JumpIndistries
Motocross_marketing
PlanPlan
 145 connectés : 2 membres : O.Morhaut | TT640 | et 143 invités

En relation avec le sujet :
- Galerie Crazy Tiger

LeGuideVert.com
RANDO ENDURO HISTORIQUE DE BOISME LE 10/10/2020
En relation
JPH74   
60 ans | 12,023 messages | 6,573 images
JPH74   
60 ans | 12,023 | 6,573
 le 21-10-2020, à 20:24

Merci Fred et Bruno pour ces précisions   smiley_15  
Devant j' avais aussi entre 950 gr et 1 kg ... mais pas trop de soucis avec le train avant ..  smile 
Je roule avec des chambre renforcées de 4 mm d épais .
Donc, je vais baisser la pression et tester in situ dès la pluie revenue ..  smiley_25 
Le prochain pneu je pense le prendre en 120 ... il me parait gros celui-la pour une 250 ... smiley_24 

RANDO ENDURO HISTORIQUE DE BOISME  le 10/10/2020


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Le baron de l'écluse   
4,503 messages | 617 images
Le baron de l'écluse   
4,503 | 617
 le 21-10-2020, à 20:36

Totalement du même avis que Bruno pour les pressions et tout le reste.

Je monte du 120 sur mes Portal 250 enduro car le 140 est trop gros, et j'y colle un bib usé de 140 comme je t'ai dit avant smiley_25 

JPH74   
60 ans | 12,023 messages | 6,573 images
JPH74   
60 ans | 12,023 | 6,573
 le 21-10-2020, à 20:37

Merci , j' avais bien compris ...  smiley_21   smiley_15 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,262 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,262 | 2,506
 le 21-10-2020, à 20:51

Même sur la grosse Dada, j'ai monté un 120. Un 140, ça va sur une 500 2t mais sinon...  neutral 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Dirtman   
62 ans | 2,439 messages | 251 images
Dirtman   
62 ans | 2,439 | 251
 le 21-10-2020, à 20:53

qu est ce que vs vs faites c hier avec les pressions de pneus, faites comme moi achetez une IT de chez DUDU la bricole et vs avez une brèle pour votre cheminé... smiley_17  smiley_11  smiley_14 


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
JPH74   
60 ans | 12,023 messages | 6,573 images
JPH74   
60 ans | 12,023 | 6,573
 le 21-10-2020, à 20:57

Crazy Tiger a écrit :

Même sur la grosse Dada, j'ai monté un 120. Un 140, ça va sur une 500 2t mais sinon...  neutral 


Bah, elle était montée comme ça à l' achat,   smiley_13   j' ai juste remis le même ... en neuf    rire 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Grizzly   
60 ans | 728 messages | 259 images
Grizzly   
60 ans | 728 | 259
 le 22-10-2020, à 06:24

salut.
perso j'ai toujours monté du 120 avec chambre renforcée, même sur les gros cube.
700/800gr a l'avant et 600/700gr a l'arrière sur le sec, - 200gr dans la boue.
faut juste être plus aérien dans la rocaille et les rochés. smiley_21 
jamais crevé, même avec mon quintal  smiley_11 


rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
Bruno
Moto(s) : 1/2HL. YZ. FANTIC. SWM. TGM. ASPES... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
Ammo   
39 ans | 1,441 messages | 308 images
Ammo   
39 ans | 1,441 | 308
 le 22-10-2020, à 12:53

Ca fait pas beaucoup de pression quand même. T'as intérêt que le gripster fasse bien son boulot sinon le pneu tourne et arrache la valve de chambre à air...
Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
PhilO   
65 ans | 3,750 messages | 334 images
PhilO   
65 ans | 3,750 | 334
 le 22-10-2020, à 13:01

Idem le Nounours, toujours de très basses pressions (l'atavisme trialistique sans doute), et ça oblige à rouler souple... sauf que moi ça m'est arrivé plusieurs fois de crever (pas assez bon pilote, donc souvent pour cause de pas vu la pierre saillante et paf  la chambre).
Mais maintenant que j'ai découvert les bib à Brioude, je vais avoir du mal à rerouler en chambres même si c'est mieux pour la lecture du terrain (et mieux pour la phil'osophie de l'enduro - j'en discutais avec, et en a eu une démonstration par, le grand Morales  à Brioude justement), c'est quand même un plus pour la tranquillité d'esprit et un moins pour le poids embarqué (homme de peu de confiance, j'embarquais systématiquement 1 ou 2 chambres de rechange, surtout sur les grandes ballades)


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
En relation
JumpIndistries
Motocross_marketing
 145 connectés : 2 membres : O.Morhaut | TT640 | et 143 invités
 145 connectés : 2 membres : O.Morhaut | TT640 | et 143 invités