KAWA KLX 1980
J'en ai un mais déjà bidouillé, et que je n'ai jamais démonté, et moto pas confinée au même endroit 😭 😭 donc impossibilité de démontage pour te donner des infos...dans 5 ou 6 mois peut-être 😡 😡 😄 😄 😄
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
5 mois plus tard...
Besoin d'un conseil.
Sur ma 250 klx, j'ai du cliquetis en charge à bas régime.
Si j'ai bien compris, 3 causes :
-taux d'octane trop faible
-trop d'avance
-trop pauvre en richesse.
Si on part du principe que je mets du 98 et que je suis un poil riche en carburation, ça me laisse l'avance.
Je viens des vieilles motos avec rupteur / condensateur.
L'allumage électronique de la KLX représente une inconnue pour moi.
Si je comprends bien, il y a un capteur sur le volant magnétique qui envoie l'information sur le plateau d'allumage de la culasse ? J'ai pas encore ouvert, j'ai juste jusque là ?
Il suffit donc de décaler ledit plateau pour réduire l'avance ?
Ou j'ai tout faux ?
Merci de vos réponses
Sur ma 250 klx, j'ai du cliquetis en charge à bas régime.
Si j'ai bien compris, 3 causes :
-taux d'octane trop faible
-trop d'avance
-trop pauvre en richesse.
Si on part du principe que je mets du 98 et que je suis un poil riche en carburation, ça me laisse l'avance.
Je viens des vieilles motos avec rupteur / condensateur.
L'allumage électronique de la KLX représente une inconnue pour moi.
Si je comprends bien, il y a un capteur sur le volant magnétique qui envoie l'information sur le plateau d'allumage de la culasse ? J'ai pas encore ouvert, j'ai juste jusque là ?
Il suffit donc de décaler ledit plateau pour réduire l'avance ?
Ou j'ai tout faux ?
Merci de vos réponses
Moto(s) : ossa bultaco montesa
A mon avis il n'y a pas de trous oblongs qui permettent un réglage de l'avance sur un allumage électronique.
De même, à part une trop vieille essence, l'indice d'octane n'a pas de raison d'être la cause, même avec du SP95.
Problème de manque de richesse c'est possible avec un carbu encrassé.
Ou bien est-ce qu'un manque de jeu aux soupapes ne pourrait pas aussi produire du cliquetis?
Ou encore une mauvaise étanchéité des soupapes malgré un jeu correct?
Je dis ça mais je ne suis pas sûr, faut attendre l'avis des pros.
Intuitivement, d'après mon expérience des vieilles motos pourris mais tellement attachantes, je dirais qu'il y a une culasse fatiguée à remettre en bonne forme. Peut-être juste un petit rodage des soupapes.
De même, à part une trop vieille essence, l'indice d'octane n'a pas de raison d'être la cause, même avec du SP95.
Problème de manque de richesse c'est possible avec un carbu encrassé.
Ou bien est-ce qu'un manque de jeu aux soupapes ne pourrait pas aussi produire du cliquetis?
Ou encore une mauvaise étanchéité des soupapes malgré un jeu correct?
Je dis ça mais je ne suis pas sûr, faut attendre l'avis des pros.
Intuitivement, d'après mon expérience des vieilles motos pourris mais tellement attachantes, je dirais qu'il y a une culasse fatiguée à remettre en bonne forme. Peut-être juste un petit rodage des soupapes.
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
4 semaines plus tard...
la grenouille a écrit :Bonjour,Meme avis que TGR pour les garde boue, et meme avis que le Canari.....C'est trop "bling-bling"
Prochainement je vais commencer la restauration d'une 250 KLX.
J'ai relu tout le topic "KAWA KLX 1980" (www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=176029) et j'ai vu qu'un membre "La grenouille" avait de très bonnes connaissances sur ce modèle et surtout en préparation.
J'aurai aimé le contacter mais son dernier post dans le topic est :
Ça date du 9 juillet 2012...
Est-ce que quelqu'un est encore en contact avec lui ? @TGR peut-être ?
