ISDT VINTAGE BRIOUDE TEAM LA TRIPLETTE DE TOURS
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 29-09-2020, à 20:08
Ben oui, le récit, le récit, le récit !!

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
59 ans19431943 messages 17461746 images
Posté le 29-09-2020, à 20:29

elricos37 a écrit :

ISDT VINTAGE BRIOUDE Team La triplette de Tours
Ce serait bien qu’après une pause bien méritée pour digérer cette épreuve les 2 autres vedettes de l’équipe de la triplette racontent un peu leur ressenti...

bonsoir éric, c'est quoi cette banane?, ca colle pas avec le casque ! 🤭
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 29-09-2020, à 20:31
 👍  👍  🤭

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 29-09-2020, à 20:54

elricos37 a écrit :

Ce serait bien qu’après une pause bien méritée pour digérer cette épreuve les 2 autres vedettes de l’équipe de la triplette racontent un peu leur ressenti...

canis lupus a écrit :

bonsoir éric, c'est quoi cette banane?, ca colle pas avec le casque ! 🤭

Ne remue pas le couteau dans la plaie!  

El Ricos se trouve plutôt sexy!  😍 
59 ans19431943 messages 17461746 images
Posté le 29-09-2020, à 20:59
ok, je parlais de la banane que tu as à la ceinture  ;) en rapport au sticker sur ton jet , apparemment tu souffrais sur la photo, après une chute j'imagine, et tu as quand même été jusqu'au bout  👍  👍 
repose toi bien  😉
gg
Posté le 29-09-2020, à 21:43
J’avais compris.  👍 Mais je n’ai pas pu m’empêcher de balancer mon humour croisé à 2 balles. Oui, banane HVA ( prévue en adéquation avec la 240 WR initiale  :(). Oui, grosse chute le 2eme jour par défaut d’optimisme, moto et bonhomme entassés dans un fossé à 50 cm d’un gros tronc d’arbre. Je me voyais déjà en haut de l’affiche... heu, non, à l’hôpital. Résultat : une cote froissée.  :| 
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 29-09-2020, à 22:38
C'est que les 2 autres sitôt rentrés ils se sont remis au boulot, faut bien faire tourner la France  😉 
Va falloir que je m'y colle et je vais louper la dernière émission de téléréalité du PAF, quelle chienlit  :/
Chargement des motos le lundi soir et je m'aperçois que la XR d'Elricos a le coupe circuit qui pendouille, HS.
Je lui dis de récupérer celui de la HVA pour le monter à la place car celui-ci est généralement contrôlé au CT.
Le mardi matin à l'heure du départ le coupe circuit était toujours sur la HVA !!!
Démontage express et on le met dans la caisse à outil.
Le trajet se passe sans encombre mais sur l'A75 entre Issoire et Brioude 2 voitures nous font des signes et une restera devant nous et nous invitera à prendre la sortie Brassac les mines.
Sortis de l'autoroute on constate le désastre :

Elricos me dit qu'on va la repeindre en bleu avec 2 bandes blanches et repartir en attendant que la roue gauche soit pareille  😂 
Après réflexion je pense qu'il est préférable de trouver une terre d'accueil pour les motos, venir les chercher l'après midi et d'éventuellement réparer la remorque, pour peu que la fusée ne soit pas morte  😭 
Je pars en reconnaissance avec la voiture, Charbonnier les Mines est à 500 m et on nous a dit qu'il y avait un garage auto.
Ce dernier ne pouvant rien faire avant une semaine, j'avise un petit bouclard moto et j'expose au taulier ce qui cause mon tourment.
Coup de chance, ce dernier pratique le TT et a été mécano chez TM. Il accueillera donc les motos et regardera ce qu'il peut faire pour la remorque, un saint homme  😘 
Dans l'après midi on récupère les motos avec le fourgon d'un copain et le motociste avait déjà démonté la roue, inspecté la fusée qui n'avait rien et commandé les roulements pour les 2 roues, car si ça a foiré d'un côté, l'autre pourrait bien suivre (aucun n'avait de jeu au départ).
Il devrait les recevoir mercredi et les monter dans la foulée.
Rentrés au gîte on s'occupe de la XR d'Elricos car elle ne démarre pas.

Montage du nouveau coupe circuit, purge, ampoule neuve et la moto fini par démarrer, mais la lumière avant ne marche pas.
Vérification de l'ampoule au testeur, elle est OK, mais le branchement du culot m'intrigue car il n'y a pas de fil de masse qui repart, seuls le code et le phare sont raccordés :/ Dominique 23 partage mon étonnement.
On regarde le faisceau sous le réservoir et là on s'aperçoit que ça a été bidouillé, il y des fils coupés qui sortent du régulateur et rien n'est logique.
La nuit tombant il est temps de passer au repas et on verra ça le lendemain.
Le lendemain la XR ne veut plus démarrer même dans une bonne descente à la poussette.
On contrôle l'allumage et là rien  😜 
Je m'aperçois qu'Elricos n'a pas mis l'ampoule dans le culot, et j'échafaude alors une théorie de dingue : et si le gougnafier qui a bidouillé le circuit électrique avait fait passer le circuit d'allumage par l'ampoule avant  🤔  🤔  🤔 
Je remets l'ampoule en place et là elle démarre de suite, je l'enlève et elle s'arrête  😕   Je comprends alors pourquoi il n'y avait pas de fils raccordé à la masse sur le culot, cela aurait mis l'allumage en court circuit.
Avec Dominique 23 on décide de remonter les fils et faire un shunt sous le réservoir car si l'ampoule grille, plus d'allumage.
On retirera des fils pris sur l'alimentation du feu arrière pour alimenter l'ampoule avant.
Après près de 3 heures de boulot et de surchauffe de neurones la XR démarre, éclaire (un peu) et a son coupe circuit. Elle pourra donc passer le CT  😀
Un peu de mécanique aussi sur la PE à Lolo : coupe circuit capricieux et modif câble et poignée de gaz pour un meilleur fonctionnement.
Et la HVA  🤔  Il n'y a jamais rien à faire sur une HVA, juste à la piloter  🤭
Notre gîte était à St Cirgues, à 500 m du CH de jeudi et samedi, sentant qu'on serait approximativement à mi parcours (j'avais bien noté toutes les indications qu'avait données Jean Louis sur le post),  250 m²,un grand terrain pour les fourgons, voitures et remorques, véranda toute équipée avec cuisine d'été, 7 chambres et une salle à manger de 60 m² avec bar  😀

On a juste refait la déco de la véranda à notre goût :

Maintenant on va rentrer dans le vif du sujet.
Jour 1 : Temps clément, chemins plutôt roulants à la sortie de Brioude pour s'échauffer puis SP 1 à Verneuges. C'est le premier jour, on ne va pas se mettre en vrac. Pas sportif pour un sous et n'ayant jamais fait un footing de ma vie il va falloir gérer et durer, le but étant de finir.
De toute façon le must de cette boucle était entre Verneuges et...Verneuges : St Juste Près Brioude, St Austremoine, Cronce, Lavoûte Chilhac, Villeneuve d'Allier avec une pause roulante sur le plateau d'Ally  😍 
On récupérera la pluie à partir du CH de la Vieille Brioude.
Pas de mécanique à faire, juste le plein et tension de la chaîne.

Retour au gîte, apéro, repas et à 21h30 tout le monde était au lit  😉 
Jour 2 : départ sous le soleil, chemins beaucoup plus roulants au départ puis sous bois ensuite.
C'est plus soft et moins cassant mais aussi plus rapide, il faut donc faire attention.
La pluie et un peu de grêle nous rattraperons par intermittence à partir du CH 3.
Toujours pas de mécanique à faire, juste le plein et tension de la chaîne.
Retour au gîte, apéro, repas et à 22h00 tout le monde était au lit  😉 
Jour 3 : C'est le jour 1 en sens inverse. Un peu de pluie avant verneuges, ça s'améliorera jusqu'à Lavoûte.
Après le CH 2 les choses sérieuses commencent, il va falloir remonter ce qu'on a descendu jeudi  😕
Cela ne se passera heureusement pas trop mal, habitué aux petits 4T je commence à piger la technique sur un 2T deux fois plus puissant mais aussi bien plus brutal.
La montée de Croncelorbe a été déviée, mais on se prendra une bonne averse juste avant le CH de Cronce.
C'est donc trempé que je "gèlerai" en traversant le plateau d'Ally par les grandes piste avec un vent de face glacial.
Quelle joie de retrouver les descentes, grimpettes, cailloux et racines pour se réchauffer  😄 
Arrivé au paddock toujours pas de mécanique à faire, j'ai du mal à croire que je roule cette fois ci sur une Européenne  😉 
Par contre quel soulagement d'être arrivé à la fin du troisième jour  😀
Paradoxalement, je ne suis pas trop fatigué. Plutôt randonneur que compétiteur j'ai peut-être trop assuré mais cela m'a aussi permis d'admirer et de m'imprégner des paysages et des odeurs.
Le cross final dans la boue c'est pas trop mon truc, mais bon ça fait parti du job.
Chargement des motos et rangement des affaires l'après midi puis resto le soir à la Chomette avec les copains du 69.
Surprise, le lundi matin aucune douleur, courbature ou sensation de fatigue.
La magie de l'Auvergne  🤔  🤔  🤔 
On peut tirer notre chapeau au MC Brioude, bénévoles et j'en passe.
Le bordel redouté par certains n'a pas eu lieu, en tout cas je ne l'ai pas ressenti.
de toute façon c'est dans les chemins qu'on prend son pied  😂 

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Posté le 30-09-2020, à 09:43
C’est un long roman, c’est une belle histoire !  ️ 
62 ans20602060 messages 197197 images
Posté le 30-09-2020, à 09:56
 👍  👍  👍 

Moto(s) : hva
Posté le 30-09-2020, à 18:15
On rigole (pas toujours) dans les spéciales!  😄 
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 30-09-2020, à 18:57
Pour une fois que tu ne tires pas la langue !  🙄  Tu viens à Boismé, Riri ?

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 30-09-2020, à 19:29
Je viendrais bien faire un tour le vendredi soir car j'ai flat track le dimanche… Je suis vanné… :/
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 30-09-2020, à 20:10
j'espere heureux , apres tes exploits !

Moto(s) : monark
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 30-09-2020, à 20:34

elricos37 a écrit :

Je viendrais bien faire un tour le vendredi soir car j'ai flat track le dimanche… Je suis vanné… :/

Boismé sans Alain37 , ni Elricos ... c' est comme un bon repas sans dessert ....  😭 

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 30-09-2020, à 20:54
C'est que je suis tombé sous le charme de l'Auvergne, la Lozère et l'Aveyron il y a bien longtemps  ️ 
je vais y ressortir mon petit 4T.

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
92 connectés : 1 membres : DDR only, 91 invités et 323 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com