LES OBJETS CULTES
Je n'ai pas un bon souvenir de cette voiture: il y en a une qui s'était retourné dans le grand virage à côté de chez mes parents. Toit complètement arraché. Les deux mecs dedans sont repartis sous un drap. Quand t'es gamin, ça fait bizarre 😕 (Désolé si je plombe l'ambiance :| )
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
La plupart ont connu des destins funestes.
La R8 Gord n'est pas moins mythique, ayant donné naissance à toutes sortes de bitzas.
La R8 Gord n'est pas moins mythique, ayant donné naissance à toutes sortes de bitzas.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Crazy Tiger a écrit :Manque pas les bandes blanches ? 🙂
Si, elles étaient en papier collé. J'avais dû les enlever à l'époque.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Crazy Tiger a écrit :Je n'ai pas un bon souvenir de cette voiture: il y en a une qui s'était retourné dans le grand virage à côté de chez mes parents. Toit complètement arraché. Les deux mecs dedans sont repartis sous un drap. Quand t'es gamin, ça fait bizarre 😕 (Désolé si je plombe l'ambiance :| )
Ma premiére auto :R 8S ,un modéle hors de prix de nos jours sans être la prestigieuse GORDINI . Une voiture qui nécessitais de lester le coffre à l'avant et les jantes TARGA et aprés plus de probléme ...enfin tout dépend ce que tu en faisais hein !? Pour info j'en ai connu une rouge /noire a moteur turbo avec molette de réglage pression tout à coté du levier de vitesse ,véhicule d'un amateur passionné de ce modéle qui d'ailleurs en a encore une qu'il sort une à deux fois par an....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
J'ai eu celle-ci, quand j'étais jeune, une banale Major mais avec un moteur de R12TS, puis un R5 Alpine atmo ...
Je me suis amusé comme un fou avec sans jamais me retourner... 😉
Aujourd’hui une véritable R8S se vend, ou plutôt s’affiche entre 15 et 20000€, ça commence à causer... 😲
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Et une Gordini atteint couramment les 55/60 000 €.
Ouais... affirmatif M’sieur NEN !
Et encore faut il que ce soit une véritable car la plupart sont des fausses 😉 😕
Et encore faut il que ce soit une véritable car la plupart sont des fausses 😉 😕
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Dave the Leek a écrit :J'ai eu celle-ci, quand j'étais jeune, une banale Major mais avec un moteur de R12TS, puis un R5 Alpine atmo ...
Le truc qui m'avait marqué, c'était les roues arriéres avec cette inclinaison bizarre que mes TARGA bcp plus concaves que celles en photo accentuaient plus encore ....enfin c'est le souvenir que j'en ais :| .
En tout cas voiture bien sympathique que la tienne avec ces inhabituelles couleurs .La mienne était plus classique tout en restant dans les standards Renault :bleu turquoise et capots noirs ,et bien sûr les sempiternelles bandes blanches comme sur bcp R8 sportives ou non . Même pas une photo du "mythe "qui dans le milieu des années 80 ne valait plus grand chose il faut le dire, et dont tout le monde se débarrassait sans état d'âme tout comme les R 12 l'autre modéle ''sport'' abordable de Renault ....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
A propos de l'inclinaison des roues arrières, j'avais fait déformer l'axe des roues d'une Dinky par mon père 🤭 !
je voulais pas faire un énième clone de Gorde, alors j'ai choisi ces couleurs là .
Quand au carrossage négatif des roues arrières, la mienne était très rabaissée, dans les grosses bosses sur les routes défoncées, le carter de boite touchait ! 😂
Quand au carrossage négatif des roues arrières, la mienne était très rabaissée, dans les grosses bosses sur les routes défoncées, le carter de boite touchait ! 😂
Idem pour moi en ce moment, trop basse, ça frotte, ça frotte... 😕
Va falloir rehausser un peu 😀
Va falloir rehausser un peu 😀
T'as une R8 ?
😀 Yes Sir 😉
Pour incliner les roues arrières, certains coupaient une spire aux ressorts arrières.
J'en ai eu plusieurs R8: 2 normales (1130), 1 major (1132), 1 Gordini (1134) et 1 Gordini (1135) avec un 1296 cm3.
J'ai eu une normale avec calandre 4 phares et le proprio avait chauffait les ressorts au chalumeau pour descendre le train arrière.
Aujourd'hui il me reste quelques bricoles et miniatures de cette époque.
J'en ai eu plusieurs R8: 2 normales (1130), 1 major (1132), 1 Gordini (1134) et 1 Gordini (1135) avec un 1296 cm3.
J'ai eu une normale avec calandre 4 phares et le proprio avait chauffait les ressorts au chalumeau pour descendre le train arrière.
Aujourd'hui il me reste quelques bricoles et miniatures de cette époque.
Si ça passait, c'était beau !Moto(s) : 125 XLS - HVA 125 WR - KTM 500 Rotax - 650 Dominator - 550 XTZ - Bizta 750 DR et HVA 125 WR