SPÉCIAL BOTTES
<< Préc. 22 23 24 Suivant >>
<< Préc. 23 Suivant >>
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 04-01-2020, à 19:51

grillon a écrit :

Qui connaît et y a t il des pilotes qui ont roulés avec ces bottes?

Spécial bottes

J'ai eu la tenue compléte en 2006 couleur bleu çiel  pour un prix inférieur a 100 € avec les bottes . Tenue d'époque acheté sur la bourse de monteux ou il y avait toujours pléthore de tenues et autres équipements vintage .
  .Du bon matos "nordique " dans la veine de yoko et autres ,mais seulement porté par Y .Kervella chez nous vu qu'il était importateur .Me semble pas avoir vu bcp de top -pilotes avec cette marque d'équipement ,mais j'espére que cela ne va pas affecter ton jugement  😄 .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 04-01-2020, à 20:21

Marvin The Martian a écrit :

Spécial bottes

Spécial bottes

Spécial bottes

Spécial bottes

Spécial bottes

Spécial bottes

Spécial bottes

Spécial bottes

quelques bottes qui vieillissent bien

YA du beau matos !..
Les sidi  rouge noire en attaches anciennes.. 😍.. Sinisalo et Axo..idem..
Du beau design simple, et percutant !

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
9 mois plus tard...
29352935 messages 667667 images
Posté le 14-10-2020, à 17:02
Spécial bottes

Spécial bottes

Salut la Team,

Petites questions entretient des bottes.

Comment faites vous pour ne pas flinguer vos bottes aux niveau des plastiques ?
Explications:
Ou et comment les entreposez-vous ? vous mettez un produit particulier dessus une fois remisée pour l'intersaison ?
J'ai massacrés mes FOX en les laissant dans le garage !! le plastiques se sont craquelés !!! Les bottes sont HS!!!!!!! 😭 
Je ne veux pas reproduire cela avec les autres.
Merci pour vos conseils.

Moto(s) : Possédé par la moto
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 14-10-2020, à 17:42
J'avais 2 paires d'AXO des années 90. Avec l'âge le plastique se casse puis s'éffrite. Rien à y  faire…  😭  JPH m'a dit la même chose. Comme quoi c'était mieux avant: le cuir, ça ne bouge pas!  😘
61 ans121121 messages 77 images
Posté le 14-10-2020, à 18:02

HRCMAN a écrit :

Spécial bottes

Spécial bottes

Salut la Team,

Explications:
Ou et comment les entreposez-vous ? vous mettez un produit particulier dessus une fois remisée pour l'intersaison ?
J'ai massacrés mes FOX en les laissant dans le garage !! le plastiques se sont craquelés !!! Les bottes sont HS!!!!!!! 😭 
Merci pour vos conseils.

Même chose que toi, il y a 10 jours. Même en étant  soigneux.
C’est sans solution.

YAM01

2 stroke for ever
Moto(s) : DTMX125 WR200 RS250 GPZ500
64 ans1319913199 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 14-10-2020, à 18:05
Salut Tom,
elles datent de quand tes Fox ? C'est clair que les plastiques vieillissent très très mal. Il faudrait presque conserver ses bottes comme du bon vin, à température et hygrométrie constante. Et malgré ça, tu n'es pas à l'abri d'une destructuration chimique des plastocs  😕  😕 . Comme le dit Elricos, les bottes tout cuir, bien entretenues, au moins ça reste utilisable. Pour les bottes avec des parties en plastique, il n'y a malheureusement pas de remède miracle...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 14-10-2020, à 19:30
Impression 3D.  😀

J'essayerais dès que possible pour mes AXO.  😉

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Modérateur
Posté le 14-10-2020, à 21:00
Bonsoir Didier,
pour refaire en impression 3D, il faudrait démonter la pièce pour la numériser. Cela suppose qu'elle soit en bon état. A voir si le jeu en vaut la chandelle, comme on dit couramment...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 14-10-2020, à 21:10
Je pense que c'est jouable, d'autant que la partie cuir est en très bon état. J'étais très soigneux avec mon matos.  😀

Spécial bottes

ça ne se voit pas mais la plaque plastique est fissurée un peu partout. C'est un élastomère semi-souple..