Thomas Motorcycles // instagram.com/thomasmotorcycles // facebook.com/thomasmotorcyclesMoto(s) : 250 KLX 1980 // 125 KX 1981 // 125 KX 1982 // 125 KX 1989 // 650 KLR 1990 // 250 KXF 2013
Tout d'abord contacte le en MP maintenant que tu as montré un certain intéret pour son topic . Aprés tu ouvres un nouveau topic sur la restauration que tu vas entreprendre et tu l'étoffes de photos afin d'éveiller la curiosité et l'intéret de la communauté :Crois moi c'est la bonne maniére de procéder .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ok c'est noté. Merci @LPZ13 🙂
Thomas Motorcycles // instagram.com/thomasmotorcycles // facebook.com/thomasmotorcyclesMoto(s) : 250 KLX 1980 // 125 KX 1981 // 125 KX 1982 // 125 KX 1989 // 650 KLR 1990 // 250 KXF 2013
2 ans plus tard...
UNE KAWA 250 KLX FACON ISDT....
J´aimerais me lancer dans un projet de 250 klx six days...
Je cherche une base saine, surtout pour le moteur, en particulier la culasse.
Je n´utiliserai pas les plastiques...
Dites moi si vous avez une petite mémère, qui aimerait avoir une nouvelle vie.... 😀
Dept : 81
J´aimerais me lancer dans un projet de 250 klx six days...
Je cherche une base saine, surtout pour le moteur, en particulier la culasse.
Je n´utiliserai pas les plastiques...
Dites moi si vous avez une petite mémère, qui aimerait avoir une nouvelle vie.... 😀
Dept : 81
Mono c'est beau !!! Flat c'est bath !!!Moto(s) : Motoculteur Witt Kostym
Oui Philippe ici , avec le 200XR ce sont les 2 velos 4tps de l'enduro en Anciennes 😎
Désolé j'avais pas vu ton annonce je supprime
Désolé j'avais pas vu ton annonce je supprime
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
1 an plus tard...
up car j'ai besoin de me taper la lecture complète pour me trouver les bons réglages du carbu de ma klx enduro qui noircie ses bougies comme pas possible et démarre très mal ....
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Regarde bien que tu n'ai pas de "fuite" sur le circuit de starter.
Il arrive des fois que la tirette de starter ne revienne pas à fond.
Plus rarement que la partie caoutchouc soit abîmé.
Il arrive des fois que la tirette de starter ne revienne pas à fond.
Plus rarement que la partie caoutchouc soit abîmé.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
je vais y jeter un oeil ....
😉
😉
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
J'ai eu cette moto,un vrai bonheur 😉 .le gros soucis c'est la culasse ou plus précisément les soupapes.kds sièges finissent par s'user et rattraper leurs jeux, Résultats difficulté à démarrer a froid.tu devrait refaire faire les sièges rodage et c'est reparti.j'avaid monté un fourche de kt a la place de l'origine et vidange de l'amorto qui le transforme complètement.un réservoir alu maison des ouïs de kx.que de bons souvenirs je dois peut être encore avoir la revue d'atelier. 👍
effectivement elle a du mal à froid ...à chaud çà va ...
elle salit énormément la bougie mais paradoxalement la sortie de pot n'est pas grasse à l'avenant ....
Je démonterai bien tout pour faire une révision complète mais les pièces sont très dures à trouver ...comme le joint de pointeau par exemple
elle salit énormément la bougie mais paradoxalement la sortie de pot n'est pas grasse à l'avenant ....
Je démonterai bien tout pour faire une révision complète mais les pièces sont très dures à trouver ...comme le joint de pointeau par exemple
Oui précision c'est la klxr que j'ai eu .mais la culasse et vraiment le point faible de cette machine. Peut être a tu aussi peut être les joints de queue de soupape fatigué.
Après avoir bataillé avec la miss, une partie de l'après-midi ...j'en arrive à la conclusion suivante , le pointeau du carbu fait des siennes ...
un coup l'essence dégueule du trop plein , un coup elle peine à arriver ....le problème c'est que le dit pointeau est introuvable en after market , idem pour le joint ...
je vais tenter de me dépanner en montant celui de la cross ....
mais pour du long terme , la question suivante m'interpelle : qq'un a t'il déjà remplacé ce carbu par un autre modèle ??
un coup l'essence dégueule du trop plein , un coup elle peine à arriver ....le problème c'est que le dit pointeau est introuvable en after market , idem pour le joint ...
je vais tenter de me dépanner en montant celui de la cross ....
mais pour du long terme , la question suivante m'interpelle : qq'un a t'il déjà remplacé ce carbu par un autre modèle ??
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo