DÉMONTAGE ET REMONTAGE D UN MOTEUR 2 TEMPS
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 07-08-2020, à 10:01

Marvin The Martian a écrit :

les mentalités aussi , je n ai pas connus la facon dont les personnes d il y a 50 réagissaient face au bruit des divers engins roulant mais maintenant le bruit des pneus sur la route énervent certains  :D

C' était pareil il y a 40 ans .... étant bien élevé et toujours prêt à rendre service ... 😉   les "anciens" du lotissement " toléraient " mes mises au point moteur en extérieur ....  🙄  🙄 
Par contre , les Helvètes en résidence soit disant secondaire.. (mais à l' année pas déclaré :/ ) eux ne se gênaient pas pour appeler la marée chaussée ...  🤬  🤬 
Bref, les p'tits cons de l'époque sont en train de devenir les vieux cons de demain .... 😕  😕    😂 

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 07-08-2020, à 10:04

rando64 a écrit :

Certes, vous déraillez du sujet mais c'est super sympa de lire ce post.

Vous ne me rajeunissez pas. Entre le démontage du minarelli de mon MIK 26 il y'a presque 40 ans, mes 60 kg de l'époque, le rapport taille/poids d'aujourd'hui, et le fait que je peste maintenant contre les 50cc trop bruyants, il n'y a plus qu'un constat à faire: Le temps passe.

Salut Philou !
Certes, nous dérapons quelques peu ,Beubeu et moi ,sur le sujet principal mais
c'est pour le rendre plus attrayant et le faire rebondir  🤭
et pis au moins ,on ne se fâche pas pas pour des clopinettes  😄  😉 

Pas faux que cela ne nous rajeunisse pas cette histoire 😕
Mais bon ,on est la pour en causer de nos trottinettes d'antan

PS Qu'est ce que mon  black 51 a pu prendre avec moi et ma maladresse incurable  😂  😂 

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 07-08-2020, à 10:09

les mentalités aussi , je n ai pas connus la facon dont les personnes d il y a 50 réagissaient face au bruit des divers engins roulant mais maintenant le bruit des pneus sur la route énervent certains  :D

JPH74 a écrit :

C' était pareil il y a 40 ans .... étant bien élevé et toujours prêt à rendre service ... 😉   les "anciens" du lotissement " toléraient " mes mises au point moteur en extérieur ....  🙄  🙄 
Par contre , les Helvètes en résidence soit disant secondaire.. (mais à l' année pas déclaré :/ ) eux ne se gênaient pas pour appeler la marée chaussée ...  🤬  🤬 
Bref, les p'tits cons de l'époque sont en train de devenir les vieux cons de demain .... 😕  😕    😂 

tout va bien alors  👍  👍  🤭  🤭
ps:j aime pas tes voisins "d en face" :/

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 07-08-2020, à 10:56
Les gens ont toujours de tout temps mal supporter le bruit métallique de nos bécanes souvent, faut l avouer, assez bruyantes...et en +, les parasites empêchaient de voir clairement la télévision sacrée de l'époque samedi dimanche du français moyen..
J'avais l yz 125 de 83, que jph connaît bien, et avec laquelle j'ai roule pratiquement ts les jours pendant plusieurs mois sur les chemins du coin et le petit terrain de cross sauvage, appartenant à plusieurs paysans qui comme il était défoncé, venaient y jeter leurs merde, et ne pouvaient l exploiter... Cetait LE rendez vous du dimanche..
J'ai trouvé bizarre que 15 minutes après avoir démarrer ma yam et sillonnant les chemins, je voyais dans les parages la 4 L bleue, qui parfois s'arrêtait à 2 bornes vol d'oiseau pour essayer de me chopper en roulage accompli, et sûrement en flagrant délit de franchissement de route bitumee, avec un 125 non homologue, sans permis assurance....
J'ai toujours réussi à les semer...sauf qu'un jour, je venais de poser la yam dans le cagibi à poules de mon père, que je les vois s'arrêter chez moi..
J'ai pris la binette qui traînait au jardin...et un des 2 flics descend et me dit...t'étais pzs en train de faire de la moto cross ya 5 minutes par hasard !?

Moi, non mssieur, voyez bien, je sui de corvée jardin à mon père...
Le flic...oui, je vois, mais je vois aussi que vous avez des bottes de moto aux pieds !  😄 
Pas eu le temps de les enlever..  😲 
Il me dit, faut que tu sois + discret...ya un de tes voisins qu arrêtent pas de nous appeler, car ta moto cross l'empêche de regarder DIMANCHE MARTIN..
Depuis ce jour, je faisais péter la bécane, au bout du chemin, genre 500 mètres à pousser..pour éviter les quelque voisins...et leurs télé...
J'ai jamais revu la 4 L... ( avec la yam....  🤭)..
On en a tous des anecdotes croustillantes  👍 

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 07-08-2020, à 12:33
Après m' être fait gauler sur la départementale en route vers le terrain .... 🤬  j' ai trouvé la parade...  😉   😂  😂 
démontage et remontage d un moteur 2 temps

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 07-08-2020, à 12:41
Sans casque pour cacher ta touffe de cheveux ????? 😂 

