HUILE DE BOITE 2 TEMPS / KTM
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
65 ans280280 messages
Posté le 03-11-2007, à 19:46
Sujet

Bonsoir,

Toujours au sujet de la KTM 125 EXC de 2004...

Nous avons fait la vidange avec un bidon spécial boite 2 temps à  16 euros le litre...

L'huile de moteur moto 4T servant aussi à  lubrifier la boite, est-ce possible de faire la vidange avec? (c'est quand même beaucoup moins cher...)

Que mettez vous personnellement?

Merci

Moto(s) : 300 exc
11 message
Posté le 03-11-2007, à 20:01
Aucun soucis, l'huile moteur 4 tps et conçue pour lubrifier aussi bien le moteur que la boîte et l'embrayage, donc qui peut le plus peut le moins. 16€ le litre d'huile, si c'est pas de l'extra vierge première pression à  froid grand cru italien, c'est du vol manifeste!!!! :/ :/
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 03-11-2007, à 20:52
Flamby, il magnifico. à  écrit:Aucun soucis, l'huile moteur 4 tps et conçue pour lubrifier aussi bien le moteur que la boîte et l'embrayage, donc qui peut le plus peut le moins. 16€ le litre d'huile, si c'est pas de l'extra vierge première pression à  froid grand cru italien, c'est du vol manifeste!!!! :/ :/
ah ce  prix  , même  l emballage tu le gardes    🤬   🤬   🤬
le canari  😢

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 03-11-2007, à 21:07
Regardes dans la colonne de droite ,dans les astuces ,le sujet a déjà  été traité. 

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
63 ans2020 messages
Posté le 03-11-2007, à 22:32
Flamby, il magnifico. à  écrit:Aucun soucis, l'huile moteur 4 tps et conçue pour lubrifier aussi bien le moteur que la boîte et l'embrayage, donc qui peut le plus peut le moins. 16€ le litre d'huile, si c'est pas de l'extra vierge première pression à  froid grand cru italien, c'est du vol manifeste!!!! :/ :/
Eh !!!
A ce prix là , t'as un bon litre de mirabelle ou de kirch maison  😄 et je connais la maison 
Enfin c'est plutot du carburant  🙂   🙂 ...pour le pilote 😳
A+ 😴

Moto(s) : KTM 125 EXC
63 ans2020 messages
Posté le 04-11-2007, à 08:41
heu , je crois que l'huile c'est un sujet compliqué , et les moteurs modernes 4t moto plus particulierement , la lubrification du moteur et de l'embrayage nécessite des additifs (ipone rs 2000 ou catana ) ensuite il faut impérativement une huile 100 pour cent synthèse
pour les haut régimes (l'huile a un tres haut pouvoir resistant a la dispersion)  pour les regimes moins important il est nesséssaire d'utiliser une semi synthese qui conviendra ( pas de dispersion dus aux haut regimes )

pour le moteur boite séparé c'est plus facile  :/  😄   😄   😄   😄 j'ai copié un article sur mon blog   
45 ans366366 messages
Posté le 04-11-2007, à 09:12
10w40 semi-synthétique pour moteur de voitures, ça marche très bien. et c'est bcp moins cher! 😂
45 ans366366 messages
Posté le 04-11-2007, à 10:06
Je mets de l'huile moteur 4T, par contre de l'huile moto faite aussi pour de la boîte. J'ai essayé la Super U, pas de soucis, les vitesses passent comme dans du beurre.

J'avais aussi la Ipone Box, la seule différence est le prix, la boîte ne fonctionnait pas mieux.

Avec le prix de l'huile moteur, même en vidangeant 2 fois plus, on reste gagant
11 message
Posté le 04-11-2007, à 10:34
Ben sur mes deux temps,si je me souviens bien, dans la boîte, j'ai mis de l'huile moteur 4 tps quand j'avais que ça, ainsi que de l'huile spéciale BV 2tps si j'en avais, mais j'ai pas l'impression de l'avoir payée aussi cher (Il me semble même que j'en achetais parce qu'elle était moins cher que la moteur 4tps car moins pointue et additivée!!!)
Je vais demander confirmation à  un pote, distributeur régional d'huile.
11 message
Posté le 04-11-2007, à 18:22
Flamby, il magnifico. à  écrit:Ben sur mes deux temps,si je me souviens bien, dans la boîte, j'ai mis de l'huile moteur 4 tps quand j'avais que ça, ainsi que de l'huile spéciale BV 2tps si j'en avais, mais j'ai pas l'impression de l'avoir payée aussi cher (Il me semble même que j'en achetais parce qu'elle était moins cher que la moteur 4tps car moins pointue et additivée!!!)
Tu n'as jamais essaye l'huile de pied de ...Boeuf El Magnifico   🤔
  😄   😄

Pour Gege,huile hydraulique  de boite de vitesse automatique de voiture genre Dexron I I ou I I I
65 ans280280 messages
Posté le 04-11-2007, à 19:08
Flamby, il magnifico. à  écrit:Ben sur mes deux temps,si je me souviens bien, dans la boîte, j'ai mis de l'huile moteur 4 tps quand j'avais que ça, ainsi que de l'huile spéciale BV 2tps si j'en avais, mais j'ai pas l'impression de l'avoir payée aussi cher (Il me semble même que j'en achetais parce qu'elle était moins cher que la moteur 4tps car moins pointue et additivée!!!)
Anonyme à  écrit: Tu n'as jamais essaye l'huile de pied de ...Boeuf El Magnifico   🤔
  😄   😄

Pour Gege,huile hydraulique  de boite de vitesse automatique de voiture genre Dexron I I ou I I I
   Salut ,  C'est ce qu'un copain mettait dans son 125 ktm de 96 pour que les disques d'embrayage collent moins ,c'est sur que ca doit aller sur les nouveaux modèles!!  mais bon l'huile moto semi synthése 10w40 me parait pas mal !!! et l'extralube de Leclerc a 7e les 2l et bien moins chère que les huiles boite 2temps 😉

11 message
Posté le 04-11-2007, à 20:08
Anonyme à  écrit: Tu n'as jamais essaye l'huile de pied de ...Boeuf El Magnifico   🤔
  😄   😄

Ah, l'huile de pied de boeuf, je m'en servais dans le temps sur les bottes     out cuir, ou sur la sellerie d'équitation. C'est vrai que pour nourrir et assouplir les cuirs, y'a rien de mieux!       
7 semaines plus tard...
46 ans11 message
Posté le 25-12-2007, à 13:17

rien à  voir avec le sujet gege, mais j habite sur bisca, je bosse sur mimizan , d habitude je roule avec les poireaux 33, et j aimerais bien mis un peu de gaz dans ton coin!

si t es motivé, contactes moi

à +  😉

Moto(s) : 300gas
65 ans280280 messages
Posté le 25-12-2007, à 20:30
Salut , pas de soucis , si tu veux me telephoner mon numero est le: 0558093505 ou 0672643055   a bientot   Gégé

46 ans11 message
Posté le 26-12-2007, à 12:58

parfait gege, je te tel dans le courant du mois, bonnes fetes, adio, tom

Moto(s) : 300gas
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
68 connectés : 1 membres : minet, 67 invités et 40 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com