RANDO ENDURO HISTORIQUE DE BOISME LE 10/10/2020
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
69 ans3131 messages 6666 images
Posté le 13-10-2020, à 12:11
Bien la vidéo on s'y croirais encore  👍 
J'en ai mal aux bras  😲 

Moto(s) : Can Am 250 qualifier Triumph T140 SWM 320TL Fantic 200 Trial
65 ans9393 messages 4040 images
Posté le 13-10-2020, à 15:29
Super à tous les niveaux.

Un grand merci à tous les acteurs de cette belle journée.
A l année prochaine

Moto(s) : Barigo honda/ CCM rotax / XR honda/C&J honda
397397 messages 111111 images
Posté le 13-10-2020, à 15:36

Crazy Tiger a écrit :

Bon, j'ai essayé d'avoir tout le monde, mais pour une stupide histoire de lunettes, j'ai dû faire un tri. Désolé pour les déçus...
https://photos.app.goo.gl/6hV3TuDjLdmt8J1dA

Ben tu nous as gaté le fiston et moi, sylvain !
Merci pour ces belles photos !

Moto(s) : du rouge
Posté le 13-10-2020, à 15:38

ju50 a écrit :

j’essaierai de suivre  👍 

et si les copains sont motivés ont arrivent avec 4 DTMX, 1 TS ER et une 250 XLR
😀

cool ! c'est vraiment une rando qui mérite plus de participants. Avec un parcours où les trails peuvent tout à fait convenir, et se faire plaisir !

34 ans906906 messages 778778 images
Posté le 13-10-2020, à 19:08
yes 🙂

alors perso je suis déjà partant  😄 

Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 13-10-2020, à 21:40
Les aventures de Pédro Bouteïdo !
Pédro vs Régis:

RANDO ENDURO HISTORIQUE DE BOISME  le 10/10/2020

La revanche devrait se jouer à La Rouchouze  😀  😀  A ne manquer sous aucun prétexte !  😄 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
59 ans10531053 messages 7676 images
Posté le 14-10-2020, à 13:59
Dommage je ne serais pas là pour voir la revanche dans la petite spéciale de derrière le parc coureur!

Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Posté le 14-10-2020, à 18:47
Arrivée le samedi matin à 1h 30 dans un parc coureur un peu gadouilleux, avec un petit moment de gamberge sur la difficulté d’en ressortir dimanche, mais la fatigue l’emporte, et on plante le camping car sur la première place qui se présente  😴 . A 8h00, réveil, motos à débarquer et à mettre au gymnase.
Déjà pas mal de motos, mais cette année pas de Triumph (Snif !   😭 ) et pas vraiment d’originalités. Une belle Monark  😍 et d’autres motos plus récentes, bien propres et restaurées nickel  👍 . On retrouve des têtes connues, même si masquées ; le maitre des lieux rembar, crazy, Zac, JPH, etc …

On part vers 10 h en ayant pas mal trainé. Le fiston manquant de roulage, on attaque tranquillement la première partie boisée, le temps qu’il reprenne ses marques avec la JPL. Un circuit toujours aussi plaisant, varié. Je laisse le fiston ouvrir ; ça commence à envoyer dans les chemins avec une « lecture » du terrain pas si mal vue son expérience limitée  😎 .

Quelques petites chutes sans gravité pimenteront un peu le parcours  🤭 . Le petit circuit de pit bike, marrant , puis le circuit d’entrainement  dont je ne suis pas trop fan . Par contre , je me régale toujours sur le parcours plus ou moins banderolé  situé près de la « montée impossible » ; il y a de beaux virages à prendre, un peu de dénivelé  👍  !

Retour à Boismé et … bouchon dans le dernier « chemin » ; un marshall dans les barbelés ! La trace s’étant  progressivement creusée en se rapprochant de la clôture, du fait du dévers. ça galère un peu pour passer. Cédric se marre, en grand fan de Steve Mc Queen, ça lui rappelle la « grande évasion »  🤭  !
Je passe délicatement le dévers et attend le fiston à la sortie … qui n’arrive pas ! Aurait-il voulu imiter son idole jusqu’au bout ?! mais le voilà qui arrive en poussant la moto, chaine déraillée.
Un petit casse croute, un rapide check des motos, et c’est reparti pour un deuxième tour, qui, comme d’habitude, paraitra plus court que le premier.
ça roule et je laisse le plus souvent cédric devant ; c’est comme ça qu’on progresse, avec les passages de petits troncs d’arbre qui lui posent toujours quelques problèmes  😲 , et une moto qui a tendance à caler un peu trop souvent ; mais on a la « banane » à la sortie des chemins rapides  😀 , petites pauses, on cause avec d’autres gars qui bricolent ou attendent un confrère qui s’attarde, des marshalls qui sont aux petits soins, une chouette rando quoi  😍 ! je rencontre aussi pour la première fois JLB56, en apprenant qu’il est du même club que moi ! Et faut venir à Boismé pour découvrir ça ! je croyais être le seul à rouler à Scaër en ancienne !
Au passage, je me défoule un peu sur le circuit d’entrainement avec un confrère en 350 XR avec lequel on s’est bien  amusé  👍 , puis j’allume un peu  aussi sur la « banderolée »  et la montée impossible …  Le 200 a gagné en coffre depuis son réalésage et le nouveau piston ; je suis même passé en pignon de 14 au lieu du 13 d’origine ; et ça lui va pas mal   😉 !
Et voilà, déjà fini , un petit repas du soir au gymnase, bien sympa aussi, et route du retour !
Encore merci aux organisateurs et à Crazy pour les souvenirs photos !
A l’année prochaine !

67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 14-10-2020, à 19:56

elricos37 a écrit :

La bande des SWM avec l’horrible Monno!  😘 

Oui mais quel beau Maillot

Moto(s) : Une M Isque 6
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 20-10-2020, à 22:46
Salut,
allez un petit retour sur cette superbe randonnée-enduro!
Une fois de plus je m'y prends tard pour préparer la XLS, agacé par un souci d'huile qui sort abondamment par l'échappement, je décide d'acquérir un moteur d'occasion, il tourne mais je ne parviens pas à le régler. Je prends quand même la XLS avec le petit espoir de la régler sur place, je n'y parviens pas, un motard avisé des petits 4 temps vient me prodiguer des conseils et tente un réglage carbu, après essai elle ratatouille toujours trop. En tout cas ce monsieur a l'oreille fine et écoute attentivement le moteur et me fait des remarques sur la tension de chaîne de distribution, le jeu au soupape etc...  😲 ainsi que sur mon modèle de carbu. Je vais continuer à chercher sur ce point : réglage des gicleurs et l'aiguille. Puis aussi refaire un moteur complet en bon état.
Déception et honte une fois de plus de ne pas réussir avec cette moto, JPH me sauve la mise et sors la DTMX d'usine! Un plein d'essence et direction le contrôle administratif, nous approchons de 9h30 du matin, il serait temps de partir!!! Alors c'est parti pour environ 3h de moto avec JPH, on se met en chauffe tranquillement, il lui faut gérer la douleur à l'épaule. Globalement le tour se passe bien, quelques difficultés, des discussions, on zappe une spéciale mais on profite bien. C'est boueux, la mimix tracte bien alors ca roule, l'IT par contre chasse pas mal du cul, quand c'est pas en Bultaco, Jean Philippe continue de valser quand même!  🤭 Il aura sa dose, je ne dirais pas que je n'étais pas fatigué non plus. Petit repas et une fois de plus qui je retrouve là, Didier, avec sa DTMX de toujours! Il me motive pour y retourner, il me fait la "mécanique" pour que je reprenne des forces (oui vraiment je suis un pilote d'écurie!) : il fait le plein de ma monture  😎 Nous voyons que la roue arrière est à plat... je regonfle à 1.6 bar ca semble tenir, j'ai une petit pompe dans le sac, ca devrait tenir pour l'après-midi. Il faut beau, le circuit nous tends les bras, on y retourne.
Cette fois beaucoup debout, je prends exemple sur Didier le pro de liaison, ca a séché, la texture est parfaite. Sur les spéciales Didier me laisse passer devant, il aime moins... sur une nouvelle spéciale tout en terre qui le matin était glissante mais désormais parfaite, des modernes sont venues se plaisir, une nous passe, je tente de courir le lièvre mais faut pas se leurrer il me met une belle distance. Malgré la fatigue je tente du rouge par moment, avec réussite ou pas, la fosse au terrain de pit bike bien sympa, arrivé au terrain d'enduro une KTM me rattrape mais je ne suis pas décidé à me laisser passe par cet engin, j'ai mal à la jambe droite mais je lâche rien, belle poursuite. On boit un verre et on repart. La montée impossible est là, devant nous, faut la repasser! bon... pas cette année comme en atteste la vidéo :/au second essai j'arrête, je vais finir par émietter la moto d'usine, et les pièces sur mesure ca coûte cher, faut tout ramener. Encore un peu de discussion et on rentre, la fin est dure dans les virolos mais ca fait un bon entrainement!
Encore une superbe édition! beau tracé, qui pour ma part ne m'a pas semblé plus difficile que les années précédentes, contrairement à ce que certains disaient. Organisation impeccable et bien rodée, l'accueil, tous les passages qui nous sont ouverts, revoir les copains, voir de nouvelles têtes, le repas pour finir avec de la discussion, une bonne nuit de sommeil dans la Super 5 et c'est le retour dans la Somme en m'arrêtant chez mon oncle qui m'a reçu avec les honneurs.
Un super weekend à Boismé une fois de plus!!! J'adore parcourir la campagne là bas, c'est très typique, des belles vues, les ruines des moulins etc  😍 
Vivement l'année prochaine!
Ammo

Didier qui va finir par prendre goût aux spéciales  😀

La fusée DTMX direction le ciel!

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 21-10-2020, à 00:24
Bonsoir Ammo,  😎 
Chouette CR  👍 
Faudrait que quelqu'un m' explique pourquoi avec mon Michelin Enduro 4 , gonflé à 950/ 1000 gr/cm2 , à chaque fois dans le gras , c' est HOLIDAY ON ICE ...  🤬 
( 140 X 80 X 18 )

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
55965596 messages 645645 images
Posté le 21-10-2020, à 08:21
Le lest mon ami, le lest!! 😄 

Pour rester plus sérieux. Comme tu es léger, montes un Bib un peu "farci" (d'occase quoi!) comme ça tu risquera rien en crevaison, ça devrait te changer la vie. Les pneus modernes sont prévus pour rouler avec des bib.
Si tu mets en plus des chambres à air de 4mm qui sont très raide une fois en pression avec 1kg, dans ton pneu tu ne peux avoir aucune adhérence
La texture du pneu est aussi hyper importante, par exemple les nouveaux Michelin Enduro arrière vont mal comparés à l'ancienne gomme, le "compound" à changé la gomme est beaucoup plus dure (contrainte des 4 temps) ils s'usent moins vite sur la tranche (l'angle vif) mais ont une adhérence minable par rapport aux anciens.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 21-10-2020, à 13:03
Il faut voir le profile du pneu également, j'avais l'impression que ton pneu arrière était très arrondi, comme un pneu ballon de remorque agricole, non?
Bien vu pour les autres remarques du Baron. Les bib mousse s'abiment-ils lorsqu'on ne roule pas?je sais qu'en roulant beaucoup il perdent en pression donc les gros rouleurs changent souvent. Mais pour nous qui roulons moins, surtout ceux qui roulent plusieurs motos, est-ce un bon investissement? J'en parlais justement à Boismé avec cette crevaison.
Ammo

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
55965596 messages 645645 images
Posté le 21-10-2020, à 13:53
Ce que tu dits fais bien penser à un excès de pression dans le pneu.

Pour les bibs oui ils s'altérent relativement vite c'est sur, il faut penser à stocker la machine les roues pendantes ça evite pas mal d'usure et les déformations.

Une autre astuce toute conne pour les économes malins,  vous récupérez des bibs en 140 qui sont usés, et vous roulez avec des pneus en 120 dans lesquels vous montez les bib de 140.

Testé depuis des années, ça marche très bien

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 21-10-2020, à 18:04

JPH74 a écrit :

Bonsoir Ammo,  😎 
Chouette CR  👍 
Faudrait que quelqu'un m' explique pourquoi avec mon Michelin Enduro 4 , gonflé à 950/ 1000 gr/cm2 , à chaque fois dans le gras , c' est HOLIDAY ON ICE ...  🤬 
( 140 X 80 X 18 )

Normal, 1kg c'est bon pour le rally-raid ! 🤭 Le 140 a assez de volume pour encaisser les chocs sans pincer la chambre. Je mets 800g sur le sec et dans le gras je descends jusqu'à 600g, tant que la valve ne bouge pas c'est bon. Par contre devant: 1,1kg sur le sec et 900g sur le gras. Quand tu t'assois sur la moto et que tu fais fléchir la suspension, tu dois aussi voir le flanc de ton pneu  AR travailler, sinon c'est qu'il est trop gonflé.    

Moto(s) : Ossa, Sachs
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
112 connectés : 6 membres : auclair Francis47 PhilAt2 spark_ Vince Klorto Yam01, 106 invités et 177 Robots d'exploration.

En relation avec le sujet :
- Galerie Crazy Tiger

LeGuideVert.com
112 connectés : 6 membres : auclair Francis47 PhilAt2 spark_ Vince Klorto Yam01, 106 invités et 177 Robots d'exploration.