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Modérateur
Posté le 14-10-2020, à 21:17
Et pourquoi tu veux les faire refaire ? Il n'a pas l'air fatigué le plastique...

Posté le 14-10-2020, à 21:20
Malheureusement, il y a de grandes fissures, notamment au niveau des grands velcros. Ça ne demande qu'à casser complétement.  😕

1545315453 messages 39853985 images
Posté le 14-10-2020, à 21:32

HRCMAN a écrit :

Spécial bottes

Spécial bottes

Salut la Team,

Explications:
Merci pour vos conseils.

Yam01 a écrit :

Même chose que toi, il y a 10 jours. Même en étant  soigneux.
C’est sans solution.

La contrepartie de bottes protectrices, avec des limitations de mouvements est, entre autres l'adjonction de matières plastiques.
Mes Sidi rouges sont encore très présentables, excepté le bourrelet en faut de tige, remplaçable, confortables comme des charentaises et proposant une protection équivalente en cas de choc.   😕  Je les avais reprises à 'occasion d'une balade et je ne sentais pas sur.

Je suis très attentif au matériel mais l' entretien apporté au bottes est dorénavant réduit au zéro quasi absolu, après avoir constaté les décollages des semelles sur les bords, les ruptures des empiècements plastiques à leurs coutures quels que soient les soins prodiguées.
Je passe sur les empiècements au niveau de repose-pieds certes échangeables mais définitivement condamnés à se décoller, cordonnier ou pas. Les fabricants ont du boulot, ne serait-ce que sur ce point.

Donc, je me contente d'un coup d'eau et de brosse extérieur/intérieur en cas d'usage en zones humides/boueuses et c'est tout... et encore !
Bref, tout est propre sauf les bottes, "pourries"  de chez "pourri" !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Modérateur
Posté le 14-10-2020, à 21:43
@ Didier,
J'ai eu le même souci sur mes Gaerne "d'époque". J'avais envisagé de remplacer les parties en plastique par des éléments en cuir. C'était jouable, y compris la découpe et la couture du logo Gaerne sur le devant des bottes. Bon, entretemps, j'ai trouvé une paire de Gaerne tout cuir pour un prix plus raisonnable (Merci Bip-bip  😉 ). Mais il y a des solutions. Certains matériaux "modernes" révèlent déjà leurs limites, ceux qui sont fiables perdurent. Il faut juste s'adapter.  😉  😉

Posté le 14-10-2020, à 21:54
Les matériaux modernes ne sont pas durables. J'ai eu une paire de chaussures de rando Decath, certes pas les plus chères, portées 15 jours, puis rangées au sec, propres. Quand je les ai ressorti, quelques mois plus tard  🤭 , la semelle partait en morceaux. Elle avait durci et se décomposait en morceaux. Même des grandes marques ont eut le problème.

Dans le même temps, j'ai toujours mes premiers bottes, des vendramini, le cuir est impeccable, seul le bourrelet est abimé, c'est un genre de skai très fin, qui pèle.

Posté le 14-10-2020, à 21:57
Qui n'a jamais ressorti un bel appareil photo, avec ce fameux revêtement soft touch et se retrouve avec un truc poisseux, dégueulasse et qui salope les mains et vêtements.  😕

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 22 23 24 Suivant >>
<< Préc. 23 Suivant >>
112 connectés : 7 membres : auclair CHAROLMX danimoto PhilAt2 phili 43 proto60 willy37, 105 invités et 169 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
112 connectés : 7 membres : auclair CHAROLMX danimoto PhilAt2 phili 43 proto60 willy37, 105 invités et 169 Robots d'exploration.