandale à la sous-préfecture locale !

Donc, si on veut assurer un délai décent pour un véhicule utilisé dès la vente, il faut passer par une officine.  😜 

Tss, un 510 cela se mérite ! 😳 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
60 ans371371 messages 36363636 images
Posté le 22-07-2020, à 18:31
bonjour,
voici mes expériences vécues récemment:

Vente de mon Fantic Trial immatriculé avec le nouveau système SIV: déclaration de ma part via le site de l'ANTS très rapide sans bug.
Achat de ma 400 DTMX immatriculée avec le nouveau système SIV: déclaration par le vendeur via le site de l'ANTS puis demande de CG par moi-même sur ce même site: CG reçue 2 jours après
Idem pour ma 175 IT 3R6 bien qu'elle ait déclarée en CG collection par l'ancien propriétaire: CG reçue en 2 jours.

Par contre, dès que la moto n'est pas immatriculée sous le nouveau système SIV, les ennuis commencent.
Par ma 175 IT 5Y0, ça a mis 2 mois environs bien que le vendeur ait réussi à déclaré la vente sur le site de l'ANTS.

Pour mon dernier achat, une TM immatriculée avec l'ancien système, la galère recommence:
le vendeur n'a pas pu déclarer la vente sur le site de l'ANTS mais il a quand même pu me communiquer le certificat de situation administrative (ex non-gage)
Comme je savais que ça allait être galère, j'ai été voir un pro qui fait les CG en plus de son activité de vente de et d'entretien de scooter.
Il a essayé et n'a pas réussi avec son système. Il aurait du donc utiliser le site de l'ANTS comme moi. Pour me faire économiser le coût de sa presta, il m'a conseillé de faire la demande moi-même.
C'est ce que j'ai fait en joignant tous les justificatifs possibles et imaginables (copie de CG, permis de conduire, acte de vente, facture d'eau, assurance, etc ...). L'ANTS m'a attribué un numéro de dossier. Je ne suis pas trop inquiet car la dernière fois après pleins de SMS, l'ANTS m'a demandé d'aller consulter mon panier afin de régler le montant de la CG. C'est ce que j'ai fait fait et j'ai reçu ma CG quelques jours plus tard.
Je croise les doigts pour la CG de ma TM.
Pour une moto que je n'utilise que sur un terrain privé, ce n'est pas trop grave

Moto(s) : YAM (IT, DT etTY) - TM - KTM- HVA
Posté le 22-07-2020, à 22:55

Poireaunen a écrit :

- le délai ANTS

DUFAYARD Michel a écrit :

Tss, un 510 cela se mérite ! 😳 

J'ai déjà bien mérité de la patrie avec son petit copain mais c'était avant la gabegie persistante de l'ANTS.
Sont pas doués les gars. Ah les c...s !

Posté le 24-07-2020, à 10:58
On frise le sublime.
Un texto de l'ANTS m'indique que ma demande  est toujours en attente d'une action de ma part. L'important est le "toujours" !  😲  🤔 
Le précédent m'informait que mon dossier étant en cours d'instruction.

Selon moi, il manque une info intermédiaire indiquant qu'une intervention de ma part était nécessaire pour finaliser le dossier.

Je maîtrise visiblement mal la sémantique et la logique informatologigo-administrative qui suppose que l'utilisateur veille son compte ANTS pour connaître l'avancement du dossier.

Naïvement, je pensais qu'un mail m'alerterait et que la "simplification administrative" ciblait tant l'administration (amélioration des flux etc, efficacité...) que l'usager (facilitation, temps de traitement réduits, au pire maintenus...).

Tout cela doit relever du "nouveau monde", de celui d'"après", de l’optimisation des services dans le cadre d'une politique de simplification au service de l'excellence et d'une relation de proximité  avec l'usager comme le diraient les communicants !  🤭

Globalement,  🤬 

Bon, vaut mieux en rire et compter sur soi  🤭

Posté le 24-07-2020, à 18:08
Histoire de polluer !

Dernières nouvelles !

Sur mon compte, l'ANTS indique que je n'ai aucune action à mener alors que le texto du jour indique le contraire !  🤔 

Je ne peux saisir de réclamation, car le numéro d'immatriculation pré SIV n'est pas accepté !!  🤔  🤔 

Sachant, qu'avec un tel ancien numéro, on ne peut accéder à l'état d'avancement du dossier.

Je passe par "contacter l'ANTS" et attends.

carte grise

PS: image déjà utilisée il y plus de 2 ans pour une vente d'automobile ! Rien n'a changé dans le "monde d'après" ! J'adore !

60 ans371371 messages 36363636 images
Posté le 27-07-2020, à 19:37
Bonjour,
De mon côté, ça se passe bien.
Demande réalisée sur le site de l'ANTS le 15 juillet 2020 en joignant tous les justificatifs sous format pdf car ma moto était immatriculée en 35 (ancien système).
Le 24 juillet, j'ai reçu une demande de paiement des taxes soit 44 euros environ.
Aujourd'ui le 27 juillet j'ai effectué le paiement en ligne.
J'ai bon espoir de recevoir ma CG pour la fin de la semaine 😀

Poireaunen, si tu galères encore, je peux t'expliquer par téléphone comment j'ai procédé.
La galère, c'est souvent de trouver l'endroit où se trouve la demande de paiement.
Envoie moi un MP si nécessaire

Bon courage

JL

Moto(s) : YAM (IT, DT etTY) - TM - KTM- HVA
64 ans256256 messages 4545 images
Posté le 27-07-2020, à 20:18

Poireaunen a écrit :

Histoire de polluer !

Dernières nouvelles !

Sur mon compte, l'ANTS indique que je n'ai aucune action à mener alors que le texto du jour indique le contraire !  🤔 

Je ne peux saisir de réclamation, car le numéro d'immatriculation pré SIV n'est pas accepté !!  🤔  🤔 

Sachant, qu'avec un tel ancien numéro, on ne peut accéder à l'état d'avancement du dossier.

Je passe par "contacter l'ANTS" et attends.

carte grise

PS: image déjà utilisée il y plus de 2 ans pour une vente d'automobile ! Rien n'a changé dans le "monde d'après" ! J'adore !

Bonsoir,
ça me rappelle mon expérience suite à l'achat de ma HVA, solutionné avec  un appel téléphonique àl'ANTS.

Si ça passait, c'était beau !Moto(s) : 125 XLS - HVA 125 WR - KTM 500 Rotax - 650 Dominator - 550 XTZ - Bizta 750 DR et HVA 125 WR
Posté le 27-07-2020, à 20:44
Il semblerait que l'affaire prenne un tournant permettant de distinguer une possible issue à une échéance potentiellement raisonnable, sans incident (prudence !!  😄 :/).

L'ANTS me demande un nouvelle pièce (je ne me souviens pas qu'elle m'ait été demandée avant, en dépit d'une lecture attentive des instruction mais au bénéfice du doute ... je m'incline) sachant que cette requête est postérieure au message m'informant qu'il manquait "toujours" une pièce au dossier  🤭  🤔  (ils sont très forts).

Passant sur le fait que le volume des fichiers à transmettre sont ridiculement réduits, imposant de rescanner  certaines pièces  déjà détenues, avec une définition minimale. Le système n'accepte pas les Zip.

Je sais, le stockage coûte cher ! Je suis, commet dit-on...bienveillant ! ( 😡 )

Patience et longueur de temps... .

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 9 10
<< Préc. 10
104 connectés : 4 membres : Crazy tiger Jeumsouvien Keke43 ktman495, 100 invités et 87 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 4 membres : Crazy tiger Jeumsouvien Keke43 ktman495, 100 invités et 87 Robots d'exploration.