REMONTAGE CYLINDRE 200 IT
a j'ai compris pourquoi tu te fait ch.... pour entrer le piston , la chemise n'est pas chanfreiner . en bas bien sur 😂 est les transferts !! pas de trop non plus .
HM63 a écrit :non mais la ! c'est impec , a vu de nez il y a bien 3 dixième de jeu ; pour casser un segment fait un essaie sur un vieux 😎 tu va comprendre .
HM63 a écrit :a j'ai compris pourquoi tu te fait ch.... pour entrer le piston , la chemise n'est pas chanfreiner . en bas bien sur 😂 est les transferts !! pas de trop non plus ..
Trop tard !
J'ai remis en place, c'est pas serré, juste boulonné à la main. On sent déjà bien la compression à la rotation. J'en ai profité pour brosser les boulons, d'origine pour redonner un peu d'aspect.
Arff, faut rouvrir ? 🤬 🤭
Tant que t'es pas mort, rien n'est fini. Et quand tu l'es, y ptet que toi qu'il est, de fini.Moto(s) : YAMAHA IT 200
non tu va pas encore re re re ouvrir , mais ça explique ta galère pour enfiler ton piston , sur la photo je vois pas du tout de chanfrein sur la chemise .
Bonjour Scori,
as-tu vu des chanfreins sur le pourtour de tes lumières et transferts avant remontage ...??? si il n' y en a pas , tes segments vont massacrer ton cylindre ... :/
as-tu vu des chanfreins sur le pourtour de tes lumières et transferts avant remontage ...??? si il n' y en a pas , tes segments vont massacrer ton cylindre ... :/
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
HM63 a écrit :non tu va pas encore re re re ouvrir , mais ça explique ta galère pour enfiler ton piston , sur la photo je vois pas du tout de chanfrein sur la chemise .
JPH74 a écrit :-tu vu des chanfreins sur le pourtour de tes lumières et transferts avant remontage ...??? si il n' y en a pas , tes segments vont massacrer ton cylindre ... 😕
A vrai dire, je ne suis plus à ça prêt, c'est pas serré.
C'est ce que je pensais. J'ai pas trouvé que le bords des lumières étaient tip top au doigt. Du coup j'ai prévu de démonter. mais voilà, je dois faire quoi ? Toilrei sur les bords ?
Tant que t'es pas mort, rien n'est fini. Et quand tu l'es, y ptet que toi qu'il est, de fini.Moto(s) : YAMAHA IT 200
Avec ça et un peu d' huile de coude ... 😉
www.cdiscount.com/bricolage/outillage/jeu-...
Mieux avec les bons embouts abrasifs ... ( pas ceux de la photo )
Dans tous les cas bien nettoyer et souffler les limailles ...
www.cdiscount.com/bricolage/outillage/jeu-...
Mieux avec les bons embouts abrasifs ... ( pas ceux de la photo )
Dans tous les cas bien nettoyer et souffler les limailles ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
il faut que tu casse les angles , mais pas besoins de faire des chanfreins de 3 mm , normalement un bon realèseur aurai du le faire après .
J'ai pas des outils aussi classe, mais je vais pouvoir me débrouiller je pense. 😉
la lime a ongles de la copine , courage l'ami , il va bien peter un jour ce IT
J'ai re-re-démonté et j'ai passé de la toile émeri sur les angles. Pas très pratique. Mais ça semble bien qu'on passe le doigt, pas de tranchant. Autre chose ? 🙂
Tu peux chanfreiner avec une lime "aiguille" ..ou une petite lime ronde diamètre 4 (pour affûter les chaîne de tronçonneuse.,il faut couper les 10 mm qui ne sont pas strié) avec minutie (mais tu y arriveras tout seul 😂 )
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Bonjour Jean 😎
c' est de l' extrémité de la queue de rat dont il s' agit ...juste avant la partie active de la lime ... 😉 la partie gris clair en haut à gauche ...
c' est de l' extrémité de la queue de rat dont il s' agit ...juste avant la partie active de la lime ... 😉 la partie gris clair en haut à gauche ...
Je vois que jp connais..et il suit...lui 😂
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Moi aussi je suis, j'ai enlevé 10 mm PARTOUT ! 🤭
Non, j'ai refermé, comme ça sans serrer. Je commence à être bien entrainé pour enfiler le cylindre... S'il faut faire mieux, je re-re-ouvirais avant de re-re-re-fermer. 😂
De toutes façons, je viens de remarquer que j'ai pas le joint sur l'axe d'embrayage. Va me falloir en trouver un. pour finir. A ce sujet, je ne me rappelle pas comment se monte le ressort de rappel pour qu'il rappelle... Ptet qu'une photo détail d'une YZ, ça doit pas être bien différent ?
Non, j'ai refermé, comme ça sans serrer. Je commence à être bien entrainé pour enfiler le cylindre... S'il faut faire mieux, je re-re-ouvirais avant de re-re-re-fermer. 😂
De toutes façons, je viens de remarquer que j'ai pas le joint sur l'axe d'embrayage. Va me falloir en trouver un. pour finir. A ce sujet, je ne me rappelle pas comment se monte le ressort de rappel pour qu'il rappelle... Ptet qu'une photo détail d'une YZ, ça doit pas être bien différent ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo