TRANSFORMATION D'UN HVA 430 WR ==> AE 82
Bah ? Depuis quand ça vibre une Husky ? 🤭 🤭
Pour la culasse, tu aurais peut-être dû mettre de la chambre à air renforcée, mon Titi. Parce que là, j'ai bien peur que ça ne "dévibrationne" pas grand'chose... 😉
Pour la culasse, tu aurais peut-être dû mettre de la chambre à air renforcée, mon Titi. Parce que là, j'ai bien peur que ça ne "dévibrationne" pas grand'chose... 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Wè chui d'accord mon tigrou.
Mais je n'en avais pas sous la main :/
Mais je n'en avais pas sous la main :/
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Tu veux que je t'en envoie ??? 😀 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bah..... Si t'en as un petit bout qui traîne je suis preneur 😀
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
5 semaines plus tard...
Bonjour à tous.
Première intervention après beaucoup de lecture...
Ben, je ne suis pas un pro de la mécanique mais les durites anti-vibration sur le cylindre elles vont empêcher son refroidissement à mon avis.
D'une part elles empêchent l'air de circuler et d'autre part elles réduisent la surface d'échange entre l'alu et l'air.
Les vibrations n'existent que sur la partie la plus éloignées de la fonderie centrale qui relie les ailettes.
Donc, en réduisant de moitié la longueur des durites on aura le même effet anti-vibration et un meilleur refroidissement.
Je fais le malin mais la plupart du temps je suis impressionné par vos connaissances et je m'en délecte ;-)
Première intervention après beaucoup de lecture...
Ben, je ne suis pas un pro de la mécanique mais les durites anti-vibration sur le cylindre elles vont empêcher son refroidissement à mon avis.
D'une part elles empêchent l'air de circuler et d'autre part elles réduisent la surface d'échange entre l'alu et l'air.
Les vibrations n'existent que sur la partie la plus éloignées de la fonderie centrale qui relie les ailettes.
Donc, en réduisant de moitié la longueur des durites on aura le même effet anti-vibration et un meilleur refroidissement.
Je fais le malin mais la plupart du temps je suis impressionné par vos connaissances et je m'en délecte ;-)
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
Bonjour,
Je suis aussi de ton avis, ce systeme avec les durites empêchera un bon refroidissement du moteur.
Par contre tu peux faire comme les Maicos GS six day, faire une encoche sur les aillettes du cylindre et culasse et insérer une bande de caoutchouc....
J ai essayé quelques vieilles husky et jamais eu de problèmes avec les vibrations!
Super sujet by the way!
Je suis aussi de ton avis, ce systeme avec les durites empêchera un bon refroidissement du moteur.
Par contre tu peux faire comme les Maicos GS six day, faire une encoche sur les aillettes du cylindre et culasse et insérer une bande de caoutchouc....
J ai essayé quelques vieilles husky et jamais eu de problèmes avec les vibrations!
Super sujet by the way!
Moto(s) : Des rouges...
Perso sur mon 240 WR de 82 que j'avais eu quand j'étais minot je n'avais pas rencontré de problèmes de chauffe
Et puis celle là, le rythme auquel elle va rouler, elle risque pas de chauffer beaucoup 😘 c'est un gros Trail
Et puis celle là, le rythme auquel elle va rouler, elle risque pas de chauffer beaucoup 😘 c'est un gros Trail
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Bonjour nouveau ici je ne sais pas trop comment ça marche .. j’ai un 400 wr 1987 normalement si quelqu’un c’est comment confirmer l’année ça serait bien, j’aimerais trouver le shema électrique de la bobine j’ai du jus qui sort de mon allumage mais rien qui sort de ma bobine avant dans acheter une j’aimerais être sur .. 3900 ome pour le file orange et rouge et 2200 ome pour le noir et le vert
Moto(s) : 250 cr 1991
Salut Kevin!
Ouvre un nouveau topic concernant ta machine plutot que de te mettre à la suite de celui-çi ;les forums ne sont pas les groupes FB tu peux t'y ébattre librement sur ton topic sans avoir a remonter diverses pages indisgestes et ne te concernant pas ....
www.leguidevert.com/g_forum.php?action=cat... et tu vas sur nouveau sujet(droite de la page ) pour nous présenter la HVA .
Ouvre un nouveau topic concernant ta machine plutot que de te mettre à la suite de celui-çi ;les forums ne sont pas les groupes FB tu peux t'y ébattre librement sur ton topic sans avoir a remonter diverses pages indisgestes et ne te concernant pas ....
www.leguidevert.com/g_forum.php?action=cat... et tu vas sur nouveau sujet(droite de la page ) pour nous présenter la HVA .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
oursinsansfrein a écrit :Bonjour,
Super sujet by the way!
Dommage de massacrer le cylindre HVA.
Je pense qu'on aurait quelque chose de plus efficace que les durites et ménageant le refroidissement en poussant en force des rondelles caoutchouc coupées dans une barre comme celle-ci (pas chère) :
www.agrizone.net/piece-agricole-travail-so...
A placer aux quatre angles du cylindre.
Bon là c'est du rond de 40 de diamètre, ça fait un peu gros.
En fait des plots (verticaux) faits avec de la grosse durite de récup de voiture, ça doit le faire aussi.
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
En effet cela serait domage pour le cylindre ...
C est une bonne idée le caoutchouc entre les aillettes, aux angles bien sure car il y a le plus de vibrations.
Caoutchouc plein de diameter 16 mm, avec une pointe de sikaflex a chaques extrémités ca devrait le faire
C est une bonne idée le caoutchouc entre les aillettes, aux angles bien sure car il y a le plus de vibrations.
Caoutchouc plein de diameter 16 mm, avec une pointe de sikaflex a chaques extrémités ca devrait le faire
Moto(s) : Des rouges...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Pas mal le coup des boudins (tranches de saucisson), plus de place pour laisser passer l'air et amortisseur quand même.
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Maintenant que HVA s'appelle KTM, 🤭 vous pourriez adopter la technique des KT de 77, une colonnette de caoutchouc dans chaque angle du cylindre. Ça nécessite de percer sur toute la hauteur.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