CORONA VIRUS... COMMENT ALLEZ VOUS ? QUE FAITES VOUS ? INFOS ET FAKE
<< Préc. 135 136 137 Suivant >>
<< Préc. 136 Suivant >>
64 ans256256 messages 4545 images
Posté le 20-07-2020, à 19:24
Nous avons dans le jardin un vieux poirier et le 1ier été après l'achat de  la maison, il était impossible pour les enfants de jouer dans le jardin car les frelons n'appréciaient pas leurs présences. En étant prudent, j'ai vu que les frelons avaient niché dans le tronc du poirier.
Donc vers minuit en juillet, équipé pour aller travailler par grand froid avec un sac poubelle et une cartouche de jaja (mousse expansive), j'ai entouré le sac poubelle autour du diffuseur de mousse, poussé le tout là où rentré les frelons et vider la cartouche sans demander si ça suffisait.
Ils n'ont pas aimé, il y a eu un ronflement pas possible aussi la nuit les sons portent plus et le lendemain, il y avait de la mousse qui était sorti façon champignon.
Je dois avoir gardé une photo sur un disque externe.

Si ça passait, c'était beau !Moto(s) : 125 XLS - HVA 125 WR - KTM 500 Rotax - 650 Dominator - 550 XTZ - Bizta 750 DR et HVA 125 WR
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 20-07-2020, à 20:00
Courageux camarade ! 👍 
Tu les as tous zigouillé ce jour là ????
Heureusement qu'il n'y avait pas de sortie de secours  😲 

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 20-07-2020, à 23:03
Comme beaucoup de bestioles, ils sont territoriaux....
Et gare à celui qui passe tout près d'un nid..un jour orageux..
Le frelon européen se dope en effet aux fruits les + goûteux, sucrés..mais ils naviguent aussi la nuit, et il m'arrive de m'approcher du rucher tard le soir, en fin d'été, et j'en entend roder tel des requins attirés par les odeurs... ...vaut mieux porter une casquette à la campagne....ou bien-être chauve, car une guêpe, abeill ou frelon dans la tignasse c'est la piqûre assurée..... 3 piqûres de frelons à la tête, peuvent provoquer la mort....et une d'abeille ou guêpe suffit pour celui qu'est allergique...surtout cou/tête..
Le frelon, est d'une résistance incroyable, souvent, après u' coup de raquette, j'en entend ressusciter après 5 minutes dans les vapes et par terre...
Et j'ai essayé avec du papier collants anti mouche, de 20 centimètres de large, spéciale étable....et bien ils marchent dessus, on voit les pattes se décoller, comm si nous avions des chaussures à scratch mâle sur de la moquette femelle...... Ils se barrent du piège, comm si de rien n'était....

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
2 semaines plus tard...
Posté le 08-08-2020, à 17:05
Le covid continue son bout de chemin....
PENSEZ À AUTRE CHOSE..
3 semaines, on retourne le seau ( j'en ai 3...)..
Environ 200 frelons par seau en 2/3 semaines 2020.. , 85%europeen...
Le secret pour que ça marche bien, c'est un courant d'air, par le passage de 2 goulots piège...un c'est bien, mais 2, ça diffuse l'odeur efficace bout de 2 jours 25 sucre, 25 cl de bière et 25 de blanc, secouer à chaque passage près du piège, ça attire de loin les frelons..
Voici une photo pour modèle réduit, que je fabrique et donne à mes clients demandeurs..
Bouteille de 2 litres percée de 2 trous et on enfonce 2 demi bouteille eau gazeuse coupée milieu et biais.. Quelques trous au dessus pour diffuser les odeurs et permettre aux petits insectes de santé échapper... A placer sous la véranda, abri, terrasse à l'abri de la pluie cest mieux.
MODÈLE POUR RUCHER
Corona virus... comment allez vous ? que faites vous ? infos et fake

MODÈLE POUR UNE PROPRIÉTÉ breveté Beubeugne

J'étais envahi de campagnols me rendant le jardinage très très compliqué depuis 3 ans que j exploite mon jardin de ma nouvelle propriété..
J'ai installé des toles ondulées tout autour de mon grand jardin...posées à terre...
J'ai capturé l'an dernier environ une 20 aine de couleuvres et 3/4 cette année en fauchage à la faux chez des voisins..
Tout mis chez moi... Résultat...pas la queue d'un campagnol à l horizon.... Incroyable..
J'ai aussi mis des gîtes à hérissons pour limaces ect.. Impecc, et perchoirs à Chouettes et buses..
J'ai un peu moins de grenouilles dans l'étang, cesr sur que les couleuvres doivent en becter un peu...
On peut pas tout avoir !!!!  😉

