HUILE MOTEUR
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 06-11-2007, à 14:32
bernard à  écrit:puisque l on parle d huile , je voudrais vous faire part d une de mes derniers experiences sur mon VSTROM  la boite etait dure et bruyante( style klong en premiere ou t as l impression que le moteur va s ouvrir en deux   ) avec de l ipone r4000 et puis a la derniere vidange j ai décidé de mettre (comme dans la zaberg) de la  KATANA toujours ipone mais 100 % synthese et pour les sceptiques ;il n y a pas photos l embrayage est plus souple ; la boite aussi  et surtout bien moins bruyante ; le klong a quasiment disparut   😲  😂 une merveille ; du beurre     
je n ai  pas d action chez ipone mais des fois mettre le prix dans de l huile c est pas du luxe  😂
Fredo à  écrit:
Yop,

Si je ne me trompe pas, c'est le m^me moteur que la sv?
Attention à  la 100% synthèse sur ces moulins: surveille ton embrayage, car la synthèse sur mon sv à  provoqué des patinages, et je n'est pas été le seul! :/ .
De plus, la synthèse, elle m'en mangeait un peu, chose qu'elle ne fait pas avec de la semi-synthèse.
C'est vrai qu'elle est bruyante, c'est une habitude, pis, elle fait toujours moins de bruit qu'une Yam'  🤬

a+
alex14 à  écrit: Salut,

Oui c'est exactement le bloc du 650 SV mais un peu assagi pour ne pas que Bernard ne se fasse trop peur... 😂  😄  🤭

Je n'ai pas encore changé l'huile de boite sur la mienne. Par contre, c'est vrai que passer un rapport sur un Yam' FZ6 (par exemple), ça réveille tout le quartier !!! 
Anonyme à  écrit: Les claquements dont tu parles Alex 14 a propos de la FZ 6 par exemple,je pense que c'est surtout a cause de la demultiplication de la transmission primaire et de la vitesse des trains des pignons de boite de vitesses
Quand tu sais que la 1000 R 1 a une premiere qui arrive a 170 KmH ,et qu'il en reste encore 5 a empiler ,tu te doutes bien qu'il  est un peu long comme premier rapport,ceci peut expliquer cela
C'est pas une generalite ( voir les vieille BM des bleues ) ,tout dépend de la conception et du vehicule sur lequel le moteur va etre monte ,vous voyer deja la difference entre le SV et le Vstrom qui ont au depart le meme moteur,mais certainement quelques modifs pas visibles au premier abords
Et puis ,il y en a qui craqueront tout le temps et d'autres jamais ,comme nous quoi !! 😄  😄
Parfois ,en faisant 3 ou 4 debrayages a vide avant de passer la 1er ,ca aide
Les semis ou 100 % synthese ,ne sont pas toutes d'egales qualites aussi ,c'est comme un pneu ,pour savoir ce qu'il vaut reellement,faut acheter et tester ,il y a tellement de criteres qui rentrent en ligne de compte qu'il n'est pas facile et aise de demeler cet echeveau

oui ,  312km/h au compteur  avec  une R1   sur autoroute    😎   😎   😎 
ca défile   vite !!très vite   !! trop vite même  :/
le canari   

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
49 ans22932293 messages
Posté le 06-11-2007, à 14:42
bernard à  écrit:puisque l on parle d huile , je voudrais vous faire part d une de mes derniers experiences sur mon VSTROM  la boite etait dure et bruyante( style klong en premiere ou t as l impression que le moteur va s ouvrir en deux   ) avec de l ipone r4000 et puis a la derniere vidange j ai décidé de mettre (comme dans la zaberg) de la  KATANA toujours ipone mais 100 % synthese et pour les sceptiques ;il n y a pas photos l embrayage est plus souple ; la boite aussi  et surtout bien moins bruyante ; le klong a quasiment disparut   😲  😂 une merveille ; du beurre     
je n ai  pas d action chez ipone mais des fois mettre le prix dans de l huile c est pas du luxe  😂
Fredo à  écrit:
Yop,

Attention à  la 100% synthèse sur ces moulins: surveille ton embrayage, car la synthèse sur mon sv à  provoqué des patinages, et je n'est pas été le seul! :/ .
De plus, la synthèse, elle m'en mangeait un peu, chose qu'elle ne fait pas avec de la semi-synthèse.
C'est vrai qu'elle est bruyante, c'est une habitude, pis, elle fait toujours moins de bruit qu'une Yam'  🤬

a+

Oui c'est exactement le bloc du 650 SV mais un peu assagi pour ne pas que Bernard ne se fasse trop peur... 😂  😄  🤭

