TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
elricos37 a écrit :El Ricos ne peut pas lutter contre le roi de la prose! Un résumé de son aventure n’aura pas le piquant suffisant !
Ben si justement ! Quand on voit comment même les petites cylindrées en ont bavé dans les pierres et les racines on est curieux de savoir comment le grand El Ricos s'en est sorti avec sa péniche :-)
https://www.youtube.com/channel/UCLfVH6kjctCdVe-81uOhy6wMoto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
Moto(s) : 400 xr nt 1100 200 xr 230 crf
Moto(s) : 175 PE 1980 - Solex 2002 de 1959 et 1962 - 400 KTM EXC F 2009 -Yamaha 1300 XJR2007
Mention particulière à mon équipe, à El Ricos, que je voyais souffrir en essayant de démarrer le XR le matin même, Alain37 "la science", pour ses précieux conseils et ses idées de génie de la mécanique qu'il est, et à Eric H "tu vas me protéger tes bonbonnes d'amortisseur dis-donc..." pour son oeil aiguisé, celui qui m'a prêté la PE en 2012 en commençant par Auroux 2 jours, qui me la vendit en 2016 et qui me fit définitivement devenir amoureux des anciennes. Pour l'anecdote, au moment ou je vous écrit ces lignes, j'ai des car-en-sac sur le bureau si ça vous rappelle quelque chose... Manque plus que le son des brêles en fin d'aprem dans la rue, pour la bourre de fin de journée et l'apéro...
Moto(s) : 175 PE 1980 - Solex 2002 de 1959 et 1962 - 400 KTM EXC F 2009 -Yamaha 1300 XJR2007
lvives a écrit :Merci à tous de vos compliments. Grâce à vous tous, j'ai vraiment replongé avec délectation dans l'enduro, à bientôt pour le championnat 2021 et j'espère d'autres grands évènements (Elba ? ...). Je m'exprime plus en écrivant (c'est vrai que j'ai aussi repris l'écriture y a pas longtemps), ou alors à la tireuse à bière...
Mention particulière à mon équipe, à El Ricos, que je voyais souffrir en essayant de démarrer le XR le matin même, Alain37 "la science", pour ses précieux conseils et ses idées de génie de la mécanique qu'il est, et à Eric H "tu vas me protéger tes bonbonnes d'amortisseur dis-donc..." pour son oeil aiguisé, celui qui me prêté la PE en 2012 en commençant par Auroux 2 jours, qui me la vendit en 2016 et qui me fit définitivement devenir amoureux des anciennes. Pour l'anecdote, au moment ou je vous écrit ces lignes, j'ai des car-en-sac sur le bureau si ça vous rappelle quelque chose... Manque plus que le son des brêles en fin d'aprem dans la rue, pour la bourre de fin de journée et l'apéro...
salut 👍
félicitation 👍
tu parle de tireuse à bière 😉
et le picon qui va avec, ça t'inspirerai, le jour que l'on se rencontre avec les potes du grand est 😉 😉 😉
Moto(s) : hva
lvives a écrit :(...) Pour l'anecdote, au moment ou je vous écrit ces lignes, j'ai des car-en-sac sur le bureau si ça vous rappelle quelque chose...
Et ça, ça rappelle rien ? 🤭
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Bon, ben, plan B. Le Panzer rouge dort dans le garage, à peu près en état de rouler. Vite fait le lundi matin, changement du pneu avant avec un bib pour éviter les crevaisons. 140kg avec le plein dans les sentiers auvergnats, re-gloubs…
Arrivée le mardi vers midi après le coup de la remorque Gordini d’Alain.
Je vous passe les détails pour faire fonctionner le phare avant et remettre le circuit électrique en ordre de marche après maintes poussettes et démarrages au kick infructueux (2 heures le mardi et 3 heures à 3 mécanos le mercredi matin, avant les vérifs).
Contrôle technique : pas de démarrage de la moto et pas de contrôle de l’éclairage… Allez zou, au parc coureurs . La folie! 520 brêles !
Le menu : 3 jours de vrai enduro, au paradis, 130 km annoncés, probablement un peu plus, chaque jour plus un cross final le dimanche matin, soit 400 bornes.
Objectif : finir tous les 3 (triplette de Tours) et quand même pas les derniers. Objectif d’El Ricos : finir, jour après jour!
Et c’est parti pour un non démarrage sur le podium et même après, qui se reproduira tous les jours, y compris le dimanche… ça met en jambes, ou plutôt ça détruit direct le peu d’énergie du valeureux (malheureux ?) pilote. En effet El Ricos ne s’appelle pas Scott Summers, contrairement à ce que pense Crazy T!
Pour faire court, ce refus de démarrer (salope !) me coûtera 4 minutes le premier jour, 3 minutes le suivant, rien les derniers car aide d’un jeune pilote ayant pitié d’un papi à l’agonie avant même les premiers chemins! El Ricos fait quand même le beau!
Bref, les récits des uns et des autres, les photos et les vidéos vous ont décrit les chemins et les spéciales. Juste des gaufres, 5 à 10 par jour (El Ricos ne tombe jamais !), à chaque fois en montée dans les cailloux, en virage, où on arrive sans élan. Où en fait le poids de la moto emporte et fait basculer El Ricos, souvent du mauvais côté. Moto relevée tout seul le premier jour puis, bizarrement, de plus en plus, attente de valeureux gentils jeunes ou vieux qui relèvent le panzer, voire qui le remettent dans l’axe et le redémarrent ! (El Ricos a honte mais les remercie chaleureusement) Sans eux, je me faisais bouffer par les loups en pleine nuit…
Les spéciales se passent plus ou moins bien, le principal étant d’éviter de tomber ou de caler. J’ai glissé 2 fois avec calage et redémarrage dans la (presque) foulée et j’ai quand même mis du gaz quand je pouvais (ou pas).
Une grosse pelle quand même le vendredi après-midi. Sortant d’un sentier en montée éprouvant et voyant un grand chemin dégagé style baja, gaz en grand, chemin en descente puis virage à droite à angle droit. Se laissant légèrement emporté par un excès d’optimisme et surtout le poids de son panzer, El Ricos freine comme un âne mais 4 poils trop tard. ça ne passera pas! J’entame mon virage trop vite et n’ai pas d’autre choix que de me laisser dévier dans le fossé qui borde le chemin.
tu fais pas dans la frime du type " ça passe tout seul, même pô fatigué, je fais ça les doigts dans l 'nez ...etc "
140 kgs ton dada ...c'est pas une gazelle 🤭
avec toi dessus ,ça doit culminer tout équipé ,dans les 200/210 kgs ...chapeau 👍
heu la Flash doit faire dans les 120/130 kgs
plus moi, l équipement les boites de cassoulets , la bière .....
heu ça ferait dans les 245 kgs
houla :|
autant prendre un tracteur 😂
Bravo M'sieur
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74