BOUGIE
Sujet
salut a tous j'ai un kx 250 , j'ai un ptit problème avec , je claque assez souvent des bougies, auparavant je graissais a 2.5 %, mnt je graisse a 2 %, ca al'air de tenir plus longtemps, mais après 4 ou 5 fois que je l'allume a froid elle lache a chaud elle redémarre toujour, je roule a vec une numéro 8 . Autre question , j'ai essayer une bougie a 9 euro , qu'est ce qui change d'une a 18 euro? fau il obliger rouler avec des bougies dite compétition ? merci de vos conseils
Moto(s) : kawasaki kx 250
salut,
quelle essence utilises tu ?98 ou 95?, quelle huile?
tu n'est pas obliger de rouler avec des bougies competition mais je me souviens de mon cr qui claquait sans arret des bougies alors j'ai monter une br9evx a (electrode platine à 15€ ) et la j'en claquait nettement moins souvent
pour repondre a ta question la diference entre des bougies competition ou non c'est la matiere de l'electrode (acier,platine,iridium,...)
🙄
quelle essence utilises tu ?98 ou 95?, quelle huile?
tu n'est pas obliger de rouler avec des bougies competition mais je me souviens de mon cr qui claquait sans arret des bougies alors j'ai monter une br9evx a (electrode platine à 15€ ) et la j'en claquait nettement moins souvent
pour repondre a ta question la diference entre des bougies competition ou non c'est la matiere de l'electrode (acier,platine,iridium,...)
🙄
Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
Les www.tract-old-engines.com/bougies.html bougies patacaisses à 2658150 € pièce platinoïde grosse patate samarchmieux ne changent rien, le fait est que la moto n'est pas utilisée à sa bonne température de marche, le moteur n'est pas assez sollicité continuellement, surtout un 250 l'électrode se charge de dépôts d'huile non consumés suite à de trop nombreuses désaccélérations en sorties de virages hop ! on remets les gaz et là , arrive ce qui doit arriver montée rapide en température, choc thermique et claquages de la bougie, en plus si c'est une compétition (ça me fait rigoler les bougies de compétitions) plus performantes, plus fragiles, mais ce qui est intéressant pour le vendeur, plus cher .
Si la machine est convenablement réglée, que le moeteur est en bon état (bonne compression, joints roulements etc...OK) et que les conditions d'utilisation soient correctes, la machine ne devrait pas cramer de bougies, les plus robustes étant les bougies classiques préconisées par le constructeur.
(Le mieux étant de prêter une demie journée ta moto à un pilote qui mets du gros gaz, pour voir si il retrouve avec un pilotage différant le symptôme de panne)
Le principe voudrait, qu'après vérification, de la bougie, des réglages, le changement de cette dernière n'interviennent qu'en dernier lieu, pour peaufiner l'ensemble et lui faire gagner un poil de cul en performances, mais surtout beaucoup d'emmerdes si on n'a pas respecté le protocole /vérification/réglage/adaptation.
Bien amicalement
Olivier
Si la machine est convenablement réglée, que le moeteur est en bon état (bonne compression, joints roulements etc...OK) et que les conditions d'utilisation soient correctes, la machine ne devrait pas cramer de bougies, les plus robustes étant les bougies classiques préconisées par le constructeur.
(Le mieux étant de prêter une demie journée ta moto à un pilote qui mets du gros gaz, pour voir si il retrouve avec un pilotage différant le symptôme de panne)
Le principe voudrait, qu'après vérification, de la bougie, des réglages, le changement de cette dernière n'interviennent qu'en dernier lieu, pour peaufiner l'ensemble et lui faire gagner un poil de cul en performances, mais surtout beaucoup d'emmerdes si on n'a pas respecté le protocole /vérification/réglage/adaptation.
Bien amicalement
Olivier
pour confirmer ,trop riche mon fils ! trop d'essence arrive en même temps et ca claque !refaire niveau essence ,principal est
conforme ? pas trop gros ? et mettre du gaz !
conforme ? pas trop gros ? et mettre du gaz !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo