DÉCOMPRESSEUR SUR 500 2 TEMPS
Sujet
Bonjour , j' envisage de mettre un décompresseur sur ma 500 Husqvarna 2 temps de 83 , non pas tellement pour vaincre la compression mais pour permettre au kick de lancer plus longuement le moteur car le défaut sur cette moto , est que le système de Kick n' entraine pas assez longuement le moteur , ce qui pour des petites cylindrées n' est pas très grave car plusieurs coups répétitifs suffisent mais sur une 500 comprimée est impossible . De plus un décompresseur permétrait d' économiser les carters moteurs qui finissent par casser à cause des retours de kick. Quelqu' un a t-il déjà fait la modification ? Ou faut il percer ? Ou trouver un décompresseur de bonne qualité ? Un décompresseur automatique genre tronçonneuse est il adapté ? Merci pour vos réponses !
Marc
Marc
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
slt j'ai jetté mon cr 500 husqvarna de 87 a cause d'une avance mal réglée (trop de casse), un decompresseur je crois pas que ça soit une solution facile , et pour trouver les carters tu fait comment?? :/
pour trouver les carters soit ebay US soit huskysportsweeden .La chance ( si on veux ) avec les husky , plusieurs années et cylindrées sont compatibles( 250 /400/500 de 82 à 87 environ je n' ai pas tout testé ! )
mxtintin à écrit:Bonjour , j' envisage de mettre un décompresseur sur ma 500 Husqvarna 2 temps de 83 , non pas tellement pour vaincre la compression mais pour permettre au kick de lancer plus longuement le moteur car le défaut sur cette moto , est que le système de Kick n' entraine pas assez longuement le moteur , ce qui pour des petites cylindrées n' est pas très grave car plusieurs coups répétitifs suffisent mais sur une 500 comprimée est impossible . De plus un décompresseur permétrait d' économiser les carters moteurs qui finissent par casser à cause des retours de kick. Quelqu' un a t-il déjà fait la modification ? Ou faut il percer ? Ou trouver un décompresseur de bonne qualité ? Un décompresseur automatique genre tronçonneuse est il adapté ? Merci pour vos réponses !quelques exemples:
Marc
salut regarde du coté de chez maico ,il a toujours etait positionné a micylindre et sa a beaucoup d avantages
carters 400/430/500 identique , pour le 250 c'est jouable en usinant le second petit carter interne (autour du vilo)
2 choix : soit soit sur la culasse (facile a poser) , plutot cylindre a air ; soit sur le cylindre a mi-hauteur en utilisant la sortie de flotte arriere (cylindre liquide)
la 2° est pas mal : pas de detonation , chambre non perturbé par le percage , decompresseur protegé de la chaleur...
2 choix : soit soit sur la culasse (facile a poser) , plutot cylindre a air ; soit sur le cylindre a mi-hauteur en utilisant la sortie de flotte arriere (cylindre liquide)
la 2° est pas mal : pas de detonation , chambre non perturbé par le percage , decompresseur protegé de la chaleur...
wi dogger a raison pour le montage sur le cylindre (j'ai testé , et faut bien etre outillé) , sur la culasse c'est simple (si ta le matos:perceuse.taraud...), sinon le 2° joint d'embase oui/non , ca suffit pas toujours : longue course 84mm + compression de camion :/ mais c'est le +simple a essayer (reversible)
c'est ti pas le dogger d'autres forum 2t ? 😂
c'est ti pas le dogger d'autres forum 2t ? 😂
Merci , pour tout ces conseils , quelqu' un aurait-il des photos d' un cylindre de Maico ( intérieur /extérieur) équipé d' un décompresseur à mi cylindre?
pas un moteur de chochotte le zabel
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
tibus à écrit:pas un moteur de chochotte le zabelC' est clair ,y a t- il eu des motos ( à part des sides ,bien sûr ) équipées de ces moteurs là ?
En conclusion , le montage sur le cylindre a l' air plus efficace , mais pas vraiment facile à effectuer sur un cylindre à air non prévu à l' origine , alors que sur une culasse c' est moins grave si la modif est mal faite de plus il n' est pas nécessaire de fileter jusqu' au bout ( voir photo 500 cr Honda )
on dirait que le trou a ete rebouché (?) , pour le zabel , a quelques exemplaires sur Maico et ATK
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
tibus à écrit: on dirait que le trou a ete rebouché (?) , pour le zabel , a quelques exemplaires sur Maico et ATKNon pas rebouché , mais plus petit ( pas fileté jusqu'au bout ) pour ne pas perturber le front de flamme( voir shéma)
3 ans plus tard...
bonjour à tous
ou trouvez vous le décompresseur de la photo ou des dessins
salutations
jmd
ou trouvez vous le décompresseur de la photo ou des dessins
salutations
jmd
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo