ISDT VINTAGE BRIOUDE TEAM LA TRIPLETTE DE TOURS
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 30-09-2020, à 21:04

elricos37 a écrit :

Je viendrais bien faire un tour le vendredi soir car j'ai flat track le dimanche… Je suis vanné… :/

JPH74 a écrit :

Boismé sans Alain37 , ni Elricos ... c' est comme un bon repas sans dessert ....  😭 

Sans apéro, tu veux dire...  😉  😄  😄 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 30-09-2020, à 21:09

elricos37 a écrit :

Je viendrais bien faire un tour le vendredi soir car j'ai flat track le dimanche… Je suis vanné… :/

Tu as réparé ton missile ou tu vas encore aller te vautrer avec la brèle d'emprunt de Mimie Mathy  ???  🤭

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 30-09-2020, à 22:46
J’ai prévu le coup: je viens avec 2 motos. Je roule dans 2 catégories. (Une chance sur 2 de ne pas tomber en panne!) Enfin, si j’ai de la chance...
62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 01-10-2020, à 11:43

elricos37 a écrit :

ISDT VINTAGE BRIOUDE Team La triplette de Tours
On rigole (pas toujours) dans les spéciales!  😄 

Il y a des magnifiques photos de "Claudio Picture" sur la page FB de "Enduro d'avant 80"  👍 

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
59 ans19431943 messages 17461746 images
Posté le 01-10-2020, à 13:20
bonjour
tiens si cette belle aventure devait être un film, alors en voici l'affiche, déjà sur vos écrans  👍  👍 

belle aprèm
gg
Posté le 02-10-2020, à 11:17
Merci. Les plus longs? Je ne sais pas mais l’impression d’avoir participé à une sacrée aventure à notre modeste niveau. Nous attendons toujours le compte rendu de notre ami Lolo...
67 ans52805280 messages 350350 images
Posté le 02-10-2020, à 11:33
Pas faux Eric, sacré aventure et exceptionnelle parenthèse de vie ;  plongé dans un autre univers pendant 1 semaine, moi j'y suis encore, je ne suis pas redescendu 😂  😂  😂 
Petite déception, comme évoqué sur l'autre post de na pas avoir eu (pris) le temps de se voir plus avec l'ensemble des GVerdeux, et de ne pas avoir eu la visite de quelques uns qui ont dû déclarer forfait pour diverses raisons (hein, Sylvain), déçu pour eux surtout, qu'il n'aient pu partager quelques moments avec nous, et participer aussi à cette grande messe (party, rave, foire ... au choix du terme et de l'image selon vos obédiences)

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Posté le 02-10-2020, à 13:00
C'est vrai qu'une compétition de ce niveau n'est pas l'idéal pour se rencontrer et papoter. D'autant plus qu'avec plus de 400 pilotes, les temps de passage n'étaient pas vraiment les mêmes. De plus, nous avions choisi l'option gîte assez éloigné de Brioude, qui a ses avantages. Bonne coupure, remontants divers le soir avec bonne bouf préparée avec amour par Anne-Marie et Nadine, la femme à Dom, histoires rigolotes avec Daniel, Eric H après son abandon, Hubert, Dom et les potes venus encourager les chevaliers, couchage tôt (montée des les chambres entre 21 et 22 heures, sommeil réparateur dans un bon lit…  👍 
L'inconvénient est que loin des paddocks, on ne peut pas bavasser avec les autres pilotes et leurs assistants qui restent dormir sur place s'ils sont équipés camping car ou fourgon ou hébergés ailleurs, en camping ou gîte…

67 ans52805280 messages 350350 images
Posté le 02-10-2020, à 16:06
Et sans compter la météo qui n'engageait pas à traînasser dans le parc le soir, plutôt besoin de vêtements secs et d'une bonne douche chaude  😕  😕

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Posté le 03-10-2020, à 04:44
Avant:

Après:
66 ans11361136 messages 566566 images
Posté le 03-10-2020, à 14:45
Quelques photos de ALAIN 37 prises par un berrichon du 18; bref un voisin quoi.. 😀

Sympa ALAIN ; il sait prendre la pose.

Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
63 ans3232 messages 33 images
Posté le 05-10-2020, à 17:33
Ca y est, je m'y colle, ... C'est pas trop tôt diraient mes copains de la Triplette, tant j'ai mis du temps à redescendre sur terre. La terre, je ne l'avais pas quittée, mais elle transporte celle-là, elle vous ramène à des choses que l'on croyait enfouies à tout jamais, comme ces odeurs de terre mouillée, de deux temps chaud qui vous met la chair de poule "ça sent la moto"...
La mémoire, c'est ce qui reste quand on a tout oublié. Comme les moments de la vie, ceux que l'on a connu, des émotions. Peu de choses mais si intenses, une fois le temps passé.
La première chose dont je me rappelle c'est le col de Cronce, le dimanche après-midi, désert. Pourtant, quand on compare les deux "photos", presque rien ne diffère, hormis les quelques visages et motos présentes sur l'une d'entre-elles. De l'autre côté, des traces au sol, presque rien, et pourtant, c'est à se demander s'il ne reste pas encore dans l'air cette émotion d'en avoir fini avec le CH et d'attendre avant de repartir, les motos qui arrivent, les assistances, des blagues, quelques mots échangés "ça va ?...
Je repars, croise sur le plateau notre passage du premier jour, et là encore, l'impression d'entendre le son des moteurs. là encore, le paysage est vu de manière très subjective. Etrange si "on en a pas été"...
A suivre...