Et tu conduis la tropilette en pantoufle avec un malheureux en béquille pour stabiliser le plateau ??? 🤭  🤭

Y a plus cinglé que moi ..........je confirme !!!!! 😂  😄  😂 

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Posté le 07-08-2020, à 13:50
J' avais retrouvé cette photo dans un album chez ma mère ...le pire c' est que je ne me souviens plus de qui l' a prise , pourquoi en anorak et pantoufles  😲  et surtout je ne me rappelle rien à propos de cette mob grise  !!! d' où elle sort , où et comment elle a fini ...  🤬  pfff , il m' en passait tellement entre les mains à l' époque !!!  😲  😲 
les ordis et appareils numériques n' existaient pas encore ... pour tout classer dans des fichiers .. pour nos vieux jours ...  😲  😲  🤭

Posté le 07-08-2020, à 13:59

JPH74 a écrit :

Après m' être fait gauler sur la départementale en route vers le terrain .... 🤬  j' ai trouvé la parade...  😉   😂  😂 

il serai intéressant que tu prenne une photo actuel au même endroit pour voir le changement du voisinage  😉

Posté le 07-08-2020, à 14:02
On ne verrait que des haies de laurel ou thuyas de 2 mètres de haut pour cacher les villas qui ont poussé comme des champignons...
la frontière étant à 700 mètres .... 🙄  🙄 

Posté le 07-08-2020, à 14:04
la grand evasion avec la suisse de l autre coté  🤭 tu y passe tes mallettes de papier  😂  😂 

Posté le 07-08-2020, à 14:06
La Suisse est un très beau pays ... 👍  mais comme chez nous ... devient de plus en plus mal habitée ...  🙄 

59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 07-08-2020, à 14:25

JPH74 a écrit :

il serai intéressant que tu prenne une photo actuel au même endroit pour voir le changement du voisinage  😉

Les flics étaient plus cool qu'ils en avaient l'air, à l'époque !  👍..  🤭
Car maintenant...faire ça sur une départementale.....ils pourraient eplucher un tas de trucs à verbaliser.. '
La plaque mob, l'assurance, la fonctionnalité de tous feux, klaxon et rétro, l homologation de l'attelage, le poids remorque moto, la rampe feux arrière, l'assurance obligatoire de la cross en * circulation sur voie publique *....la norme cee gants casque...les questions diverses et avariées...bref....a mon avis..actuellement, vaudrait mieux reprendre, la vieille méthode de rouler à vue, à max en chemin et tirer un champ labouré, si en face, ya un comité d'attente !
Je pense que les flics étaient relativement cool..car un rassemblement sauvage de bécanes de cross dans un terrain à l'arrache, ameutant les crossmen du dimanche, les boutonneux et boutonneuses venant montrer leur dernière mob, les bagnoles avec permis neufs, et des bières dans le coffre... Bref, un moyen très facile de boucler le chemin d'accès et vérifier tout le monde...
Mais je pense qu'à cette époque, ils comprenaient que pendant ce temps là, tous ses jeunes étaient occupés, et ne faisaient aucun mal à la bonne société..
Le jour où un cravattë, aura compris, que d installer un terrain de cross, à proximité des lieus chauds, de citës à problèmes........Ça permettrait aux djeuns de se défouler pour pas cher......et eviteraient les Street Wheeling et risques à autrui..
Laissez les se défouler, sur un terrain sécurisé et autorisé et foutez leur la paix..
Privé de liberté, un jeune ça pète les plombs...certains vieux aussi, paraît !?  😉

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 07-08-2020, à 14:31
T' as 100 % RAISON !!!
Sauf que j' avais proposé cette  solution au maire de ma commune ... bin la loi est si bien foutue, qu' en cas d'accident grave,
c' est le maire qui morfle .. d' où un NON net et catégorique  !!!   🤬  🤬 

Posté le 07-08-2020, à 14:37
ben oui , en cas d accident les assurances paient ( mais pas tout de suite ) et apres cherche un responsable ... n importe qui mais il en faut un ... pour que l assurance récupère ses ronds ... avec pénalités et frais divers ... une assurance sert a quoi ?? ben d intermédiaire 😂  😂  🤬 

Posté le 07-08-2020, à 14:45
anecdote , mon père est décédé en février  😕 , assurance décès , paiement un "peu" différé (3 mois alors que leurs pub dit 7 jours )..; il avait une assurance accident de la vie (payé pendant des années ) courrier de ma sœur s il y avait quelques a récupéré dessus .. NON .. puisque qu il a pas eu d accident  😂 ... et les caisses de retraites traînent  un peu les pieds aussi ... la réversion vient  a pieds par la chine (ou l inverse  🤭 )6 mois qu il n est plus l et ma mère n as toujours rien  👍  👍 ... trop bien  😡 

<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
107 connectés : 6 membres : christophe guyrou45570 Hva 4337 Laurent P Tao.par zozovic, 101 invités et 314 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 6 membres : christophe guyrou45570 Hva 4337 Laurent P Tao.par zozovic, 101 invités et 314 Robots d'exploration.