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
51 ans15781578 messages 218218 images
Posté le 08-08-2020, à 17:47
Ba moi,  vu les températures....je fais bcp de bbq.......ba,  j'ai remarqué que les guêpes adoraient la barbaque.....je leur laisse toujours quelques restes.....c'est comme les vieux.....faut bien qu'elles mangent  🤭

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
51 ans15781578 messages 218218 images
Posté le 08-08-2020, à 17:48
Et elles adorent aussi la bonne binouze !!!!  😂 

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 08-08-2020, à 21:13
Tu leurs laisse de la bière ? ça m etonne que tu partages ça..j ai entendu parler d un apéro "de compétition "avec Dimitri 😄 ..y a que 4 litres de Ricard a la maison..j espère que tu fera la semaine 😂 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 22-08-2020, à 11:03
Mais que vois je dans mon rayon de carottes ?
UNE MAGNIFIQUE COULEUVRE ÇINYARD,de 150 cms..  RAPIDE, MORDANTE, SIFFLANTE, ET SENTANT UNE ODEUR NAUSÉABONDE, DIFFUSÉE PAR UN JET D'ANUS, COMME QUASI TOUTES LES COULEUVRES, DES FOIS QUE ME VIENDRAIT L IDÉE DE LA METTRE À CÔTÉ DES MERGUEZ CE SOIR !!  🙄 
Que nenni....continue, ma belle, a chasser les campagnols de mon royaume !  😎 

Posté le 22-08-2020, à 11:35
Moi je vois ça ,je me barre en courant 😲 ..

56 ans24902490 messages 746746 images
Posté le 22-08-2020, à 12:03
Jolie bête et bien utile !  👍 
Mais je ne m'en approche pas trop.
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 22-08-2020, à 12:34

Beubeugne steph a écrit :

Mais que vois je dans mon rayon de carottes ?
UNE MAGNIFIQUE COULEUVRE ÇINYARD,de 150 cms..  RAPIDE, MORDANTE, SIFFLANTE, ET SENTANT UNE ODEUR NAUSÉABONDE, DIFFUSÉE PAR UN JET D'ANUS, COMME QUASI TOUTES LES COULEUVRES, DES FOIS QUE ME VIENDRAIT L IDÉE DE LA METTRE À CÔTÉ DES MERGUEZ CE SOIR !!  🙄 
Que nenni....continue, ma belle, a chasser les campagnols de mon royaume !  😎 

Oui, on préfèrerait qu'elle lâche des jets d'anis! 😄 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 22-08-2020, à 12:56
Donc , il me faudra une combinaison anti radiations au minimum  😲 
quand je vais venir chez toi ?

Ou alors , on attachera Jeum's sur une chaise au milieu de la Propriété avec un piège à frelons sur la tète 😉  ,
2 raquettes scotchées aux mains ( faut quand même qu'il se défende un peu), 😎 
des Campagnolles pleins les poches pour les rampants . 😲 

On devrait pouvoir prendre l apéro tranquille dehors , non ? 😄 

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Posté le 22-08-2020, à 13:30
Ouais t'inquiète....
Ya que les clients mauvais payeurs ,à qui je fais subir des supplices...
Quoique,.... comme je suis un poil susceptible, fier, orgueilleux, vantard....mais malgré tout d'une modestie toute relative... ... Je ne me vexe et donc me fâche qu'avec 80% de ma clientèle.....ce qui est très peu, vous en conviendrez aisément...
Les supplices ?
Très divers......selon la bestiole utilisée..
Les hommes souffrent... ( frelons, couleuvres, guêpes, écrevisses, lézards verts, fourmis rouge, tiques, orties, ronces ect ect....)   😭 
Les femmes ( des condamnés)...  jubilent.....  🙄 
....(jmen occupe) ..
Comment qui disait Dutronc....jai un truc à fille, un truc tabou, un joujou extra....qui fait
CRAC BOUM HU HU HU....  😂 

43714371 messages 3030 images
Posté le 24-08-2020, à 22:07
Un petit merci au Bayern de Munich qui nous a un peu  facilité le travail pour la suite.  🙄 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 25-08-2020, à 08:45
.. pour info , hier 1 mort du covid en france , 1 en allemagne 4 en italie ...

<< Préc. 135 136 137 Suivant >>
<< Préc. 136 Suivant >>
71 connectés : 2 membres : le T TGM, 69 invités et 101 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com