Je n'ai pas encore changé l'huile de boite sur la mienne. Par contre, c'est vrai que passer un rapport sur un Yam' FZ6 (par exemple), ça réveille tout le quartier !!! 
Anonyme à  écrit: Les claquements dont tu parles Alex 14 a propos de la FZ 6 par exemple,je pense que c'est surtout a cause de la demultiplication de la transmission primaire et de la vitesse des trains des pignons de boite de vitesses
Quand tu sais que la 1000 R 1 a une premiere qui arrive a 170 KmH ,et qu'il en reste encore 5 a empiler ,tu te doutes bien qu'il  est un peu long comme premier rapport,ceci peut expliquer cela
C'est pas une generalite ( voir les vieille BM des bleues ) ,tout dépend de la conception et du vehicule sur lequel le moteur va etre monte ,vous voyer deja la difference entre le SV et le Vstrom qui ont au depart le meme moteur,mais certainement quelques modifs pas visibles au premier abords
Et puis ,il y en a qui craqueront tout le temps et d'autres jamais ,comme nous quoi !! 😄  😄
Les semis ou 100 % synthese ,ne sont pas toutes d'egales qualites aussi ,c'est comme un pneu ,pour savoir ce qu'il vaut reellement,faut acheter et tester ,il y a tellement de criteres qui rentrent en ligne de compte qu'il n'est pas facile et aise de demeler cet echeveau

Le Canari à  écrit: oui ,  312km/h au compteur  avec  une R1   sur autoroute    😎   😎   😎 
le canari   
Bouge pas j'appelle Sarko, ça va chier pour ton matricule, petit oisillon ! 

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Posté le 06-11-2007, à 14:48
Fredo à  écrit:
Yop,

a+

Le Canari à  écrit: oui ,  312km/h au compteur  avec  une R1   sur autoroute    😎   😎   😎 
le canari   
alex14 à  écrit: Bouge pas j'appelle Sarko, ça va chier pour ton matricule, petit oisillon ! 
trop tard  a cette vitesse je suis  déja loin    😉   😉   😉 
avantage   de rouler vite  , on entends  pas le bruit de la boite    😄   😄   😄   😄
le canari

Posté le 06-11-2007, à 14:48
312km/h au compteur avec une R1
Tu avais passer la 6 ou tu etais encore en 5 petit oiseau des Iles   🤔
  😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
Pffffffffffffff ca va vite un Canari de Competion Vintage   😄   😄

Maintenant,tu sais pourquoi on leurs a acheter des Subaru ,il ont quelques chances par rapport a la 306 D
Posté le 06-11-2007, à 14:50
hummm ça va vite,mon record sur le perif a paris 250 kmh a 3H00 du mat,bourré en plus
sur autoroute 280kmh,en journée,agen  😄
Posté le 06-11-2007, à 14:56
Anonyme à  écrit:312km/h au compteur avec une R1
Tu avais passer la 6 ou tu etais encore en 5 petit oiseau des Iles   🤔
  😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
Pffffffffffffff ca va vite un Canari de Competion Vintage   😄   😄

Maintenant,tu sais porquoi on leurs a acheter des Subaru ,il ont quelques chances par rapport a la 306 D
euh  j étais a fond  en haut dans les vitesses   et surtout a fond  avec la poignée de gaz    😄   😄   😄   😄   
j y suis  pas resté  longtemps     😉   😉   😉    mais le compteur digital   est sympa  pour la lire la vitesse    😄   😄   😄   😄   😄 
bah  les subaru  ils les eclatent   dans les barrières !! c est donner du lard au cochon  !!
moi je leur refilerais  leur 4L de compète    😄   😄   😄
le canari

Posté le 06-11-2007, à 14:58
nico30 à  écrit:hummm ça va vite,mon record sur le perif a paris 250 kmh a 3H00 du mat,bourré en plus
oui ca va très vite   en effet  !!
je dois même avouer   que j avais  un peu peur  sur le coup  , mais surtout ensuite       
quand je suis me suis arrêter   , je tremblais   encore   
bon j ai fait ca    sur  un bout  d autoroute   droit comme un I    et surtout   pas  trop de voiture
je ne suis même pas sur de le refaire un jour    🤬   🤬   🤬
le canari   