Moto(s) : 175 PE 1980 - Solex 2002 de 1959 et 1962 - 400 KTM EXC F 2009 -Yamaha 1300 XJR2007
Posté le 05-10-2020, à 18:00
L'enduro est un sport individuel qui se pratique de manière collective.
C'est au mois d'aout 2019 qu'Eric m'appelle pour parler un peu moto... Il me raconte que se prépare l'édition anniversaire, etc... J'y crois à peine, le PE est une bonne moto, mais il faut l'emmener (en fait, c'est elle qui va me gérer mon temps, mes soirées, m'apprendre à mesure mon optimisme au freinage, sur les racines, ... C'est fou ce qu'on peut apprendre d'une petite moto, surtout la modestie...).
Bon, je réfléchis, prévoit mon budget (largement dépassé comme d'hab) et on y va. S'en suit alors une longue période d'inactivité, qui comme chacun sait, est liée à une bestiole qu'on ne voit pas mais qui peut faire des ravages. La fameuse incertitude, celle qui peut mener un gars comme Eric à l'abandon, alors qu'une bobine cassée, vue de l'extérieur, ça marche comme n'importe quelle bobine.
L'équipe se forme, on cherche un nom. Isa me demande: "vous êtes combien ?". "Ben... trois...". "Alors, c'est une Triplette, la Triplette de Tours" (et pas de Bellevile, comme un de ses films d'animation préféré). Sur les maillots: pot de rillettes, Rabelais, indiscutables, comme les logos de nos clubs, notre histoire. La mienne s'est construite en Touraine, j'y ai toujours mes enfants, des amis et une partie de mon coeur.
Comme chacun d'entre-nous je suppose, se sont succédées les commandes sur internet auprès de nos fournisseurs de pièces pour notre machine à rêve, les attentes et rendez-vous furtifs auprès d'un mécano ou d'un pote "dis, j'ai un roulement de colonne qui veut pas sortir... Dremel of course..." ou encore les réveils nocturnes "est-ce que j'ai pas oublié de serrer l'écrou de bras oscillant...".
Les petits colis s'entassent, les vacances, et la confirmation d'engagement arrive, la liste des pilotes, les numéro de course... Direction l'atelier...

Moto(s) : 175 PE 1980 - Solex 2002 de 1959 et 1962 - 400 KTM EXC F 2009 -Yamaha 1300 XJR2007
Posté le 06-10-2020, à 07:58
L’enduro est un sport cérébral !  🤭 
Posté le 06-10-2020, à 11:59
On est le 24 août, je regarde suzy, rien à faire en apparence, mais comme toutes anciennes, ce qui ne fonctionne pas est souvent invisible... J'attaque les roulements en prévision d'une éventuelle casse qui n'arrivera pas, les câbles qui fonctionnaient jusqu'à présent, un peu de peinture, nettoyage du carbu, un peu d"électricité, mon coupe-circuit... Celui-là, il me faire coucher tard, lever tôt, kicker en spéciale pour finir façon déco au guidon.
Les tournées des motocistes s'enchaînent en septembre , je commence à être connu "salut Lolo ça va ? T'as besoin de quoi ? Ah ben non, c'est sur commande, je peux t'avoir ça le 25... ok...". Je passe finalement pas d'heures dans mon garage en ayant l'impression de ne pas avancer. Amortisseurs reconditionnés chez un préparateur, ça lui rappelle des souvenirs. Je m'occupe de la fourche qui sera finalement un poil trop dure. Ça roule quand même...
Les maillots arrivent, avec les "emblèmes". Fier des le porter, il va falloir honorer les couleurs.
C'est fou comme la participation d'un poireau à une course comme Brioude peut faire raconter et évoquer des souvenirs. Chacun y va de "ah ça doit être sympa", "ça donne envie", "moi aussi je retape", "Ah oui ?, t'as pas un plan pour déglacer un cylindre ? - jusqu'à présent, mes connaissances en mécanique, sur cet aspect, se limitaient à dégivrer mon pare-brise l'hiver... Allez, je commande un piston, des joints, des segments. Je les emmène au cas où, ils resteront dans la caisse. Le moteur tourne comme une horloge, du coffre comme peut en avoir un 175 qui aura 40 ans le 28 octobre 2020. Heureux anniversaire.
Les essais commencent, enfin, un...

<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
94 connectés : 3 membres : Crazy tiger DDR only Pitts, 91 invités et 202 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 3 membres : Crazy tiger DDR only Pitts, 91 invités et 202 Robots d'exploration.