Posté le 06-11-2007, à 15:10
nico30 à  écrit:hummm ça va vite,mon record sur le perif a paris 250 kmh a 3H00 du mat,bourré en plus
Le Canari à  écrit: oui ca va très vite   en effet  !!
je dois même avouer   que j avais  un peu peur  sur le coup  , mais surtout ensuite       
bon j ai fait ca    sur  un bout  d autoroute   droit comme un I    et surtout   pas  trop de voiture
le canari   
un pote avec un ZZR préparé passait souvant la barre des 320kmh
il me disait que c'etait dangereux car tu ne sens plus la moto,les sensations sont differentes
j'ai jamais voulu aller au dessus des 280,je vois pas ce que ça m'aurait donné  🤬
le perif etait sympa la nuit avec ses bosses sur le pont de bercy,le cul de moto se baladait de droite a gauche :/
le bon vieux temps des conneries  🤬 et puis en 92 il y avait pas encore cette repression  🤬
ma derniere a ete avec mon 916 ducat la j'ai failli mourrir en ligne droite sur l'autoroute quand une connasse est rentré directement sur l'autoroute en allant sur la file de gauche,j'etait a 250kmh,je suis paser entre le rail et la voiture de la pouffiasse  🤬
20mn sur le bande d'arret a trembler!!! :/
plus jamais j'ai recommncé  🤬
Posté le 06-11-2007, à 15:36
le canari   
nico30 à  écrit: un pote avec un ZZR préparé passait souvant la barre des 320kmh
il me disait que c'etait dangereux car tu ne sens plus la moto,les sensations sont differentes
j'ai jamais voulu aller au dessus des 280,je vois pas ce que ça m'aurait donné  🤬
le perif etait sympa la nuit avec ses bosses sur le pont de bercy,le cul de moto se baladait de droite a gauche :/
le bon vieux temps des conneries  🤬 et puis en 92 il y avait pas encore cette repression  🤬
ma derniere a ete avec mon 916 ducat la j'ai failli mourrir en ligne droite sur l'autoroute quand une connasse est rentré directement sur l'autoroute en allant sur la file de gauche,j'etait a 250kmh,je suis paser entre le rail et la voiture de la pouffiasse  🤬
Bon ,c'est certain que tu le fais une paire de fois pour voir comme ca  pulse  en dessus des 300 ,mais apres tu te calmes tout seul quand tu as vu !
Avec un 1340 Hayabusa ( pas HD hein Nico 30 ) ,c'est certainemant souvent tentant ,mais comme on dit ,la raison l'emporte   🙂   🙂
Mais quelles sensations !!! quand tu ouvre a plus de 200 et que ca leve encore Pffffffff c'est pas du pipi de sanssonet ( Canari !!   😄  ,je deconne Fabrice )
Rentrons dans le rang !)     
Posté le 06-11-2007, à 15:59
le canari   
nico30 à  écrit: un pote avec un ZZR préparé passait souvant la barre des 320kmh
Anonyme à  écrit: Bon ,c'est certain que tu le fais une paire de fois pour voir comme ca  pulse  en dessus des 300 ,mais apres tu te calmes tout seul quand tu as vu !
Avec un 1340 Hayabusa ( pas HD hein Nico 30 ) ,c'est certainemant souvent tentant ,mais comme on dit ,la raison l'emporte   🙂   🙂
Mais quelles sensations !!! quand tu ouvre a plus de 200 et que ca leve encore Pffffffff c'est pas du pipi de sanssonet ( Canari !!   😄  ,je deconne Fabrice )
Rentrons dans le rang !)     
je voulais le faire une fois  pour connaitre les sensations    !!!!
c était mitigé  ,  en fait  j ai eut  plus peur  qu autre chose:/:/:/
j étais assez grispé  au guidon  ,   le décor  défile  vitesse grand V  ,  et  les points   que tu  prends au loin te sautent   a la gueule   en  une demi seconde  ,  😄   😄   😄   😄 
tu te demandes  si  il faut continuer  a ouvrir   ou alors freiner    🤔   🤔 
bref  je pense que je le referais  pas  !! ou alors  sur circuit    😎
bah oui  a 200  j etais encore en roue AR    😄   😄   😄  je déconne   🤬   🤬   🤬 
le canari

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
73 connectés : 2 membres : minet rom145, 71 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com